Ajouter un article

Sociétés de type développeur de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
Situé en Californie, à Los Angeles, Playsaurus est un studio de jeux indépendant de petite taille qui depuis sa création, a lancé plusieurs jeux, dont Clicker Heroes, Cookie Clicker, et Mr. Mine, pour finalement présenter son dernier-né, Sixty Four.  Ils sont passionnés par les jeux d'une profondeur exceptionnelle et addictifs, et c'est précisément ce qu'ils cherchent à produire.
Studio indépendant britannique, Playtonic Games porte notamment le développement de Yooka-Laylee, présenté comme le successeur spirituel de Banjo Kazooie.
Fondé en avril 2015 à Tokyo, au Japon, Pocketpair est un studio de développement de jeux vidéo dirigé par Takuro Mizobe. Pocketpair signe notamment les jeux de survie Craftopia et Palworld.
Basé en Corée du Sud, le studio de développement indépendant Polestar Games est composé de vétérans de l'industrie du MMORPG. Le studio est fondé pour concevoir un premier MMORPG de grande envergure, le Project N, distribué sur consoles et PC.
Société de développement et d'édition de jeux vidéo
PolyAmourous est un studio indépendant de développement de jeux vidéo installé à Varsovie, en Pologne.
Fondé en 2015 par d'anciens membres du studio Bungie, Polyarc est né de la volonté de créer des jeux exclusivement pour la réalité virtuelle. Se situant à Seattle, le studio a annoncé Moss, son premier jeu exclusif au PlayStation VR, durant la conférence Sony de l'E3 2017.
Polygon Treehouse est un studio de développement de jeux vidéo indépendant. Le studio a été fondé par Tom Jones et Alex Kanaris-Sotiriou, deux anciens directeurs artistiques de Guerilla Games et est installé à Cambridge, en Angleterre.
Polyphony Digital est un studio de développement de jeu vidéo fondé le 02 avril 1998 dans la ville de Tokyo. À l'origine, Polyphony était une équipe interne de Sony Japan Studio connue sous le nom de Polys Entertainment. Néanmoins, suite au succès de Gran Turismo, sorti en 1997, le studio gagne en autonomie, bien qu'il demeure une filiale de Sony. Polyphony est surtout connu pour la licence Gran Turismo, dont il a développé tous les épisodes. Au total, la licence a vendu plus de 76 millions de jeux, répartis entre quatre consoles : les PlayStation 1, 2 et 3 ainsi que la PlayStation Portable.
Polyslash est un petit studio de jeu vidéo situé à Cracovie en Pologne. L'équipe principale est composée de membres venant d'horizons très larges, avec des expériences variées, comme chez The Farm 51 ou Reality Pump.
Fondé en 2000 à Seattle, PopCap Games s’est spécialisé dans le développement et l’exploitation de jeux occasionnels et sociaux, « captivants, faciles à prendre en main et immédiatement amusants ».
Fondé en septembre 2009, notamment par Richard Garriott, le studio Portalarium s’est spécialisé dans le développement et l’édition de jeux en ligne sociaux.
Fondé par d'anciens cadres du studio Flying Lab Software, Portalus Games est créé fin 2012 pour reprendre l'exploitation de Pirates of the Burning Sea et "mener de nouveau projets".
Portaplay est une société travaillant dans divers domaines et notamment celui du jeu vidéo. Son objectif est généralement de mêler le jeu vidéo à l'apprentissage. On lui doit notamment le titre Broken Lines qui nous plonge en pleine seconde guerre mondiale.
Fondé par Jeff Strain en 2021, Possibility Space est un studio de développement basé à la Nouvelle Orléans, en Louisiane. Le studio s'est fixé pour mission de réaliser des jeux joyeux encourageant les rapports humains et revendique une politique d'entreprise et un environnement de travail éthique.
Studio indépendant fondé en 201, Prélude Prod est spécialisé dans la création de jeux sur navigateurs.
Project Aces est une équipe de développement interne à Bandai Namco Entertainment fondée par Kazutoki Kono, responsable du développement des jeux de la licence Ace Combat depuis 2001.
Fondé en 2012 par une poignée de vétérans de l'industrie du jeu, le studio de développement Proletariat Inc signe plusieurs jeux en ligne, comme le jeu mobile World Zombination en 2015, puis surtout le jeu d'arène Spellbreak en 2020. En 2022, Proletariat est racheté par Blizzard Entertainment.
Propeller est un studio japonais spécialisé dans les Visual Novel et filliale de la société WillPlus. Fondé en 2004, Propeller a signé une dizaine de Visual Novel, dont The Shadows of Pygmalion et Tokyo Babel.
Fondé en 2000 par Dave Hagewood, Psyonix est un studio de développement de jeux-vidéo américain. Suite à des difficultés financières, le studio contribue au développement de titres appartenant à d'autres studios, notamment ceux utilisant la technologie Unreal Engine. (Mass Effect 3, Unreal Tournament, Homefront) Le studio est le créateur du très célèbre Rocket League, qui est une suite à un de leur précédent titre : Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars.
Développeur sud-coréen installé à Séoul, Ginno Games se fait connaitre en signant le MMO hack & slash Devilian. Le studio est ensuite racheté par le groupe coréen Krafton (ex-Bluehole), signera notamment le Battle Royale Playerunknown's Battlegrounds et sera renommé PUBG Corp.
Dévoilé en décembre 2009, le studio Punchers Impact compte une équipe expérimentée d'une quarantaine de salariés et ambitionne de lancer des titres en ligne destinés aux "gamers".
Punk Notion est une société indépendante de développement de jeux vidéo installée à Katowice, en Pologne.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.