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Alors que la pré-alpha de Crowfall accueille maintenant un peu plus de testeurs, le studio ArtCraft poursuit sa présentation des divinités de Crowfall : avec son apparence de sorcière, Yaga l'Ancienne protège les lanceurs de sorts... Lire la suite
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Dans Crowfall, les joueurs pourront prendre part à la Guerre des dieux (des campagnes militaires opposant les fidèles des douze divinités du MMO). Pour choisir son camp, le studio ArtCraft reprend sa présentation des divinités de... Lire la suite
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Crowfall a donné le coup d'envoi de sa pré-alpha et les premiers joueurs en profitent pour partager leurs (toutes premières) expériences de jeu dans le Hunger Dome. Si les débuts sont hésitants, les combos et assauts de concert commencent... Lire la suite
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Le studio ArtCraft avait promis d'initier les premiers tests de Crowfall à la fin de l'été. La pré-alpha du MMO se lance (sans NDA) et les testeurs « ne sont pas là pour s'amuser » : ce n'est pas un accès anticipé mais une vraie phase... Lire la suite
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Les crowd controls, ces pouvoirs visant à entraver la mobilité d'un adversaire, sont parfois déterminants (quand on les inflige) mais aussi souvent très énervants (quand on les subit). Dans Crowfall, le développeur imagine des mesures... Lire la suite
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Le doute plane toujours sur la pérennité des projets financés par les joueurs. Pour Crowfall, le studio ArtCraft vient de lever de nouveaux fonds auprès d'investisseurs traditionnels tout en s'appuyant sur un budget de développement raisonnable. Lire la suite
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Après le Chevalier et en attendant le Centaure, la Confessor détaille son gameplay et ses pouvoirs : des capacités offensives et à distances dévastatrices mais supposant de bien gérer ses réserves de mana. Lire la suite
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Le studio ArtCraft détaille les pouvoirs du Chevalier : un archétype de tank qui tient bon sa ligne de défense pour protéger ses alliés (qui fait barrage de son corps sur le champ de bataille) et s'assure que l'ennemi ne passe pas. Lire la suite
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Dans quelques semaines, Crowfall accueillera ses premiers testeurs dans le cadre d'une bêta dédiée aux combats. Le développeur en précise le contenu -- en images. Lire la suite
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Crowfall détaille son système d'armures : chaque sorte d'armures a une résistance différente selon le type de dégâts, il n'y a pas de contraintes selon l'archétype (un mage peut porter de la plate) et les armures se composent de pièces... Lire la suite
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Pour pimenter ses affrontements, Crowfall intègre une « vraie gestion physique » de l'environnement : chaque objet et chaque archétype disposent d'un poids et d'une masse spécifiques influençant sa résistance ou sa mobilité. Lire la suite
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Les MMO PvE se sont longtemps appuyés sur un système de « sainte trinité » (un tank, un DPS et un soigneur), qui a fait ses preuves dans des titres à la progression linéaire mais s'avère peu adapté au PvP. Crowfall lui préfère des... Lire la suite
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3 juin 2015Le systèmes de combat de Crowfall fera l'objet de tests d'ici la fin de l'été et les testeurs l'expérimenteront avec trois premiers archétypes (la Confesseur, le Chevalier et le Légionnaire) stratégiquement choisis. Lire la suite
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La campagne de financement de Crowfall se poursuit et après avoir passé le cap des 1,94 millions de dollars récoltés, le MMO fera bien l'objet d'une traduction en six langues, dont le français. Lire la suite
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Crowfall accueillera ses premiers testeurs d'ici la fin de l'été pour mettre à l'épreuve le système de combat du MMO. Mais pour s'assurer qu'il est efficace, le développeur ne se concentrera que sur le combat dans une version très brut du jeu. Lire la suite
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Parmi les archétypes jouables de Crowfall, le Centaure compte déjà quelques adeptes. Todd Coleman en dévoile le modèle graphique définitif et esquisse l'histoire de ce peuple noble et fier dont l'empire a été ravagé par le Dévoreur. Lire la suite
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Dans Crowfall, les pièces de monnaie sont des objets comme les autres, qui peuvent être fabriquées par les artisans ou refondues pour en récupérer le métal. Mais aussi pillées dans un inventaire ou volées dans une caravane marchande. Lire la suite
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Crowfall entend s'appuyer sur un développement ouvert et y associer étroitement les joueurs. Les fondations du jeu repose sur « le PvP dans un univers de MMO ». Les affrontements entre joueurs seront donc testés dès cet été en « pré... Lire la suite
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L'une des principales originalités de Crowfall repose sur son système de campagnes militaires temporaires. Le studio ArtCraft en détaille le fonctionnement, imaginant moult règles, paramètres et modules additionnels à tester pour... Lire la suite
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La campagne de financement (réussie) de Crowfall a permis de débloquer le développement d'un nouvel archétype, le Myrmidon (un imposant minotaure aussi force que dextre). Son histoire et ses capacités se dévoilent aujourd'hui. Lire la suite
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Le studio ArtCraft précise le rôle des « Thralls » de Crowfall, ces âmes errantes des héros tombés au combat que les joueurs pourront capturer pour en tirer des bonus... Mais encore faut-il les trouver et les contraindre à nous aider. Lire la suite
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Parallèlement à la campagne KickStarter de Crowfall, les joueurs européens étaient invités à contribuer au financement de la localisation du MMO. Objectif atteint : Crowfall aura des serveurs européens, un chargé de communauté sur... Lire la suite
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Le studio ArtCraft détaille le fonctionnement des campagnes dites « Bloodstone », destinées plus spécifiquement à de petits groupes de mercenaires et reposant sur des stratégies très évolutives selon les évolutions du scénario. Lire la suite
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Après avoir validé sa campagne de financement, le studio ArtCraft se réorganise pour pérenniser le développement de Crowfall. Le développeur s'attèle au système de parcelles du MMO et dévoile le modèle féminin du ranger -- en attendant... Lire la suite
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Hier durant une heure, les développeurs de Crowfall répondaient à toutes les questions des joueurs. Récapitulatif de ce qu'on y a appris sur les personnages, le combat, les campagnes, les royaumes éternels ou encore la future bêta du MMORPG. Lire la suite
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Plateformes | Windows |
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Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, médiéval |
Alpha-test |
Juin 2016 (Windows) 28 mai 2020 (Windows) |
Bêta fermée |
11 août 2020 (Windows) |
Sortie |
6 juillet 2021 (Windows) |
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