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Le studio ArtCraft détaille le fonctionnement des campagnes dites « Bloodstone », destinées plus spécifiquement à de petits groupes de mercenaires et reposant sur des stratégies très évolutives selon les évolutions du scénario. Lire la suite
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Après avoir validé sa campagne de financement, le studio ArtCraft se réorganise pour pérenniser le développement de Crowfall. Le développeur s'attèle au système de parcelles du MMO et dévoile le modèle féminin du ranger -- en attendant... Lire la suite
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Hier durant une heure, les développeurs de Crowfall répondaient à toutes les questions des joueurs. Récapitulatif de ce qu'on y a appris sur les personnages, le combat, les campagnes, les royaumes éternels ou encore la future bêta du MMORPG. Lire la suite
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À moins de 24 heures du terme de la campagne de financement de Crowfall, le MMORPG a séduit plus de 15 500 contributeurs ayant versé plus de 1,5 millions de dollars. De quoi étoffer le contenu de Crowfall et proposer un nouvel archétype jouable... Lire la suite
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Pour encourager les interactions entre joueurs, l'univers de Crowfall intègre des artefacts (des trophées bénissant des royaumes entiers) et des reliques (limitées à un village de joueurs) qu'il faudra rapatrier et exposer pour qu'ils... Lire la suite
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Crowfall détaille son système de montures : les créatures du jeu pourront être apprivoisées et dressées pour les chevaucher ou en faire des bêtes de sommes. Mais comme tout le contenu du MMO, elles sont temporaires (elles pourront... Lire la suite
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Au-delà de la création d'un personnage (à base d'archétypes, avantages et désavantages), Crowfall propose un vaste système de personnalisation de son personnage grâce à des classes promotionnelles et disciplines. Revue de détails. Lire la suite
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L'artisanat se veut un pan de gameplay incontournable dans Crowfall (les artisans seront nécessaires aux autres joueurs), notamment pour encourager les interactions. Ainsi, dans le MMO, être artisan devrait être une activité à plein temps... Lire la suite
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Crowfall est exactement à la mi-temps de sa campagne de levée de fonds. En deux semaines, le projet a levé 1,13 millions de dollars et dans les deux semaines à venir, ArtCraft précisera quelques nouveaux pans de gameplay -- mais sans... Lire la suite
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Dans Crowfall, la plupart des compétences progressent automatiquement de façon passive, mais les stratégies de progression supposent un rôle très actifs des joueurs, selon leurs priorités et style de jeu. Revue de détails. Lire la suite
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Dans Crowfall, le joueur se lance dans des campagnes dans des mondes dangereux pour en piller les ressources. Mais ce butin se difficile à accaparer et encore plus à conserver, pour espérer en rapporter une partie dans son royaume. Lire la suite
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Le champion de Crowfall est une brute maniant des armes d'hast. Dans le récit illustrant cet archétype, le champion est un fils de boucher, anobli par un Lord. Une histoire qui fait écho au système de noblesse du MMO. Lire la suite
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Mardi dernier, le studio ArtCraft lançait sa campagne KickStarter et espérait lever 800 000 dollars auprès des joueurs. En tout juste trois jours, la somme est récoltée et le développeur fixe ses prochains objectifs financiers et de gameplay. Lire la suite
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Il n'y a pas de soigneurs purs dans Crowfall, mais le druide est sans doute ce qui l'archétype jouable qui s'en approche le plus : une classe de soutien puisant sa force dans la nature (de mondes moribonds), renforçant ses alliés... Lire la suite
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25 février 2015Manifestement très inspirés des rangers de la Garde de la Nuit (de la saga du Trône de Fer), les rangers de Crowfall sont parmi les derniers combattants à s'aventurer au coeur des mondes mourants du MMO pour lutter contre le Dévoreur. Lire la suite
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On découvre un nouvel archétype jouable de Crowfall : le bretteur guinecean, haut comme trois pommes mais réputé pour ses qualités de maître d'armes et de bonté d'âme. Présentation chiffrée et roleplay. Lire la suite
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Crowfall dévoile un nouvel archétype jouable : une Elfe Frostweaver, glaciale dans tous les sens du terme, aussi pédante et hautaine que prompte à manier une magie du froid pour drainer la vie de ses cibles. Lire la suite
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L'univers de Crowfall est soumis à une gestion physique réaliste : les personnages sont solides, ne peuvent donc pas être traversés mais sont projetés, les bâtiments sont destructibles et les tirs amis sont un vrai risque. Autant... Lire la suite
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Le studio ArtCraft dévoile un nouvel archétype de classe de Crowfall : le traqueur, un DPS à distance maniant l'arc et portant une armure légère. Mais qui dit traqueur dit aussi traqué... et la répartition des rôles n'est pas toujours évidente. Lire la suite
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Le studio ArtCraft dévoile sa première classe jouable de lanceur de sorts : le Confesseur, spécialisé dans la traque des pécheurs pour les ramener dans la Lumière (éclatante et brulante ?) de l'Église. Lire la suite
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Crowfall dévoile à nouveau l'un de ses archétypes jouables : le Chevalier, un tank comme le Templier ou le Légionnaire mais dont le sens de l'honneur est manifestement bien plus aléatoire. Lire la suite
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Crowfall dévoile le premier monstre de son bestiaire (le Hellcat) et en profite pour préciser ses mécaniques PvE. On pourra certes affronter des monstres, mais pas dans le cadre de raids ou donjons. Et le gameplay est adapté en conséquence... Lire la suite
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Crowfall lève le voile sur un nouvel archétype de classe, la fée assassine. Adeptes du Baiser d'Adieu, les fées considèrent que la fin justifie les moyens et qu'il vaut toujours mieux prendre une vie qu'en perdre plusieurs. Lire la suite
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Après le Centurion et le Forgemaster, le studio ArtCraft présente le Templier de Crowfall. Un archétype de tank, fier et droit, animé par le sens du devoir et du sacrifice pour repousser la corruption du Dévoreur. Lire la suite
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Comment éviter la répétitivité qu'on trouve souvent dans les MMO ? D'après le studio ArtCraft en associant le MMO Crowfall à des mondes éphémères qui naissent et meurent et que les joueurs immortels investissent le temps de campagnes successives. Lire la suite
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Plateformes | Windows |
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Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, médiéval |
Alpha-test |
Juin 2016 (Windows) 28 mai 2020 (Windows) |
Bêta fermée |
11 août 2020 (Windows) |
Sortie |
6 juillet 2021 (Windows) |
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Note moyenne : (25 évaluations | 0 critique)
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