-
Ce soir, Overwatch sera officiellement lancé sur Switch et Blizzard prévoyait de fêter l'événement au Nintendo World Store de New York avec les joueurs. La soirée de lancement est annulée – sans précision sur les raisons motivant ce choix. Lire la suite
-
En novembre dernier, Blizzard annonçait Diablo Immortal sur plateformes mobiles pour élargir l'audience de la licence. Mais dès le début des années 2000, quelques développeurs de Blizzard North imaginaient une stratégie similaire. Lire la suite
-
Après quelques semaines passées à cliquer comme des sourds sur la derniÈre console de Nintendo, il est temps de partager avec vous, de manière très sommaire, nos impressions sur la mouture portable d'un titre à la longévité surprenante. Lire la suite
-
Une semaine après son lancement commercial, Blizzard revendique « plus de sept millions de joueurs » sur les serveurs d'Overwatch. Un chiffre notable pour un jeu doit doit incarner le renouveau de Blizzard. Lire la suite
-
Traditionnellement, Blizzard rechigne à déléguer l'exploitation de ses jeux, pourtant c'est bien Square-Enix qui exploitera Overwatch au Japon sur PlayStation 4 (fort d'une certaine expertise en la matière). Lire la suite
-
Tout juste en bêta, Overwatch prépare manifestement un lancement sur PC et consoles au cours du printemps prochain, décliné dans plusieurs éditions. Overwatch vient de donner le coup d'envoi de sa bêta fermée (Blizzard précisait... Lire la suite
-
Blizzard publie ses comptes et accuse une forte baisse de résultats. Le studio s'adapte au marché : il y a trois ans, Blizzard n'exploitait qu'un unique jeu actif, aujourd'hui il diversifie son offre, ses modèles économiques et ses plateformes. Lire la suite
-
Le MMO lorgne de plus en plus vers les consoles, mais peine encore à y trouver sa place. Selon Greg Street, le genre doit se repenser (sur le modèle d'un Destiny par exemple) pour investir les plateformes de salon. Lire la suite
-
Selon Blizzard, son projet Titan (son prochain MMO next-gen) reposerait sur une nouvelle licence. Des indiscrétions laisse penser que le projet pourrait être un spin off d'une licence existante du développeur. Lire la suite
-
Les consoles ne sont pas les plateformes de prédilection du jeu en ligne. Pour Gabe Newell (Valve) et Frank Pearce (Blizzard), la solution tient dans la construction d'un réseau online unique accessible depuis toutes les plateformes. Lire la suite
-
Attendu de longue date, StarCraft fait son grand retour sur console pour exploiter pleinement les dernières technologies des plateformes de salon. Avec StarCraft: Ghost, la licence StarCraft devait s'offrir une incursion sur console... Lire la suite
-
Si, jusqu'à présent, Blizzard s'est toujours montré méfiant à l'égard des consoles, le développeur recrute actuellement des spécialistes des plateformes de salon pour renforcer ses équipes Diablo III. Lire la suite
Activités | Développeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
---|---|
Création |
Février 1991 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?
94 aiment, 118 pas.
Note moyenne : (222 évaluations)
4,1 / 10
-
Médiocre