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Après un mois de bêta-test, Crowfall continue de s'enrichir de nouvelle fonctionnalités, parmi lesquelles un système d'alliances de guildes permettant à des guildes de s'unir (ou de se trahir) au gré des campagnes militaires. Lire la suite
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Crowfall détaille sa mise à jour 5.1 : le MMORPG ouvre de nouveaux mondes (sociaux et PvE, cette fois) et étoffe son système de campagnes militaires pour imaginer davantage de variantes différentes. Lire la suite
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Si les sièges de forteresses sont le coeur des campagnes de Crowfall, les petits groupes de joueurs pourront faire leur part, notamment en tentant de conquérir les avant-postes d'un monde mourant au profit de leur faction. Lire la suite
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Dans Crowfall, les joueurs pourront construire des échoppes et les installer dans leur royaume, avant d'en alimenter le stock (avec des objets d'artisans) pour les mettre en vente. De quoi confier l'économie aux joueurs et développer... Lire la suite
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Gamescom 2017 - Crowfall - Entretien avec les fondateurs d'ArtCraft et compte-rendu de l'état du jeu
Le MMORPG n’étant pas ma spécialité, ou plutôt ne l’étant plus, je fais partie de ces joueurs catégorisés « c’était mieux avant » : je n’ai pas suivi l’actualité de façon active, ces dernières années. Mais on n’était pas nombreux à... Lire la suite -
Parallèlement aux campagnes militaires temporaires permettant d'accumuler des ressources, les Royaumes Eternels de Crowfall ont vocation à ancrer durablement les interactions sociales des joueurs. Le studio ArtCraft en détaille le fonctionnement. Lire la suite
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Dans Crowfall, les joueurs pourront posséder leur propre royaume et surtout les aménager en y érigeant des structures. Le studio ArtCraft esquisse le mode « construction » du MMO, entre liberté laissée aux architectes et contrainte de gameplay. Lire la suite
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Dans Crowfall, les corps de personnages sont des objets de nécromancie régis par l'artisanat. La création de personnage, la mort au combat ou la résurrection représentent alors des enjeux de gameplay d'envergure dans le MMO. Lire la suite
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Dans Crowfall, les corps des personnages jouables (à posséder à l'aide d'une âme) sont des objets comme les autres, soumis aux règles de l'artisanat et de la récolte. Mais pour extirper efficacement une dépouille d'une tombe, il faudra... Lire la suite
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Les tests de Crowfall vont bon train et le « Big World » (intégrant notamment les premières composantes de persistance et de MMO) accueille ses premiers joueurs. Premières impressions sur l'univers, l'artisanat ou encore la stabilité de l'alpha. Lire la suite
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À l'occasion d'un stream, les équipes du studio ArtCraft esquissent le fonctionnement de l'artisanat et de la récolte qui poseront les bases de la dimension MMO de Crowfall, à venir prochainement. Compte rendu de ce qu'on doit en retenir. Lire la suite
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Si l'équipe de développement de Crowfall se focalise actuellement sur les mécaniques de combat du MMO, le studio ArtCraft commence à s'intéresser concrètement à l'artisanat -- et en esquisse les ateliers avec leurs fonctions. Lire la suite
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La récolte de ressources est souvent rébarbative dans les MMO. Dans Crowfall, le studio ArtCraft en fait une activité à part entière, avec son système de progression, son équipement, son jeu de groupe, pleinement intégrée aux mécaniques... Lire la suite
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Dans Crowfall, les (guildes de) joueurs peuvent ériger différents types de places fortes. Jusqu'à présent, il était prévu qu'elles respectent des modèles préconstruits. Le studio ArtCraft a réussi à lever certaines contraintes techniques... Lire la suite
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Le studio ArtCraft détaille le fonctionnement des compétences de Crowfall : elles sont très nombreuses, très personnalisables, progressent automatiquement et sont associées à un compte plutôt qu'à un unique personnage. Lire la suite
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Parallèlement aux campagnes militaires temporaires, les joueurs de Crowfall auront tous accès à un royaume éternel, persistant. Il faudra néanmoins le façonner et lui donner vie pour en faire un poumon économique et artisanal (entre autres). Lire la suite
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Dans Crowfall, les pièces de monnaie sont des objets comme les autres, qui peuvent être fabriquées par les artisans ou refondues pour en récupérer le métal. Mais aussi pillées dans un inventaire ou volées dans une caravane marchande. Lire la suite
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Le studio ArtCraft précise le rôle des « Thralls » de Crowfall, ces âmes errantes des héros tombés au combat que les joueurs pourront capturer pour en tirer des bonus... Mais encore faut-il les trouver et les contraindre à nous aider. Lire la suite
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Hier durant une heure, les développeurs de Crowfall répondaient à toutes les questions des joueurs. Récapitulatif de ce qu'on y a appris sur les personnages, le combat, les campagnes, les royaumes éternels ou encore la future bêta du MMORPG. Lire la suite
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Crowfall détaille son système de montures : les créatures du jeu pourront être apprivoisées et dressées pour les chevaucher ou en faire des bêtes de sommes. Mais comme tout le contenu du MMO, elles sont temporaires (elles pourront... Lire la suite
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L'artisanat se veut un pan de gameplay incontournable dans Crowfall (les artisans seront nécessaires aux autres joueurs), notamment pour encourager les interactions. Ainsi, dans le MMO, être artisan devrait être une activité à plein temps... Lire la suite
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Comment éviter la répétitivité qu'on trouve souvent dans les MMO ? D'après le studio ArtCraft en associant le MMO Crowfall à des mondes éphémères qui naissent et meurent et que les joueurs immortels investissent le temps de campagnes successives. Lire la suite
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Pour étoffer son gameplay, Crowfall entend s'appuyer sur des « mondes uniques et évolutifs » (comme autant de serveurs). Chaque serveur est donc différent, accessible par tous les joueurs et change en fonction des actions de ses habitants. Lire la suite
Plateformes | Windows |
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Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, médiéval |
Alpha-test |
Juin 2016 (Windows) 28 mai 2020 (Windows) |
Bêta fermée |
11 août 2020 (Windows) |
Sortie |
6 juillet 2021 (Windows) |
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