-
Blizzard entend manifestement breveter une intelligence artificielle qui apprend à générer des images susceptibles d'être utilisées dans les jeux du studio. Quid alors du rôle des artistes ? Lire la suite
-
La maison de couture danoise Han Kjøbenhavn profite de la Fashion Week de Milan pour présenter sa collection « Chthonic Penumbra »... librement inspiré de l'univers de Diablo IV dans le cadre d'un partenariat avec Blizzard. Lire la suite
-
Au début des années 2000, Blizzard initiait le développement de son premier shooter, Starcraft: Ghost, avant de le saborder après des années de développement. Le jeu suscite toujours une certaine curiosité, et une version jouable vient de fuiter. Lire la suite
-
Après avoir vaincu un joueur humain au jeu de Go, les IA du studio DeepMind entendent rivaliser avec les joueurs de StarCraft II. L'IA AlphaStar est déployée dans les parties classées du jeu de stratégie pour affronter des joueurs anonymement. Lire la suite
-
À Barcelone, Mike Morhaime doit recevoir le Honor Award 2019 pour l'ensemble de sa carrière chez Blizzard. Il en profite pour revenir sur (les raisons de) l'abandon du projet Titan de Blizzard, qui deviendra ensuite Overwatch. Lire la suite
-
En novembre dernier, Blizzard annonçait Diablo Immortal sur plateformes mobiles pour élargir l'audience de la licence. Mais dès le début des années 2000, quelques développeurs de Blizzard North imaginaient une stratégie similaire. Lire la suite
-
Diablo Immortal, récemment annoncé, tranche avec les précédents projets de Blizzard. Le jeu serait le fruit d'un long processus, marqué notamment par un changement de culture d'entreprise chez Blizzard, sous l'influence d'Activision. Lire la suite
-
Après l'abandon du projet Titan mais avant le développement d'Overwatch, Jeff Kaplan et son équipe ont eu six semaines pour concevoir un nouveau concept de jeu. Ils avaient envisagé Crossworlds, un MMO articulé autour de classes de... Lire la suite
-
Overwatch est né des ruines du projet Titan, abandonné par Blizzard au grand désespoir de Jeff Kaplan. Et si Blizzard ne fait pas de politique, le shooter repose néanmoins sur des valeurs d'espérance qui ont servi de ligne directrice... Lire la suite
-
Voici quelques jours, l'administration Trump prenait un décret visant à bloquer l'immigration issue de certains pays vers les États-Unis. La mesure fait débat, l'industrie du jeu se mobilise et malgré la réserve habituelle de Blizzard... Lire la suite
-
Depuis la fin des années 1990, Battle.net s'est imposé comme une plateforme incontournable du jeu en ligne. Blizzard la débaptise néanmoins pour labelliser ses différents services sous une marque « Blizzard » commune. Lire la suite
-
Comme chaque année, la BlizzCon s'accompagne d'un goody bag qui intègre cette année à un dé à quatre faces (un « D4 ») souffrant d'une erreur d'impression. Simple erreur ou indice pointant vers Diablo IV ? Lire la suite
-
Au début mois, Blizzard faisait fermer le serveur privé Nostalrius reposant sur la version originale de World of Warcraft. Face à la mobilisation des joueurs, Blizzard s'explique : ouvrir un serveur « Classic » soulève de lourdes... Lire la suite
-
Avant de prendre la tête de l'équipe de développement d'Overwatch, Jeff Kaplan dirigeait celle de Titan, le MMO annulé par Blizzard après y avoir investi 50 millions de dollars. Un abandon manifestement mal vécu par le designer qui... Lire la suite
-
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ? Les serveurs Classics gagnent en popularité et sont parfois à même d'attirer de nouveaux joueurs. C'est notamment le cas d'Old School RuneScape dont Jagex détaille les origines... Lire la suite
-
On évoque de longue date une résurrection de la licence Warcraft (qui pourrait prendre la forme d'une réédition de Warcraft III). La rumeur est relancée aujourd'hui depuis la Chine où le jeu annonce son retour via les réseaux sociaux. Lire la suite
-
Y a-t-il moins de MMO aujourd'hui qu'il y a quelques années ? D'après Rob Pardo, les développeurs évitent surtout d'utiliser le terme « MMO » (très connoté) même s'ils s'inspirent des composantes du genre et pour éviter la comparaison... Lire la suite
-
Alors que la Chine entend dorénavant davantage protéger les droits d'auteurs, Blizzard engage des poursuites contre le Taiwanais Lilith Games qui s'approprie les personnages World of Warcraft et engage à son tour des poursuites contre... Lire la suite
-
À quelques jours de la BlizzCon, Blizzard dépose la marque « Eye of Azshara », manifestement en référence au nouveau foyer des gobelins de l'univers Warcraft. De quoi y voir le nom de la prochaine extension d'HearthStone ? Lire la suite
-
On sait qu'une (petite) équipe de Blizzard travaille sur une réédition des anciens titres du catalogue du studio. Incluant Warcraft III ? Peut-être, le RTS semble (discrètement) de retour dans les arcanes de Battle.net. Lire la suite
-
Deux des campus de Blizzard sont dorénavant reliés par une rue rebaptisée « Blizzard Way ». Las, le panneau du passage affiche une faute de frappe, Cory Stockton regrette l'absence de serveur de test pour la voirie californienne. Lire la suite
-
Si l'on connait surtout Blizzard pour ses licences phares (Warcraft, Starcraft et Diablo), le développeur signe aussi des jeux (un peu) oubliés, mais qu'on peut redécouvrir aujourd'hui. Blackthorne, lancé en 1994, est maintenant distribué... Lire la suite
-
Warren Spector et Paul Sams annoncent la création de la Denius-Sams Gaming Academy, un cursus universitaire reposant sur un double enseignement, artistique et économique, pour repenser le jeu vidéo de demain. Lire la suite
-
Un prochain patch de World of Warcraft intégrera un familier « bad robot » en hommage à Bad Robot Productions, le studio de production de JJ Abrams (Alias, Lost, Fringe). Mais pourquoi un tel hommage de la part de Blizzard ? Lire la suite
-
En décembre dernier, Blizzard déposait le nom domaine "Project BlackStone" et on s'interrogeait sur son usage. Il embarque manifestement les joueurs dans une enquête en ligne articulée autour de StarCraft II. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Activités | Développeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
---|---|
Création |
Février 1991 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?
94 aiment, 118 pas.
Note moyenne : (222 évaluations)
4,1 / 10
-
Médiocre