Le monde de Crowfall est composée de « parcelles » et une nouvelle sorte de ces parcelles s'ajoute au MMO : des « parcelles d'aventure » abritant des monstres et des ressources rares que pourront se disputer les différentes factions du jeu. Lire la suite
La récolte de ressources est souvent rébarbative dans les MMO. Dans Crowfall, le studio ArtCraft en fait une activité à part entière, avec son système de progression, son équipement, son jeu de groupe, pleinement intégrée aux mécaniques... Lire la suite
Chaque mois, Todd Coleman et Thomas Blair répondent aux questions de la communauté de Crowfall. Pour débuter l'année, ils évoquent les évolutions à venir des phases de tests du MMO ou le rôle des divinités sur le gameplay. Lire la suite
Le studio ArtCraft précise le rôle des « Thralls » de Crowfall, ces âmes errantes des héros tombés au combat que les joueurs pourront capturer pour en tirer des bonus... Mais encore faut-il les trouver et les contraindre à nous aider. Lire la suite
Le studio ArtCraft détaille le fonctionnement des campagnes dites « Bloodstone », destinées plus spécifiquement à de petits groupes de mercenaires et reposant sur des stratégies très évolutives selon les évolutions du scénario. Lire la suite
Hier durant une heure, les développeurs de Crowfall répondaient à toutes les questions des joueurs. Récapitulatif de ce qu'on y a appris sur les personnages, le combat, les campagnes, les royaumes éternels ou encore la future bêta du MMORPG. Lire la suite
Crowfall dévoile le premier monstre de son bestiaire (le Hellcat) et en profite pour préciser ses mécaniques PvE. On pourra certes affronter des monstres, mais pas dans le cadre de raids ou donjons. Et le gameplay est adapté en conséquence... Lire la suite
Comment éviter la répétitivité qu'on trouve souvent dans les MMO ? D'après le studio ArtCraft en associant le MMO Crowfall à des mondes éphémères qui naissent et meurent et que les joueurs immortels investissent le temps de campagnes successives. Lire la suite