Ajouter un article

Sociétés de type développeur de jeux vidéo

Filtrer par nom :
0 a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
Filtrer par : Activité
Fondé en juillet 2000 par Tim Schafer après son départ de la compagnie LucasArts, Double Fine Productions s'est illustré avec des productions comme Psychonauts (2005), Brütal Legend (2009) ou encore avec The Cave (2013).
Fondé en 2013 à Montréal, au Canada, Double Stallion Games est un studio de développement spécialisé dans la conception de jeux en 2D reposant sur une forte identité graphique.
Fondé en 2017, Douze Dixièmes est un studio de développement parisien est composé de huit passionnés ayant décidé de mettre leurs compétences en commun pour concevoir des jeux vidéo. Le développeur signe le jeu de plateformes Shady Part of Me.
Dovetail Games est un studio de développement et éditeur de jeux vidéo situé en Angleterre. Formé en 2008 par Paul Jackson, ancien vice-président d'Electronic Arts, Tim Gatland et Charlie McMicking. Leur série phare est celle des Train Simulator, anciennement nommé RailWorks, mais s'est étendu sur d'autre jeux de simulation : Euro Fishing, Flight Sim Word, Train Sim World, mais a aussi participé au développement de Flight Simulator X.
Le studio Dracaena est une firme française développant le jeux en ligne Moonkiroe.
Fondé en 1998 à Cracovie, en Pologne, le studio de développement DRAGO entertainment s'est spécialisé dans la réalisation de jeux pour le compte d'éditeurs tiers.
Fondé en février 1995 en Corée du Sud, le studio Dragonfly s'est spécialisé dans le développement de FPS pour le sport électronique (le studio signe notamment Special Force). Dragonfly développe notamment le MMOFPS Soldier of Fortune Online.
Draw Me A Pixel est un studio lyonnais de développement de jeux, qui se dédie à des expériences amusantes et originales.
Dream Powered Games est un développeur de jeux vidéo français.
Dreamplant est un studio de développement polonais indépendant fondé en 2018 et basé à Bydgoszcz, en Pologne. En mai 2020, le développeur donne le coup d'envoi de l'accès anticipé de son premier jeu, Arboria.
DrinkBox Studios est un studio de développement de jeux canadien, localisé à Toronto (Ontario). Il a été fondé en 2008 par Chris Harvey, Ryan MacLean et Graham Smith, suite à la disparition d'un autre studio (Pseudo Interactive) où ceux-ci travaillaient. Petit (14 employés en 2018) studio indépendant de talent, Drinkbox développe des jeux pour une multitude de plates-formes, à commencer par la génération PS3/Xbox 360. A leurs jeux Tales from Space a succédé le grand succès Guacamelee! , d'abord exclusif à la PS3 et PS Vita, qui sortira par la suite sur PC (Windows, OS X, Linux) dans une Gold Edition. Une Super Turbo Championship Edition complètera la liste des supports en sortant sur toutes les plates-formes du marché (hors mobiles) en 2014. Après la sortie de Severed en 2016. Drinkbox rempile avec Guacamelee! 2 en 2018, sur PS4 et PC.
DS Fishlabs est un développeur indépendant de jeux vidéo pour smartphones et tablettes se spécialisant dans les jeux 3D.
DSC Studio22 se veut un studio indépendant de création et développement de jeux vidéo, basé dans la région bordelaise.
Duoyi Games est un studio de développement de jeu vidéo installé à Guangzhou, en Chine.
Fondé en 2001, Duplex Systems est un studio allemand spécialisé dans le développement de MMO. On lui doit notamment Face of Mankind.
Basé à Milan, en Italie, Dynamight Studios prend la forme d'un développeur indépendant qui entend innover en matière de MMO sandbox. Le studio signe notamment le développement de Fractured.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.