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La localisation d'un MMO soulève toujours des questions : elle permet une expérience plus adaptée à chaque population de joueurs mais risque aussi de disperser les communautés. À défaut de pouvoir gérer une version européenne en interne... Lire la suite
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Depuis peu, la pré-alpha de Crowfall intègre des mécaniques de sièges de forts, incluant le contrôle des premiers engins de sièges (des catapultes). D'autres doivent suivre comme des trébuchets, des tours de sièges ou encore des balistes. Lire la suite
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Le contenu des tests de Crowfall est enrichi très progressivement de nouvelles fonctionnalités. La prochaine étape de l'alpha est baptisée Guerre de Trône et repose notamment sur des sièges de forteresses opposant trois factions. Lire la suite
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Le druide s'annonce dans les prochaines phases de tests de Crowfall et le studio ArtCraft en esquisse les rôle : un vrai soigneur mais aux pouvoirs instables, pouvant devenir un destructeur (pour les autres et pour lui-même). Lire la suite
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Dans le cadre de sa pré-alpha 2.0, Crowfall déploie sa première arme de siège, la catapulte. Un engin de siège que les joueurs pilotent et doté de compétences offensives et défensives spécifiques. Lire la suite
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D'ici à la fin du mois, Crowfall donnera le coup d'envoi de sa prochaine phase de test en pré-alpha. Le jeu fait l'objet d'évolutions majeures, détaillées par le développeur. Lire la suite
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Lors de la prochaine phase de test de Corwfall à la fin du mois, la ranger sera jouable pour la première fois. Le studio ArtCraft en dévoile les (nombreux) pouvoirs, tant à distance qu'en mêlée pour en un archétype difficile à jouer... Lire la suite
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Si la pré-alpha de Crowfall se cantonne pour l'instant dans le Hunger Dome (une sorte de champ de bataille clos), le studio ArtCraft s'attèle à la conception des premiers mondes du MMO. On explore la première de Crowfall en images. Lire la suite
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Le studio ArtCraft détaille le fonctionnement des compétences de Crowfall : elles sont très nombreuses, très personnalisables, progressent automatiquement et sont associées à un compte plutôt qu'à un unique personnage. Lire la suite
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Les tests de Crowfall se poursuivent et l'équipe de développement esquisse plusieurs de ses projets à courts et moyens termes : optimisation technique, mises à jour de contenu et nouvelles fonctionnalités sont au programme. Lire la suite
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Parallèlement aux campagnes militaires temporaires, les joueurs de Crowfall auront tous accès à un royaume éternel, persistant. Il faudra néanmoins le façonner et lui donner vie pour en faire un poumon économique et artisanal (entre autres). Lire la suite
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Chaque mois, Todd Coleman et Thomas Blair répondent aux questions de la communauté de Crowfall. Pour débuter l'année, ils évoquent les évolutions à venir des phases de tests du MMO ou le rôle des divinités sur le gameplay. Lire la suite
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La version 2.0 de l'alpha de Crowfall (attendue en mars) intégrera un nouvel archétype jouable, le ranger, spécialiste des pièges et de l'arc, mais combattant aussi au corps à corps... quand il est cours de flèches. Lire la suite
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Depuis plusieurs semaines, le studio ArtCraft promettait une annonce qui ferait réagir. Le développeur de Crowfall dévoile son système de Corbeaux et Vaisseaux, une seule âme immortelle (le compte) et plusieurs corps (les personnages)... Lire la suite
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16 décembre 2015Les tests en cours de Crowfall prendront fin ce vendredi et le studio ArtCraft esquisse son programme à venir : de nouveaux tests ponctuels en janvier (essentiellement techniques) avant une version 2.0 de la pré-alpha reposant sur... Lire la suite
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Ce 24 novembre, Todd Coleman et Gordon Walton se sont attachés à répondre à toutes les questions des (futurs) joueurs de Crowfall, sur les principales mécaniques du MMO. Lire la suite
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Présentation de Malekai, seigneur des ombres, saint-patron des menteurs, des traitres et des espions
Le studio ArtCraft reprend ses présentations des divinités de Crowfall et s'intéresse aujourd'hui à l'infâme Malekai, dieu fort peu avenant des des menteurs, des traitres et des espions. Lire la suite -
Crowfall ouvre à nouveau ses serveurs de test et lance son alpha 1.1. Pour l'occasion, l'univers de jeu prend des couleurs (le graphismes en greybox sont maintenant texturés), des monstres y apparaissent et les joueurs pourront jouer en équipe. Lire la suite
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4 novembre 2015Ponctuellement l'équipe de développement du studio ArtCraft répond aux questions de la communauté de Crowfall. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur les archétypes jouables, l'enjeu stratégique des déplacements ou sur l'avenir du développement. Lire la suite
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L'archétype de Champion sera jouable dans la prochaine phase de test de Crowfall. D'ici là, le studio ArtCraft illustre son équipement et son arsenal. Lire la suite
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Le Champion sera jouable pour la première fois au cours de la prochaine phase de pré-alpha de Crowfall. Présentation détaillée de ce colosse, lourd et lent, combattant en mêlée et mal protégé, mais infligeant des dommages sans équivalent. Lire la suite
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Si les divinités de Crowfall se montrent toutes plus fourbes et malveillantes les unes que les autres, Zaleena a sans doute l'excuse de son ascendance : engendrée par la Mère de la nuit et élevée par le Dieu fourbe, elle est l'envoutante... Lire la suite
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Dans Crowfall, les joueurs pourront se lancer dans la conquête de forteresses dans les mondes mourants ou s'imposer comme souverain de royaumes éternels. Dans les deux cas, les forteresses jouent un rôle crucial et ArtCraft en dévoile les modèles. Lire la suite
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Dans le cadre de la campagne de levée de fonds de Crowfall, les joueurs ont financé la traduction du MMO. La localisation est officiellement lancée : le site d'abord, puis des serveurs européens pour la pré-alpha. Lire la suite
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Actuellement en pré-alpha (1.0), Crowfall entend faire évoluer son contenu : en version 1.1, le très offensif Champion sera jouable ; en version 2.0, l'univers de jeu évoluera et la Ranger (maniant l'arc et la furtivité) fera son... Lire la suite
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Plateformes | Windows |
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Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, médiéval |
Alpha-test |
Juin 2016 (Windows) 28 mai 2020 (Windows) |
Bêta fermée |
11 août 2020 (Windows) |
Sortie |
6 juillet 2021 (Windows) |
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