Ajouter un article

Sociétés de type développeur de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
Oxide Games est un studio de développement indépendant fondé en 2013 et situé dans la ville de Lutherville-Timonium, aux États-Unis. Créé par des spécialistes des jeux de stratégie, le studio a sorti son premier jeu, Ashes of the Singularity: Escalation, le 10 novembre 2016. Le second, Ara: History Untold, a été annoncé lors du Xbox & Bethesda Game Showcase 2022.
Pajama Llama est une société de développement de jeux vidéo située en Belgique. Leur premier jeu, Flotsam, voit le jour le 26 septembre 2019
Palm Pioneer est un développeur indépendant de jeu vidéo basé à Chengdu en Chine.
Panache Jeux Numériques est un studio de développement indépendant canadien, situé à Montréal et cofondé par PAtrice Désilets (créateur d'Assasin's Creed) et Jean-Francois Boivin.  Panache Jeux Numériques à pour objectif de créer des jeux originaux et amusants, en repoussant les limites et en sortant des sentiers battus.
Groupe japonais spécialisé dans l'électronique grand public, Panasonic est notamment connu pour ses téléviseurs, caméscopes et autres téléphones portables.
Studio indépendant français, PANTANG Studio a pour première production StarFlint : The Blackhole Prophecy, un point & clic agrémenté de plusieurs gameplay.
Fondé en 2003, Panzar est un studio de développement russe ayant réalisé le MMO éponyme.
Papergames (Suzhou Nikki) est un studio de développement chinois basé à Suzhou, fondé en 2013 par Yao Runhao. Le studio se spécialise dans le développement de jeux mobiles et cross-plateformes, d'abord destiné à un public féminin avant de se diversifier et de cibler tous les publics.
PaperSeven est un studio indépendant basé à Brighton, au Royaume-Uni. Fondé par d’anciens développeurs de Disney Black Rock Studio, l’équipe a pour objectif de créer des jeux riches en émotion entraînant les joueurs dans des aventures profondes et imprévisibles. PaperSeven travaille actuellement sur son premier jeu d’aventure narratif, Blackwood Crossing, dont la sortie sur Xbox One, PlayStation 4 et PC est prévue pour 2016.
Fondé en 1998 en Suède, Paradox Interactive s'est spécialisé dans le développement et l'édition de jeux de stratégie, notamment en ligne, voire massivement multijoueur via sa branche Paradox Connect.
Situé à Mountain View dans le nord de la Californie, ce studio a pour mission de poursuivre et de relancer le développement de la franchise City of, acquise par NCsoft en novembre 2007.
Parallel Studio est un studio français indépendant de jeux vidéo basé à Paris.
Paranoid Interactive est un petit studio indépendant de créateurs de jeux vidéo.  Les développeurs sont orientés sur des mondes fantastiques, mais crédibles.
Passion Republic Games est un studio de développement de l'entreprise Passion Republic. Depuis 10 ans, cette entreprise s'est spécialisée dans l'externalisation de compétences pour l'industrie du jeu vidéo, et travaille pour des développeurs AAA comme pour des éditeurs.
Passtech Games est un studio de développement de jeux vidéo basé à Lyon, en France. Fondé en 2012 par Sylvain Passot, il s'est notamment fait connaître pour son jeu Curse of the Dead Gods.
Pastagames est un studio de développement de jeux vidéo situé Paris, en France.
Pathea Games est un studio de développement de jeux vidéo. Le studio possède des bureaux à Memphis aux Etats-Unis et à Chongqing en Chine.
Pavonis Interactive a été fondée sous le nom de Long War Studios en 2015 par les têtes pensantes à l'origine du mod Long War, acclamé par la critique, pour le jeu XCOM : Enemy Unknown en 2012.  Elle a changé de nom pour devenir Pavonis Interactive en 2017. Basée à Louisville, dans le Colorado, Pavonis est une société indépendante de développement de jeux vidéo qui se consacre à la création de jeux de stratégie qui mettent votre esprit au défi tout en racontant de grandes histoires.  Son président et directeur général est John J. Lumpkin, qui a occupé le poste de responsable de la conception sur les trois titres de la société. Actuellement, ils travaille sur Terra Invicta
Fondé en septembre 2010 par Dae-Il Kim, vétéran de l'industrie sud-coréenne du MMORPG, Pearl Abyss se focalise sur le développement de son propre moteur de jeu et de son MMORPG Black Desert Online.
Pencil Test Studios est un studio de développement de jeux vidéos créé en 2009 ayant travaillé sur de nombreux titres Disney ou Pixar, et dernièrement sur leur titre Armikrog.
Pendulo Studio est un studio de développement espagnol fondé en 1994, la compagnie s'est spécialisée en Point n Clicks et a développé de très nombreux jeux sur des plateformes variées.  Le premier jeu, Igor: Objective Uikokahonia, possédait des graphismes très élaborés pour un jeu sous DOS et n'a pas à rougir de la comparaison avec des classiques comme Monkey Island. Pendulo Studio s'est principalement fait connaître pour Runaway et ses deux suites.
People Can Fly est une société de développement polonaise. Elle est composée de quatre studios : le principal, situé à Varsovie, plus des studios satellites se trouvant à Rzeszów (Pologne), Newcastle (Angleterre) et New-York (États-Unis).
D'origine chinoise, le studio de développement de jeux PeroPeroGames se spécialise notamment dans la création de jeux musicaux. Le studio signe notamment Muse Dash.
Perpetual Entertainment était une société américaine basée à San Francisco, travaillant comme producteur, éditeur et opérateur de jeux massivement multijoueurs pour PC et consoles de nouvelle génération. Elle n'existe plus depuis janvier 2008.
Fondé en avril 2003, le studio Petroglyph Games s'est fait connaître pour ses jeux de stratégie en temps réel (Star Wars: Empire at WAR en tête). Le studio s'intéresse manifestement aujourd'hui aux MMORPG.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.