-
Microsoft procède manifestement à quelques ajustements chez Activision Blizzard : une petite équipe issue de King Entertainment rejoint Blizzard pour concevoir des jeux « AA » basés sur les licences phares du studio. Avec quelle ambition ? Lire la suite
-
Fin 2022, Blizzard et NetEase mettaient un terme à 15 ans de partenariat avec fracas, autour de l'exploitation chinoise des jeux Blizzard. Plus d'un an plus tard, alors que les jeux n'ont pas été relancés, la maison-mère Microsoft resigne. Lire la suite
-
Moins de trois mois après avoir subi une vague de licenciements et l'abandon du Project Odyssey, Blizzard recrute les futurs cadres (très expérimentés) d'un nouveau projet non encore annoncé, reposant sur une narration saisonnière. Lire la suite
-
Parallèlement au licenciement de 1900 salariés, Microsoft et Blizzard confirment l'annulation du Project Odyssey. Le jeu de survie était jugé prometteur, mais a manifestement été sabordé pour des raisons techniques et de changement de moteur. Lire la suite
-
Après avoir déjà licencié 10 000 salariés début 2023, Microsoft en remercie 1900 de plus, principalement chez Activision Blizzard. Mike Ybarra annonce également son départ de la direction de Blizzard Entertainment. Lire la suite
-
Il y a un an, Blizzard et NetEase étaient incapables de trouver un accord financier autour de l'exploitation des jeux du premier dans le pays du second, et tous les jeux Blizzard fermaient en Chine. Un an plus tard, les deux groupes... Lire la suite
-
Bobby Kotick quittera Activision Blizzard le 29 décembre, l'organigramme du groupe évolue à la marge
Après plus de 30 ans à la tête d'Activision Blizzard, le controversé Bobby Kotick quittera le groupe ce 29 décembre. Les principaux cadres des studio du groupe conservent néanmoins leurs fonctions. Lire la suite -
Alors qu'une trilogie d'extensions a été annoncée durant la dernière Blizzcon, une suite à World of Warcraft n'est visiblement pas d'actualité. Bientôt 20 ans que World of Warcraft règne sur le royaume du MMO occidental. S'il a perdu... Lire la suite
-
Ce weekend, la grande finale de la Saison 2023 de la Ligue Overwatch se jouait à Toronto. Au regard des messages de conclusions du staff de la ligue, cette saison qui s'achève prend des allures de « grand final » pour la Ligue elle-même. Lire la suite
-
Activision Blizzard vient de publier des comptes trimestriels flatteurs, principalement portés par les résultats de Blizzard Entertainment : le studio passe le cap du milliard de dollars de chiffre d'affaires en un trimestre grâce à Diablo IV. Lire la suite
-
Diablo Immortal célèbre sa première année d'exploitation avec une mise à jour majeure significative. En un an, le jeu mobile aurait généré un chiffre d'affaires de plus de 500 millions de dollars. Lire la suite
-
Overwatch 2 devait se démarquer du premier opus de la licence grâce à un solide contenu PvE. Faute de moyens, Blizzard revoit ses ambitions à la baisse : le contenu PvE se limitera à des missions ponctuelles. Lire la suite
-
Alors que l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft est bloquée pour le régulateur britannique, l'éditeur de jeu vidéo vante de résultats solides avec ou sans Microsoft. Le studio perd néanmoins des joueurs (d'Overwatch 2 et en Chine). Lire la suite
-
L'Autorité de la concurrence britannique vient de rendre son avis sur l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft et il est négatif. La CMA s'inquiète de la position dominante de Microsoft sur le marché croissant du cloud gaming. Lire la suite
-
En janvier dernier, Blizzard et NetEase mettaient un terme à leur partenariat. NetEase engage maintenant des poursuites contre Blizzard et réclame 300 millions de yuans à son ex-partenaire en dédommagement du préjudice subi et des coûts engagés. Lire la suite
-
Selon la presse chinoise, Blizzard serait actuellement en discussion avancée avec de nouveaux partenaires susceptibles de distribuer ses jeux en Chine. Les négociations se révéleraient néanmoins laborieuses sur un plan financier. Lire la suite
-
7 février 2023Malgré un chiffre d'affaires solide au quatrième trimestre 2022 (grâce à Call of Duty, Wrath of the Lich King Classic et Dragonflight), le groupe ABK voit ses résultats nets baisser au cours du trimestre et de son exercice annuel. Lire la suite
-
Après 17 ans passés chez Blizzard, Brian Birmingham quitte le studio, en protestation contre l'application du système de Stack Ranking consistant à infliger des évaluations négatives aux membres de son équipe. Lire la suite
-
Dans Diablo Immortal, la description de la gemme Blessing of the Worthy n'était pas la même d'un niveau à l'autre. Une erreur vite corrigée par Blizzard, sauf que la gemme était en vente dans la boutique du jeu. Faut-il y voir de la... Lire la suite
-
Blizzard dénonçait hier publiquement le refus de NetEase de prolonger leur contrat d'exploitation. NetEase répond tout aussi publiquement et dénonce à la fois l'arrogance, l'iniquité et le comportement commercialement illogique de Blizzard. Lire la suite
-
En novembre, Blizzard et NetEase échouaient à trouver d'accord permettant de distribuer les jeux du premiers en Chine. Aujourd'hui, Blizzard a sollicité une extension du contrat, refusée par NetEase. Les jeux Blizzard fermeront donc... Lire la suite
-
Mike Ybarra dresse le bilan de l'année 2022 chez Blizzard, qui a notamment été consacrée à rebâtir les fondations du studio, sa culture d'entreprise et ses équipes – incluant Dan Hay (Far Cry) pour chapeauter le prochain jeu de survie de Blizzard. Lire la suite
-
Chris Metzen a longtemps été l'une des figures de Blizzard (il a notamment posé les bases du monde d'Azeroth), jusqu'à son départ du studio en 2006. Il y a revient aujourd'hui comme conseiller créatif pour World of Warcraft et d'autres... Lire la suite
-
En août, des rumeurs évoquaient des tensions entre NetEase et Blizzard. Elles se confirment aujourd'hui : le partenariat entre les deux groupes n'est pas renouvelé, World of Warcraft, StarCraft, Hearthstone, Heroes of the Storm, Overwatch... Lire la suite
-
Au troisième trimestre 2022, Activision Blizzard enregistre de nouveau un trimestre à la baisse, mais le nombre de joueurs actifs augmente notamment grâce au lancement de Wrath of the Lich King Classic. Parallèlement, les autorités... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Activités | Développeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
---|---|
Création |
Février 1991 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?
94 aiment, 118 pas.
Note moyenne : (222 évaluations)
4,1 / 10
-
Médiocre