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Disponible en playtest du 28 novembre au 9 décembre, EVE Vanguard revoit ses ambitions à la hausse et se revendique désormais comme un MMOFPS aux mécaniques sandbox. Lire la suite
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Le jeu de stratégie médiévale Manor Lords, développé par Slavic Magic et édité par Hooded Horse, a dépassé les 2,5 millions de copies vendues. Ce nouveau cap intervient alors que la mise à jour majeure 0.8.004 quitte la phase bêta... Lire la suite
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Apparu avec l'extension Equinox en mai dernier, le système de création et de partage d'apparence de vaisseau SKINR est depuis régulièrement ajusté suite aux retours des joueurs. Lire la suite
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9 juillet 2024Disposant d'une nouvelle feuille de route, le shooter sandbox EVE Vanguard vise notamment à étoffer ses liens avec le MMO spatial EVE Online, une mise à jour majeure pour novembre et une sortie en accès anticipé sur Steam par la suite. Lire la suite
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En ajoutant des mécaniques aux systèmes contrôlés par les joueurs sur le MMORPG spatial EVE Online, CCP Games entend redynamiser cette partie de l'univers. Dark Shines, CEO de l'alliance The Initiative, partage son avis sur l'extension Equinox... Lire la suite
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Nous avons pu nous rendre à l’événement d’anniversaire des 10 ans de The Elder Scrolls Online à Amsterdam, pour discuter avec les développeur-euses de l’évolution du jeu, et essayer le nouveau Chapitre Gold Road introduisant un audacieux... Lire la suite
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C'est sur Twitter que le directeur de développement Kim Hyung Tae nous informe d'un sujet important sur le développement du personnage principal Eve. Traduction maison avec faute originale d'accord et répétitions (Twitter power)... Lire la suite
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La version proposée par le studio Mainframe pour ce premier alpha test de novembre 2023 était centrée sur les mécaniques de build et de construction. Bilan ? Du très bon... et du très frustrant. Développé et créé par le studio finlandais... Lire la suite
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Les sons d'un jeu contribuent à définir l'ambiance d'un monde, mais aussi à guider le joueur ou à l'accompagner de façon pérenne dans une session de jeu. Autant d'enjeux évoqués par Arild Iversen, le directeur audio de Dune Awakening chez Funcom. Lire la suite
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CCP Games travaille sur un jeu blockchain, le Project Awakening. Selon Hilmar Pétursson, les technologies décentralisées assureront la pérennité des mondes virtuels sur le modèle des sagas islandaises, indépendamment de la survie de leurs créateurs. Lire la suite
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28 septembre 2023Avec la sortie de la saison 2 de Blood Bowl, j'ai entrepris une petite analyse de la nouvelle équipe des Bas-Fonds, créée pour l'occasion. Au départ, je me suis posé la question : pourquoi cette équipe-là ? Pourquoi intégrer cette... Lire la suite
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Selon Greg Street, son MMORPG sera « un jeu social, résolument multijoueur » qui affiche l'ambition de réconcilier les joueurs, de sorte que jouer ensemble redevienne un plaisir ludique et non la crainte de tomber sur un mauvais joueur... Lire la suite
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28 août 2023Journal des développeurs – Changements apportés au gardien dans la mise à jour 37 Par Allan "Orion" Maki La mise à jour 37 apporte l'actualisation tant attendue du tank principal du Seigneur des Anneaux Online ! Il était temps... Lire la suite
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Amazon Games vient d'annoncer le développement d'un MMO inspiré de la licence du Seigneur des Anneaux et le projet se démarquera manifestement de The Lord of the Rings Online exploité par Standing Stone, dans la forme et dans le fond. Lire la suite
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Le libre-échange entre joueurs dans les MMORPG conduit souvent à des ventes en argent réel et donc indirectement à des mécaniques pay-to-win. Comment l'éviter ? Dans BitCraft, en articulant le game design autour des interactions et... Lire la suite
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À l'occasion d’un événement presse présentant le prochain Chapitre de TESO : Necrom, nous avons eu la chance d'interviewer Rich Lambert, directeur créatif du jeu, et CJ Grebb, directeur artistique. Lire la suite
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Le Project Sirius de CD Projekt et The Molasses Flood avait vocation à faire découvrir la licence The Witcher au plus grand nombre. Les premiers mois de développement ne sont manifestement pas concluants. Lire la suite
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Il y a quelques jours BioWare mettait à jour son blog officiel. Il est question du travail de designers et plus particulièrement sur le sujet des arbres de compétences, un système clé du jeu. Lire la suite
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ZOS dévoile quelques détails sur les nouvelles zones et la classe inédite introduites dans son prochain Chapitre, Necrom. ZOS, a via son site officiel, donné quelques détails supplémentaires au sujet des zones que l'on pourra explorer... Lire la suite
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Création de Bebop Games, Playcraft vise à rendre accessible au plus grand nombre la création et le partage de jeux solo et multijoueurs. Après un accès anticipé de plusieurs années, Playcraft est désormais disponible en version 1. Lire la suite
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Dans Throne and Liberty, les donjons ont vocation à « connecter » les joueurs : ils sont donc ouverts (et non instanciés), articulé autour d'étages plus ou moins difficiles à atteindre et non linéaires pour que les joueurs définissent... Lire la suite
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Il y a quelques jours, nous avons été invités à une séance privée pour découvrir la première mission de campagne de Company of Heroes 3, le nouvel opus de la licence de jeu de stratégie bien connue de Relic. Lire la suite
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La lettre du producteur vient d'être publiée et voici en résumé ce qu'elle annonce : La prochaine mise à jour (33.1) arrivera fin juillet avec un nouveau chapitre des Nouvelles Aventures - qui après Bilbon - s'intéressera à Elladan et Elrohir... Lire la suite
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ZOS a détaillé plus avant les ajouts du futur Chapitre, High Isle, dans une vidéo de plus de 30 minutes. Le Jeudi 14 Avril 2022, ZOS a tenu une conférence destinée a une présentation plus détaillée du Chapitre High Isle. Etaient présents... Lire la suite
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Le métavers et le MMO sont-ils des notions similaires ? Pas selon Naoki Yoshida, le producteur de Final Fantasy XIV. Les MMORPG sont conçus pour être divertissants, à l'inverse des métavers qui sont le reflet de la réalité. Lire la suite
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