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Après avoir été repris par le studio Monumental, Crowfall cherche un second souffle notamment avec des campagnes plus brèves et plus intenses, durant deux semaines et destiné à des petites guildes. Lire la suite
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Crowfall n'est pas très aisé à prendre en main. Pour faciliter les premiers pas des nouveaux joueurs, un nouveau système de création de personnages conduit immédiatement les joueurs au coeur de l'action. Lire la suite
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Un mois après sa sortie, Crowfall s'enrichit d'une première mise à jour de contenu. Un nouveau type de campagne est ajoutée, The Shadow, reposant sur l'affrontement de trois factions de joueurs (membres de guilde ou non). Lire la suite
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Crowfall déploie sa mise à jour Carnage, qui repose notamment sur le mode HungerDome et ses matchs courts opposant 12 équipes de cinq joueurs. Un mode de jeu qui se prête aux tournois d'esport : la première édition des ECS 21 se tiendra en mai. Lire la suite
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Après quelques années d'alpha-test, Crowfall compte maintenant la totalité des fonctionnalités initialement annoncées. Le MMORPG lancera sa bêta le 11 août prochain, pour accueillir massivement de nouveaux joueurs. Lire la suite
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Crowfall a déployé sa mise à jour majeure The Dregs complétant ainsi l'ensemble des fonctionnalités promises initialement aux joueurs. La pré-alpha s'achève donc, laissant place à une courte alpha d'optimisation, en attendant une bêta plus massive. Lire la suite
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Crowfall détaille sa mise à jour 5.1 : le MMORPG ouvre de nouveaux mondes (sociaux et PvE, cette fois) et étoffe son système de campagnes militaires pour imaginer davantage de variantes différentes. Lire la suite
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Après une version 5.8 « très bien accueillies » par les joueurs, Crowfall se prépare finaliser sa pré-alpha pour entrer en alpha-test (6.0), réunissant l'ensemble des fonctionnalités prévues pour la sortie du MMORPG. Lire la suite
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Si les sièges de forteresses sont le coeur des campagnes de Crowfall, les petits groupes de joueurs pourront faire leur part, notamment en tentant de conquérir les avant-postes d'un monde mourant au profit de leur faction. Lire la suite
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Les tests de Crowfall se poursuivent (avec, depuis peu, les inscrits « bêta 3 ») et le MMO évolue en version 5.6. Le système de vassaux permettant à plusieurs joueurs d'améliorer de concert un Royaume Eternel est maintenant déployé. Lire la suite
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L'équipe de développement de Crowfall initie une série de mises à jour d'envergure, afin notamment de poser les bases du système de campagnes qui animera le MMO. Le développeur en détaille le contenu. Lire la suite
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Si le développement de Crowfall est encore loin d'être achevé et continue de faire l'objet de tests, le MMO sera prochainement aussi distribué sur un « environnement live », sur des serveurs accessibles en permanence et sans wipe. Lire la suite
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Le studio ArtCraft avait promis une grosse révélation pour aujourd'hui : une découvre une refonte graphique de Crowfall et une évolution significative du système de création des personnages du MMO. Lire la suite
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Les factions doivent être partie intégrante des mécaniques de jeu de Crowfall. Avec le déploiement de la pré-alpha 4.0 du MMO, les premiers rudiments des factions d'alignements (l'Ordre, le Chaos et l'Équilibre) sont fonctionnels. Lire la suite
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Parallèlement à ses campagnes militaires temporaires, Crowfall repose aussi sur des Royaumes éternels gérés par les joueurs. Le studio ArtCraft s'attèle au déploiement de ces royaumes éternels dans la pré-alpha du MMO. Lire la suite
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À l'occasion d'un stream, les équipes du studio ArtCraft esquissent le fonctionnement de l'artisanat et de la récolte qui poseront les bases de la dimension MMO de Crowfall, à venir prochainement. Compte rendu de ce qu'on doit en retenir. Lire la suite
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Après avoir posé les bases du combat de Crowfall, l'équipe de développement du studio ArtCraft s'attèle à la dimension MMO du jeu, dans une prochaine mise à jour baptisée « Big World ». Aperçu de ce qui nous attend. Lire la suite
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Dans Crowfall, les (guildes de) joueurs peuvent ériger différents types de places fortes. Jusqu'à présent, il était prévu qu'elles respectent des modèles préconstruits. Le studio ArtCraft a réussi à lever certaines contraintes techniques... Lire la suite
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Le développement et la pré-alpha de Crowfall progressent à bon rythme. Le contenu existant est peaufiné et de nouveau contenu s'annonce, à commencer par l'archétype de Minotaure Myrmidon qui devrait débarquer prochainement sur les serveurs de tests. Lire la suite
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Le contenu des tests de Crowfall est enrichi très progressivement de nouvelles fonctionnalités. La prochaine étape de l'alpha est baptisée Guerre de Trône et repose notamment sur des sièges de forteresses opposant trois factions. Lire la suite
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Le druide s'annonce dans les prochaines phases de tests de Crowfall et le studio ArtCraft en esquisse les rôle : un vrai soigneur mais aux pouvoirs instables, pouvant devenir un destructeur (pour les autres et pour lui-même). Lire la suite
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Dans le cadre de sa pré-alpha 2.0, Crowfall déploie sa première arme de siège, la catapulte. Un engin de siège que les joueurs pilotent et doté de compétences offensives et défensives spécifiques. Lire la suite
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Le studio ArtCraft détaille le fonctionnement des compétences de Crowfall : elles sont très nombreuses, très personnalisables, progressent automatiquement et sont associées à un compte plutôt qu'à un unique personnage. Lire la suite
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Les tests de Crowfall se poursuivent et l'équipe de développement esquisse plusieurs de ses projets à courts et moyens termes : optimisation technique, mises à jour de contenu et nouvelles fonctionnalités sont au programme. Lire la suite
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La version 2.0 de l'alpha de Crowfall (attendue en mars) intégrera un nouvel archétype jouable, le ranger, spécialiste des pièges et de l'arc, mais combattant aussi au corps à corps... quand il est cours de flèches. Lire la suite
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Plateformes | Windows |
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Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, médiéval |
Alpha-test |
Juin 2016 (Windows) 28 mai 2020 (Windows) |
Bêta fermée |
11 août 2020 (Windows) |
Sortie |
6 juillet 2021 (Windows) |
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