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Après plusieurs rumeurs, le CEO de CCP Games Hilmar Veigar Pétursson a publié une lettre pour rassurer les joueurs sur la place des blockchains et cryptomonnaies dans le MMORPG spatial EVE Online. Lire la suite
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En parallèle de la mise en place d'une nouvelle manière de tester les fonctionnalités en cours de développement, le MMORPG spatial EVE Online va revoir une partie de son interface. Lire la suite
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Le studio Riot Games travaille actuellement au développement d'un MMORPG. Quid de la philosophie du studio sur le jeu de groupe ? Selon Greg Street, il existe de très bons jeux solo, mais les joueurs qui optent pour un MMO sont généralement... Lire la suite
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4 janvier 2022À l'heure des comportements toxiques, certains développeurs de jeux en ligne font le pari des MMORPG reposant sur des mécaniques sociales, voire pacifistes, avec un objectif : faire en sorte que les joueurs (re)jouent ensemble. Les... Lire la suite
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Les joueurs de New World atteignent le end-game et Amazon Games entend le rendre à la fois plus dangereux et plus rémunérateur, notamment dans le cadre de nouvelles expéditions (les donjons du MMORPG). Lire la suite
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28 octobre 2021Le monde de V Rising s'étoffe : les joueurs pourront s'aventurer dans des marais putrides, mais aux risques d'y croiser des sorcières. À moins de faire en sorte que des monstres hostiles entre eux se croisent et s'affrontent. Lire la suite
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18 octobre 2021Quid des conséquences de la mort dans BitCraft ? Le jeu se veut bon enfant, la mort ne doit donc pas être frustrante si le joueur ne l'a pas préalablement accepté, mais elle ne doit pas être anodine non plus. Le développeur cherche un juste équilibre. Lire la suite
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Les efforts et sceaux de volontés sont disponibles sur TESO ; mais, dans les faits, qu'en penser? Le système des efforts (des quêtes quotidiennes, limitées à 3 par jour sur 5 proposées, et 1 par semaine sur 3 proposées) et de leurs récompenses... Lire la suite
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La semaine dernière, j’ai pu discuter avec Patrick Massaad, créateur d’un futur jeu de rôle nommé Imperium5, qui promet beaucoup tant par sa qualité visuelle et mécanique, mais aussi par son originalité au niveau concept, son approche... Lire la suite
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ZOS nous présente plus en détail le système de compagnons, qui arrivera avec le prochain Chapitre, Blackwood. En plus de la nouvelle zone, et story arc, un des apports majeurs de Blackwood sera le tout nouveau système de compagnons. Lire la suite
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Le MMORPG de Raphael Koster est conçu nativement pour reposer sur le cloud : un choix qui permet de s'affranchir des plateformes, de réunir les joueurs sur un serveur unique et de concevoir un monde réellement dynamique et évolutif. Lire la suite
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Raphael Koster poursuit son étude du game design idéal de MMORPG et s'intéresse aux « réseaux sociaux » qui articulent les relations entre les joueurs – en prenant soin d'éviter les « trous noirs sociaux » et l'émergence de monopoles. Lire la suite
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Les mécaniques de la plupart des MMORPG aujourd'hui ignorent, voire pénalisent les joueurs qui font vivre les univers de MMORPG. Raphael Koster entend y remédier grâce à une économie qui nourrit les interactions de confiance entre les joueurs. Lire la suite
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Selon Raph Koster, le temps est (re)venu pour les MMORPG vraiment vivants, dynamiques et persistants
Raphael Koster est l'une des figures du MMORPG en Occident. EN 2019, il fondait le studio Playable Worlds pour concevoir son propre MMORPG et il en livre aujourd'hui le manifeste : un monde vivant, persistant et dynamique grâce au cloud computing. Lire la suite -
S'inscrivant dans les mesures prises par CCP Games pour assainir l'écosystème de EVE Online, les changements pour l'industrie visent notamment à lier économiquement l'ensemble de l'univers du MMORPG. Lire la suite
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Le système Champion fera l'objet d'une refonte lors de la prochaine mise à jour de TESO. Introduit avec la mise à jour 6, en 2015, le système Champion va avoir droit à une modification complète lors de la mise à jour 29. Celle-ci... Lire la suite
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Le studio chinois miHoYo s'est fait connaitre en Occident grâce à Genshin Impact, le principal succès du studio après dix ans d'existence. Son patron, Cai Haoyu, détaille les recettes du succès du jeu et sa vision de l'avenir. Lire la suite
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17 février 2021Les Developer's Desks sont de retours. Ceux-ci présentent les avancées de l'année précédentes et la direction que prendra le jeu pour l'année à venir. Dans un avenir très proche, avec le prochain patch, les modèles des wyverns (familiers)... Lire la suite
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Des grandes manoeuvres sont en cours sur EVE Online, avec notamment tous les changements visant à assurer la bonne santé de l'économie, dont les répercussions touchent des pans entiers du MMORPG. Lire la suite
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Après 13 ans, Chris Kaleiki quitte Blizzard. Si le game designer n'a aucun ressentiment contre le studio, il ne se reconnait plus dans l'évolution de World of Warcraft. Selon lui, le MMORPG oublie les joueurs au profit d'une histoire linéaire. Lire la suite
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Parmi les nouveautés de la mise à jour de novembre, le MMORPG spatial EVE Online modifie le système de primes en espace 0.0 pour s'obliger à sortir de sa zone de confort, en ajoutant une part de risque. Lire la suite
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Après plusieurs mois de combat, des systèmes stellaires du MMORPG spatial EVE Online ont basculé sous la domination de la faction triglavian et ne font plus partie de l'univers connu. Lire la suite
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30 septembre 2020Genshin Impact est distribué sur PC, PS4 et plateformes mobiles, mais le studio miHoYo ne se contente pas de simples portages, le développeur signe aussi un gameplay qui s'inspire à la fois des mécaniques des jeux mobiles et des jeux PC et consoles. Lire la suite
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En vrac, le quadrant Zenith ouvre une série de mises à jour pour le MMORPG spatial EVE Online dont le chapitre final de l'invasion triglavian, la redistribution des ressources va se poursuivre tandis qu'une localisation en japonais... Lire la suite
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Total War : Arena revient en Chine avec de nouveaux champs de batailles. Une sortie occidentale envisagée. Il y a quelques mois, Total War : Arena connaissait un destin funeste dans nos latitudes, le projet n’étant jamais arrivé... Lire la suite
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