Ajouter un article

Sociétés de type développeur de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
Platinum Games Inc. est un studio japonais de développement de jeux vidéo, ayant notamment collaboré avec Sega, Square-Enix ou Nintendo pour Bayonetta, Star Fox et le beat them all Teenage Mutant Ninja Turtles. Le coeur du studio de développement est issu d'ancien employés de Clover Studio.
Plausible Concept est un studio de développement indépendant suédois. Le studio est basé à Malmö.
Fondé par Raphael Koster et Eric Goldberg en 2018 (officiellement dévoilé en octobre 2019), à San Marcos en Californie, le studio de développement Playable Worlds est dédié à la conception d'univers virtuels et MMORPG.
Société de développement et d'édition de jeux vidéo fondée en 2012 par un étudiant en informatique ayant déjà développé à titre individuel plusieurs jeux vidéo. La société compte maintenant 7 salariés.
Playdead est un développeur indépendant de jeu vidéo basé dans la ville de Copenhague au Danemark. Il emploie actuellement 25 personnes. Son premier titre, Limbo, a connu un important succès critique et commercial. Leur second jeu, Inside, est sorti le 29 juin sur Xbox One.
Fondé par Brendan Greene grâce à un financement du groupe Krafton, le studio de développement PlayerUnknown Productions ambitionne de créer des mondes sandbox réalistes, d'une envergure colossale et pouvant accueillir des milliers de joueurs ayant vocation à interagir, explorer et créer de concert.
Playground Games est un studio de développement de jeux vidéo basé en Grande-Bretagne. Le studio s'est fait connaitre pour avoir oeuvré sur la licence du jeu de courses automobiles Forza Horizon. Les équipes du studio travaillent également sur le reboot de Fable.
Playmestudio est un studio indépendant de développement de jeux vidéo. Ils sont installés à Santiago, au Chili.
PlayRaven est un développeur de jeux mobiles finlandais fondé en 2013 par 5 vétérans de l'industrie venant des studios Digital Chocolate et Remedy Entertainment. Le studio a lancé plusieurs titres avant de se lancer dans le milieu du MMO avec deux projets répondant aux noms de code "Aurora" et "Metro"
Situé en Californie, à Los Angeles, Playsaurus est un studio de jeux indépendant de petite taille qui depuis sa création, a lancé plusieurs jeux, dont Clicker Heroes, Cookie Clicker, et Mr. Mine, pour finalement présenter son dernier-né, Sixty Four.  Ils sont passionnés par les jeux d'une profondeur exceptionnelle et addictifs, et c'est précisément ce qu'ils cherchent à produire.
Studio indépendant britannique, Playtonic Games porte notamment le développement de Yooka-Laylee, présenté comme le successeur spirituel de Banjo Kazooie.
Fondé en avril 2015 à Tokyo, au Japon, Pocketpair est un studio de développement de jeux vidéo dirigé par Takuro Mizobe. Pocketpair signe notamment les jeux de survie Craftopia et Palworld.
Basé en Corée du Sud, le studio de développement indépendant Polestar Games est composé de vétérans de l'industrie du MMORPG. Le studio est fondé pour concevoir un premier MMORPG de grande envergure, le Project N, distribué sur consoles et PC.
Société de développement et d'édition de jeux vidéo
PolyAmourous est un studio indépendant de développement de jeux vidéo installé à Varsovie, en Pologne.
Fondé en 2015 par d'anciens membres du studio Bungie, Polyarc est né de la volonté de créer des jeux exclusivement pour la réalité virtuelle. Se situant à Seattle, le studio a annoncé Moss, son premier jeu exclusif au PlayStation VR, durant la conférence Sony de l'E3 2017.
Polygon Treehouse est un studio de développement de jeux vidéo indépendant. Le studio a été fondé par Tom Jones et Alex Kanaris-Sotiriou, deux anciens directeurs artistiques de Guerilla Games et est installé à Cambridge, en Angleterre.
Polyphony Digital est un studio de développement de jeu vidéo fondé le 02 avril 1998 dans la ville de Tokyo. À l'origine, Polyphony était une équipe interne de Sony Japan Studio connue sous le nom de Polys Entertainment. Néanmoins, suite au succès de Gran Turismo, sorti en 1997, le studio gagne en autonomie, bien qu'il demeure une filiale de Sony. Polyphony est surtout connu pour la licence Gran Turismo, dont il a développé tous les épisodes. Au total, la licence a vendu plus de 76 millions de jeux, répartis entre quatre consoles : les PlayStation 1, 2 et 3 ainsi que la PlayStation Portable.
Polyslash est un petit studio de jeu vidéo situé à Cracovie en Pologne. L'équipe principale est composée de membres venant d'horizons très larges, avec des expériences variées, comme chez The Farm 51 ou Reality Pump.
Fondé en 2000 à Seattle, PopCap Games s’est spécialisé dans le développement et l’exploitation de jeux occasionnels et sociaux, « captivants, faciles à prendre en main et immédiatement amusants ».
Fondé en septembre 2009, notamment par Richard Garriott, le studio Portalarium s’est spécialisé dans le développement et l’édition de jeux en ligne sociaux.
Fondé par d'anciens cadres du studio Flying Lab Software, Portalus Games est créé fin 2012 pour reprendre l'exploitation de Pirates of the Burning Sea et "mener de nouveau projets".
Portaplay est une société travaillant dans divers domaines et notamment celui du jeu vidéo. Son objectif est généralement de mêler le jeu vidéo à l'apprentissage. On lui doit notamment le titre Broken Lines qui nous plonge en pleine seconde guerre mondiale.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.