-
Gamescom 2017 - Crowfall - Entretien avec les fondateurs d'ArtCraft et compte-rendu de l'état du jeu
Le MMORPG n’étant pas ma spécialité, ou plutôt ne l’étant plus, je fais partie de ces joueurs catégorisés « c’était mieux avant » : je n’ai pas suivi l’actualité de façon active, ces dernières années. Mais on n’était pas nombreux à... Lire la suite -
Comme Shadowbane, Crowfall a vocation à intégrer un système de Disciplines, permettant de personnaliser drastiquement les capacités de chaque archétype. Le studio ArtCraft détaille ses projets en la matière. Lire la suite
-
Si la pré-alpha de Crowfall se cantonne pour l'instant dans le Hunger Dome (une sorte de champ de bataille clos), le studio ArtCraft s'attèle à la conception des premiers mondes du MMO. On explore la première de Crowfall en images. Lire la suite
-
Chaque mois, Todd Coleman et Thomas Blair répondent aux questions de la communauté de Crowfall. Pour débuter l'année, ils évoquent les évolutions à venir des phases de tests du MMO ou le rôle des divinités sur le gameplay. Lire la suite
-
Depuis plusieurs semaines, le studio ArtCraft promettait une annonce qui ferait réagir. Le développeur de Crowfall dévoile son système de Corbeaux et Vaisseaux, une seule âme immortelle (le compte) et plusieurs corps (les personnages)... Lire la suite
-
Les crowd controls, ces pouvoirs visant à entraver la mobilité d'un adversaire, sont parfois déterminants (quand on les inflige) mais aussi souvent très énervants (quand on les subit). Dans Crowfall, le développeur imagine des mesures... Lire la suite
-
Après le Chevalier et en attendant le Centaure, la Confessor détaille son gameplay et ses pouvoirs : des capacités offensives et à distances dévastatrices mais supposant de bien gérer ses réserves de mana. Lire la suite
-
Le studio ArtCraft détaille les pouvoirs du Chevalier : un archétype de tank qui tient bon sa ligne de défense pour protéger ses alliés (qui fait barrage de son corps sur le champ de bataille) et s'assure que l'ennemi ne passe pas. Lire la suite
-
Crowfall détaille son système d'armures : chaque sorte d'armures a une résistance différente selon le type de dégâts, il n'y a pas de contraintes selon l'archétype (un mage peut porter de la plate) et les armures se composent de pièces... Lire la suite
-
Pour pimenter ses affrontements, Crowfall intègre une « vraie gestion physique » de l'environnement : chaque objet et chaque archétype disposent d'un poids et d'une masse spécifiques influençant sa résistance ou sa mobilité. Lire la suite
-
Les MMO PvE se sont longtemps appuyés sur un système de « sainte trinité » (un tank, un DPS et un soigneur), qui a fait ses preuves dans des titres à la progression linéaire mais s'avère peu adapté au PvP. Crowfall lui préfère des... Lire la suite
-
L'une des principales originalités de Crowfall repose sur son système de campagnes militaires temporaires. Le studio ArtCraft en détaille le fonctionnement, imaginant moult règles, paramètres et modules additionnels à tester pour... Lire la suite
-
Crowfall est exactement à la mi-temps de sa campagne de levée de fonds. En deux semaines, le projet a levé 1,13 millions de dollars et dans les deux semaines à venir, ArtCraft précisera quelques nouveaux pans de gameplay -- mais sans... Lire la suite
-
Dans Crowfall, la plupart des compétences progressent automatiquement de façon passive, mais les stratégies de progression supposent un rôle très actifs des joueurs, selon leurs priorités et style de jeu. Revue de détails. Lire la suite
-
Dans Crowfall, le joueur se lance dans des campagnes dans des mondes dangereux pour en piller les ressources. Mais ce butin se difficile à accaparer et encore plus à conserver, pour espérer en rapporter une partie dans son royaume. Lire la suite
-
Crowfall dévoile le premier monstre de son bestiaire (le Hellcat) et en profite pour préciser ses mécaniques PvE. On pourra certes affronter des monstres, mais pas dans le cadre de raids ou donjons. Et le gameplay est adapté en conséquence... Lire la suite
Plateformes | Windows |
---|---|
Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, médiéval |
Alpha-test |
Juin 2016 (Windows) 28 mai 2020 (Windows) |
Bêta fermée |
11 août 2020 (Windows) |
Sortie |
6 juillet 2021 (Windows) |
Que pensez-vous de Crowfall ?
9 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 0 critique)
3,6 / 10
-
Médiocre
4 joliens y jouent, 5 y ont joué.