Ajouter un article

Sociétés de type développeur de jeux vidéo

Filtrer par nom :
0 a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
Filtrer par : Activité
Daedalic Entertainment est un studio de développement allemand, ainsi qu'un éditeur de jeux vidéo, fondé en 2007 par Carsten Fichtelmann.
Dan Smith est un jeune étudiant en sciences informatique de l'université de Leeds en Grande-Bretagne. En 2016, il remporte un prix lors des Bafta Young Game Designers pour un prototype de jeu nommé Spectrum, alors qu'il n'avait que 18 ans. Avec l'aide de l'éditeur Ripstone Games, il fonde un studio de développement pour transformer le prototype en jeu qui sortira en juillet 2018 sous le titre de The Spectrum Retreat.
Dapper Penguin Studio est un jeune studio indépendant, formé par Alessandro Mochi, pour créer un "tycoon" réinventé.
Basé à Paris et Los Angeles, le studio Darewise Entertainment se présente comme un développeur indépendant de jeux en ligne, reposant sur des technologiques et mécaniques innovantes.
Société de développement de jeux vidéos
Dark Crystal Games est un studio de développement de jeu indépendant installé à Saint-Pétersbourg, en Russie.
Société de développement et d'édition de jeux vidéos
Fondé en 2020 suite à la subdivision du groupe Daybreak Game, le studio Darkpaw Games a vocation à assurer l'exploitation et le développement de la licence EverQuest.
Daybreak Game Company (ex Sony Online Entertainment) s'est imposé comme l'un des leaders du MMORPG en Occident grâce à un catalogue riche de très nombreux titres en ligne distribué essentiellement en free-to-play.
Fondé en 2015 par Stella Wang et Joonas Jokela, le studio finlandais Dazzle Rocks s'attache à concevoir un moteur de jeu permettant de développer des MMO sociaux, de différentes envergures, notamment pour plateformes mobiles.
Deadeye Games est un studio indépendant basé au Pays-Bas, fondé par une poignée de passionnés d'histoire, réunis pour concrétiser le développement du MMORPG historique Rulers of the Sea (se déroulant en 1750).
Deck Nine Games est un studio de développement de jeux vidéo indépendant fondé en 1997 à Boulder, dans le Colorado. Initialement baptisé Idol Minds, le studio se concentre sur le développement de jeux pour les consoles PlayStation, dont notamment plusieurs jeux de la licence Cool Boarders ou le portage de la trilogie Ratchet & Clank sur PlayStation 3. En mai 2017, le studio décide de modifier de nom pour prendre le nom de Deck Nine Games. Ce nouveau nom reflète le changement d'orientation de l'entreprise, désormais centrée sur les jeux narratifs. Sous cette nouvelle appellation, les développeurs sortiront The Expanse pour Telltale ainsi que trois jeux Life is Strange pour Square Enix.
Deck13 Interactive est un studio de développement basé en Allemagne. En 2019, la société emploie plus de 60 personnes dans ses studios situés à Francfort. Avec le label "Deck13 Spotlight", la société prend également en charge l'édition de jeux indépendants.
Deconstructeam est un studio de développement qui s'est fait connaître avec le jeu Gods Will Be Watching.
Deep Silver Dambuster Studios est un développeur de jeu vidéo situé à Nottingham. Il appartient à Deep Silver, le label jeu-vidéo de KOCH Media. Homefront : The Revolution est le premier jeu sorti par ce studio.
Deep Silver Volition, ou plus simplement Volition, est un studio de développement de jeu vidéo fondé en 1996 et basé dans la ville de Champaign, en Illinois (États-Unis). Le studio est fondé suite à la division de Parallax Software, studio à l'origine de la série Descent, en deux studios distincts : Volition Inc. et Outrage Entertainment. Volition continue tout d'abord à oeuvrer sur la licence Descent, en collaboration avec Interplay, puis est racheté par THQ en 2000. Le studio lance alors de nouvelles propriétés intellectuelles : Summoner, Red Faction et, surtout, Saint Row. Cette dernière série, sorte de GTA-like dans un univers au ton très décalé, connaît un important succès et est la licence la plus connue de Volition. En 2013, suite à la faillite de THQ, Volition Inc. est racheté par Deep Silver et change de nom pour devenir Deep Silver Volition.
Dejima Games est un studio de développement fondé en 2016 à Sapporo, au Japon, par Julien Ribassin. Son premier jeu, illumine, est sorti la même année.
Fondé en 2012 par un petit groupe de 4 développeurs, Demagog est un studio indépendant de développement de jeux vidéo.
Fondé par Richard Garriott et Todd Porter en 2022, le studio de développement DeMeta se consacre au développement d'un MMORPG intégrant des NFT permettant aux joueurs d'acquérir des territoires via des achats en crypto-monnaie.
DeNA est l'un des principaux éditeurs et exploitants de jeux online sur téléphones mobiles au Japon, utilisant le réseau social mobage afin d'opérer de nombreux jeux.
Desert Fox est un studio de développement indépendant situé en Pologne.
Destination Games est un studio de développement fondé par Richard Garriott, Robert Garriott et Starr Long suite à leur départ d'Origin Systems.
Destructive Creations est un studio de développement polonais composé d'une petite vingtaine de vétérans de l'industrie du jeu, et qui a vu le jour en 2014.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.