Ajouter un article

Jeux vidéo occasionnels (« casual games »)

Filtrer par nom :
0 a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
Pangya est présenté comme un jeu de golf en ligne (Casual Online Game). Sur une multitude de parcours multipliant les pièges et obstacles à surmonter, les joueurs rivalisent d'adresse pour envoyer la balle au fond du trou.
16 mai 2007
8,26 / 10 (43 notes, 1 critique)
Signé par le studio russe Panzar, le jeu Panzar (anciennement Forged by Chaos) mêle jeu d'action et jeux de rôle dans lequel deux équipes de joueurs s'affrontent en arène, jusqu'à ce que mort s'en suive.
22 avril 2013
7,43 / 10 (34 notes, 2 critiques)
Party Animals est un Party Game, vous pouvez jouer en équipe, avec ou contre vos amis, en ligne ou en local (écran partagé). Dans un univers coloré et mignon, incarnez un adorable chat, chien, cochon, rhinocéros, crocodile, etc. dans divers modes de jeu coopératifs ou compétitifs. On nous annonce 100 manières d'interagir avec nos amis.
2022
- / 10 (1 note)
Présenté comme un shooter online et coopératif, PayDay: The Heist place le joueur dans la peau d'un truand prêt à dévaliser une banque. Il faudra obtenir le butin, esquiver les gardiens, le SWAT ou le FBI grâce à ses armes ou des otages.
19 octobre 2011
6,15 / 10 (6 notes)
Planets³ est un RPG multijoueur se déroulant dans un « monde ouvert » et basé sur les voxels laissant une large place à l'imagination.
2017
- / 10
Plants vs Zombies - Garden Warfare est présenté comme un jeu d'action multijoueur opposant deux équipes de plantes ou de zombies, s'affrontant dans un paysage champêtre et dans un contexte délirant.
27 février 2014
- / 10 (4 notes)
Plants vs Zombies - Garden Warfare 2 est un jeu d'action multijoueur opposant deux équipes de plantes ou de zombies, s'affrontant dans un paysage champêtre et dans un contexte délirant.
25 février 2016
- / 10 (5 notes)
Distribué sur plateformes mobiles, Please Stay Calm se veut un MMO de survie (dans un contexte d'apocalypse et d'invasion de zombies) en réalité augmentée. Via son smartphone, le joueur doit cohabiter avec les survivants et éliminer des morts-vivants.
avril 2013
- / 10 (2 notes)
Distribué sur plateformes mobiles, Pocket Platoons rejoue les grands affrontements de la Seconde guerre mondiale (façon cartoon) entre l'Axe et les forces Alliés. Les joueurs devront ériger leur base, recruter et entrainer leurs troupes avant de se lancer dans des assauts stratégiques au tour par tour.
27 août 2015
- / 10 (1 note)
Mêlant des mécaniques de Tower defense et jeu de cartes à collectionner, le joueur devra récolter des cartes de tours, de sorts et de pièges mortels pour défendre ses positions dans un monde fantastique infesté de mutants.
5 juin 2013
- / 10 (1 note)
Mêlant des mécaniques de jeu de cartes à collectionner et de jeu en ligne d'action, Project FM revendique un gameplay à la fois stratégique et dynamique, sur plateforme mobiles.
2015
- / 10
Project Powder est un jeu en ligne occasionnel de snow en 3D, comptant différents mode de jeu.
2008
5,08 / 10 (6 notes, 1 critique)
Présenté comme un projet collaboratif, conçu en étroite collaboration avec les joueurs, le projet « Top Secret » est présenté comme un jeu de course à dos de créatures fantastiques.
- / 10 (3 notes)
A mi chemin entre Dragonica et MappleStory, Punch Monster se veut un MMO occasionnel en 3D side-scrolling, plutôt dynamique grâce à son gameplay à base de combinaison d'attaque.
2008
- / 10 (2 notes)
Yohoho! Puzzle Pirates articule une multitude de "petits jeux addictifs" (des puzzles, jeux de réflexions, etc.) autour d'un univers persistant inspiré des classiques de la piraterie.
décembre 2003
5,08 / 10 (14 notes, 1 critique)
Développé par NCsoft, PuzzUp: Amitoi prend la forme d'un jeu occasionnel de type match 3 game (le joueur doit associer trois objets similaires pour les faire disparaitre du plateau), mais en y ajoutant la gestion d'une croix directionnelle pour pimenter le gameplay.
26 septembre 2023
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.