Dans le cadre du développement de Crowfall, le studio ArtCraft Entertainment conçoit son propre moteur spécifiquement pour les besoins du MMORPG. La nouvelle division ArtCraft Technologies est créé pour commercialiser ce moteur, l'Artisan Engine. Lire la suite
Si la pré-alpha de Crowfall se cantonne pour l'instant dans le Hunger Dome (une sorte de champ de bataille clos), le studio ArtCraft s'attèle à la conception des premiers mondes du MMO. On explore la première de Crowfall en images. Lire la suite
Pour pimenter ses affrontements, Crowfall intègre une « vraie gestion physique » de l'environnement : chaque objet et chaque archétype disposent d'un poids et d'une masse spécifiques influençant sa résistance ou sa mobilité. Lire la suite
Le studio ArtCraft lève le voile sur la technique de Crowfall : le MMO utilisera Unity 5 (tout juste annoncé par le groupe Unity, mais en bêta de longue date). Un choix qui devrait permettre de créer rapidement les différents mondes du MMO. Lire la suite
L'univers de Crowfall est soumis à une gestion physique réaliste : les personnages sont solides, ne peuvent donc pas être traversés mais sont projetés, les bâtiments sont destructibles et les tirs amis sont un vrai risque. Autant... Lire la suite