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La semaine dernière, Blizzard et NetEase annonçaient avoir mis leur différend de côté pour relancer World of Warcraft en Chine après plus d'un an de fermeture. En deux jours, le MMORPG a attiré deux millions de joueurs préinscrits. Lire la suite
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Activision Blizzard vient de publier des comptes trimestriels flatteurs, principalement portés par les résultats de Blizzard Entertainment : le studio passe le cap du milliard de dollars de chiffre d'affaires en un trimestre grâce à Diablo IV. Lire la suite
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Diablo Immortal célèbre sa première année d'exploitation avec une mise à jour majeure significative. En un an, le jeu mobile aurait généré un chiffre d'affaires de plus de 500 millions de dollars. Lire la suite
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Alors que l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft est bloquée pour le régulateur britannique, l'éditeur de jeu vidéo vante de résultats solides avec ou sans Microsoft. Le studio perd néanmoins des joueurs (d'Overwatch 2 et en Chine). Lire la suite
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7 février 2023Malgré un chiffre d'affaires solide au quatrième trimestre 2022 (grâce à Call of Duty, Wrath of the Lich King Classic et Dragonflight), le groupe ABK voit ses résultats nets baisser au cours du trimestre et de son exercice annuel. Lire la suite
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Mike Ybarra dresse le bilan de l'année 2022 chez Blizzard, qui a notamment été consacrée à rebâtir les fondations du studio, sa culture d'entreprise et ses équipes – incluant Dan Hay (Far Cry) pour chapeauter le prochain jeu de survie de Blizzard. Lire la suite
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Au troisième trimestre 2022, Activision Blizzard enregistre de nouveau un trimestre à la baisse, mais le nombre de joueurs actifs augmente notamment grâce au lancement de Wrath of the Lich King Classic. Parallèlement, les autorités... Lire la suite
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Activision Blizzard publie ses comptes du deuxième trimestre et affiche des résultats en baisse de 28%. Mais quid de Blizzard Entertainment et du lancement de Diablo Immortal ? Un retour des joueurs, mais des résultats financiers en demi-teinte. Lire la suite
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Diablo Immortal est distribué en free-to-play mais sa boutique est jugée très onéreuse : selon Mike Ybarra, c'est le prix à payer pour qu'une vaste majorité de nouveaux joueurs découvrent la licence gratuitement, grâce aux dépenses... Lire la suite
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4 février 2022Si le groupe Activision Blizzard King affiche de solides résultats pour l'exercice 2021, il continue de perdre des joueurs régulièrement (371 millions fin 2021 contre 397 millions fin 2020). Le groupe compte sur de nouveaux jeux pour... Lire la suite
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Pour le premier trimestre 2021, Activision Blizzard revendique des résultats en croissance grâce à ses principales licences. De quoi doper sa valorisation boursière et se préparer face à la concurrence chinoise (notamment en recrutant). Lire la suite
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Blizzard Entertainment revendique des résultats solides au quatrième trimestre 2019, notamment grâce à la bonne capacité de rétention des abonnés de WOW Classic (manifestement populaire en Asie). À terme, le studio mise aussi sur le jeu mobile. Lire la suite
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Le groupe Activision Blizzard publie des comptes en demi-teinte pour le troisième trimestre 2019 (à peine redressés par le lancement de WOW Classic). Le groupe mise surtout sur son catalogue pour redynamiser ses comptes. Lire la suite
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Des résultats en demi-teinte pour Activision Blizzard, plus d'abonnés pour WOW au deuxième trimestre
Au cours du deuxième trimestre, Activision Blizzard investit pour en voir les fruits dans les mois à venir. D'ici là, les résultats du groupe et le nombre de joueurs actifs baissent – sauf pour World of Warcraft qui attire avec son patch 8. Lire la suite -
Pour le premier trimestre 2019, Activision Blizzard affiche des comptes en baisse : c'était attendu, alors que le groupe entend poser les bases de sa croissance future, articulée autour de ses licences phares, de l'esport, du free-to-play... Lire la suite
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La rumeur soulevait des questions sur la santé financière d'Activision Blizzard : le groupe enregistre des résultats record, mais confirme près de 800 licenciements et se restructure « pour exprimer son plein potentiel ». Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels (marqués par le lancement de Battle for Azeroth) et J. Allen Brack précise sa stratégie visant à augmenter les cadences de production de contenu et à élargir la base de joueurs de Blizzard. Lire la suite
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Activision Blizzard publie une fois de plus des résultats financiers en hausse, mais les prévisions annuelles du groupe sont moins bonnes que prévues et le nombre de joueurs actifs continuent de baisser -- à cause de la popularité de Fortnite. Lire la suite
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Au cours de son dernier exercice, Blizzard n'a pas lancé de nouveaux jeux mais réalise néanmoins plus de deux milliards de chiffre d'affaires. Le studio vante son contenu de flux, en attendant Battle for Azeroth. Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels et de nouveau, ils sont en progression par rapport au trimestre précédent. Interrogé sur l'avenir de Blizzard, Mike Morhaime rompt avec la stratégie historique du studio en évoquant la création... Lire la suite
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Blizzard et Activision entendent s'inspirer des ligues américaines de sports traditionnels pour la Ligue Overwatch et ses compétitions de sport électronique. Le coût du ticket d'entrée serait à l'avenant (20 millions de dollars), rebutant... Lire la suite
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Activision Blizzard publie des résultats trimestriels en forte croissance (notamment grâce à Overwatch et World of Warcraft), quand bien même le nombre de joueurs engagés diminue. Pour l'avenir, le groupe mise sur l'esport pour rivaliser... Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes et revendique un résultat opérationnel annuel en progression de 81%, porté notamment par Overwatch et World of Warcraft Legion (qui fidélise durablement ses joueurs, au-delà du lancement de l'extension). Lire la suite
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Ce trimestre, les résultats du groupe Activision Blizzard sont essentiellement portés par Blizzard Entertainment, fort d'un résultat opérationnel en hausse de 151% grâce à World of Warcraft Legion (+30% d'abonnés en un trimestre) et Overwatch. Lire la suite
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L'extension Legion était lancée le 30 août dernier. Une semaine plus tard, Blizzard revendique la vente de 3,3 millions de copies et un nombre record de joueurs simultanés connectés sur les serveurs équivalent à celui du lancement de Catalysm en 2010. Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Février 1991 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
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