-
Ce weekend, la grande finale de la Saison 2023 de la Ligue Overwatch se jouait à Toronto. Au regard des messages de conclusions du staff de la ligue, cette saison qui s'achève prend des allures de « grand final » pour la Ligue elle-même. Lire la suite
-
La licence Overwatch est en perte de vitesse et les déboires judiciaires de Blizzard ont fait fuir les sponsors de l'Overwatch League. Une sortie rapide d'Overwatch 2 devient nécessaire et la saison 2022 de la Ligue se jouera sur un... Lire la suite
-
Nate Nanzer annonçait récemment son départ de l'Overwatch League pour rejoindre Epic. Selon des sources internes, le malaise serait plus général chez Activision Blizzard, qui envisage l'esport sous l'angle des sports télévisés et non plus des jeux. Lire la suite
-
Avant le lancement de la ligue Overwatch, le ticket d'entrée dans la compétition était évalué à 20 millions de dollars. Aujourd'hui, alors que la ligue dépasse ses objectifs, le coût pourrait être réévalué à la hausse -- mais pour... Lire la suite
-
La première saison de l'Overwatch League sera lancée ce jeudi et sa retransmission à travers le monde sera assurée par Twitch (notamment en français), qui vient de signer un accord de diffusion avec Activision Blizzard. Lire la suite
-
L'un des freins à la démocratisation de l'e-sport auprès du grand public tient au manque de lisibilité des matchs pour un public de néophytes. Blizzard imagine plusieurs options pour améliorer « l'expérience spectateur » d'Overwatch. Lire la suite
-
Pour accompagner le développement de ses activités dédiées à l'e-sport, Blizzard installe sa « Blizzard Arena », basée dans les anciens locaux des studios de Burbank au nord de Los Angeles. Le lieu accueillera physiquement les compétitions du studio. Lire la suite
-
Activision Blizzard affiche de très hautes ambitions en matière d'e-sport et la Ligue Overwatch doit en être le fer de lance. Les premières franchises de la Ligue ont trouvé preneur parmi des propriétaires d'équipes de sports traditionnels... Lire la suite
-
Blizzard et Activision entendent s'inspirer des ligues américaines de sports traditionnels pour la Ligue Overwatch et ses compétitions de sport électronique. Le coût du ticket d'entrée serait à l'avenant (20 millions de dollars), rebutant... Lire la suite
-
La nuit dernière, le mode compétitif d'Overwatch était déployé sur les serveurs live PC du shooter et les versions consoles suivront la semaine prochaine. Blizzard donne le coup d'envoi d'une première pré-saison estivale (écourtée)... Lire la suite
-
L'édition 2016 de la BlizzCon, la convention communautaire de Blizzard, se tiendra les 4 et 5 novembre prochain et sera l'occasion de conclure plusieurs compétitions mondiales des titres du développeur : 2,75 millions de dollars de... Lire la suite
-
Overwatch affiche des ambitions compétitives et avec sa prochaine mise à jour, le shooter débloque son système de parties classées, permettant aux joueurs de progresser au sein de cinq tiers comptant chacun cinq divisions. Lire la suite
-
La semaine dernière, Blizzard publiait ses comptes annuels : en 2015, pour la première fois depuis 2008, World of Warcraft génère un chiffre d'affaires moindre que le reste du catalogue du studio. Une page se tourne et la relève est déjà là. Lire la suite
-
Le sport électronique gagne en popularité mais peine encore à toucher réellement le grand public. Selon Mike Morhaime, la clef passe notamment par une humanisation du genre : se focaliser davantage sur les compétiteurs, en plus des compétitions. Lire la suite
-
Blizzard publie ses comptes trimestriels et enregistre des résultats en léger repli (en plus d'une nouvelle perte de 100 000 abonnés). Le développeur salue néanmoins l'engagement des joueurs d'HearthStone, StarCraft II ou Overwatch. Lire la suite
-
La bêta d'Overwatch débutera le 27 octobre et Blizzard en précise le contenu : le développeur vise une « bêta à l'ancienne » pour tester l'intérêt et l'équilibre de 18 héros sur sept cartes, en plus de plusieurs options dédiées au sport électronique. Lire la suite
-
Blizzard publie ses résultats trimestriels et affiche un chiffre d'affaires en croissance, mais surtout un record de nombre de joueurs (malgré une perte d'abonnés à World of Warcraft), des ambitions en matière de sport électronique... Lire la suite
-
Au début des années 90, les juges saisis d'un cas de triche dans un jeu solo donnaient gain de cause au tricheur (autorisé à jouer comme il l'entendait). Mais aujourd'hui et dans un jeu en ligne compétitif ? Blizzard poursuit le créateur... Lire la suite
-
Blizzard effectue des remaniements d'effectif dans sa division de San Francisco en charge de la gestion de l'eSport. Blizzard a confirmé hier avoir effectué des licenciements et remaniements d'effectifs dans son bureau de San Francisco... Lire la suite
-
Après sa BlizzCon californienne au début du mois, Blizzard s'apprête à rencontrer les joueurs européens dans le cadre de la DreamHack Winter 2013 en Suède. On pourra y tester HearthStone, Reaper of Souls ou Warlords of Draenor. Lire la suite
-
Si Blizzard All-Stars (le prochain MOBA de Blizzard) se fait relativement discret, le jeu est manifestement toujours d'actualité et Blizzard recrute actuellement les cadres de son développement mais aussi de son exploitation à venir. Lire la suite
-
8 avril 2013Si Blizzard ne relance pas les tournois de l'IGN Pro League, le développeur s'offre ses actifs (ses technologies et créations), mais aussi son équipe afin d'étoffer le contenu Web et mobile articulé autour de ses jeux en ligne. Lire la suite
-
18 mars 2013L'IGN Pro League est en passe de disparaitre et des rumeurs laissaient entendre que Blizzard aurait pu en reprendre l'exploitation. Le développeur dément le rachat, mais confirme son intérêt pour le sport électronique. Lire la suite
-
Le sport électronique compte de plus en plus d'adeptes en ligne (+334% de spectateurs l'année dernière) et les principaux acteurs du secteur envisagent des déclinaisons pour les grands médias (jusque dans des programmes de téléréalités... Lire la suite
-
Blizzard est de plus en plus présent sur la scène e-sport. Et si les dotations proposées sont loin de rivaliser avec la concurrence, Mike Morhaime estime soutenir efficacement l'écosystème du sport électronique. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Activités | Développeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
---|---|
Création |
Février 1991 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?
94 aiment, 118 pas.
Note moyenne : (222 évaluations)
4,1 / 10
-
Médiocre