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En janvier dernier, Blizzard et NetEase mettaient un terme à leur partenariat. NetEase engage maintenant des poursuites contre Blizzard et réclame 300 millions de yuans à son ex-partenaire en dédommagement du préjudice subi et des coûts engagés. Lire la suite
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Blizzard indique régulièrement vouloir produire davantage de contenu et plus rapidement. Impossible selon l'un des directeurs de jeu de World of Warcraft : le studio fait face à une hémorragie de salariés qui oblige sans cesse à revoir les plannings. Lire la suite
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La maison de couture danoise Han Kjøbenhavn profite de la Fashion Week de Milan pour présenter sa collection « Chthonic Penumbra »... librement inspiré de l'univers de Diablo IV dans le cadre d'un partenariat avec Blizzard. Lire la suite
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Selon la presse chinoise, Blizzard serait actuellement en discussion avancée avec de nouveaux partenaires susceptibles de distribuer ses jeux en Chine. Les négociations se révéleraient néanmoins laborieuses sur un plan financier. Lire la suite
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7 février 2023Malgré un chiffre d'affaires solide au quatrième trimestre 2022 (grâce à Call of Duty, Wrath of the Lich King Classic et Dragonflight), le groupe ABK voit ses résultats nets baisser au cours du trimestre et de son exercice annuel. Lire la suite
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Après 17 ans passés chez Blizzard, Brian Birmingham quitte le studio, en protestation contre l'application du système de Stack Ranking consistant à infliger des évaluations négatives aux membres de son équipe. Lire la suite
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Dans Diablo Immortal, la description de la gemme Blessing of the Worthy n'était pas la même d'un niveau à l'autre. Une erreur vite corrigée par Blizzard, sauf que la gemme était en vente dans la boutique du jeu. Faut-il y voir de la... Lire la suite
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Blizzard dénonçait hier publiquement le refus de NetEase de prolonger leur contrat d'exploitation. NetEase répond tout aussi publiquement et dénonce à la fois l'arrogance, l'iniquité et le comportement commercialement illogique de Blizzard. Lire la suite
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En novembre, Blizzard et NetEase échouaient à trouver d'accord permettant de distribuer les jeux du premiers en Chine. Aujourd'hui, Blizzard a sollicité une extension du contrat, refusée par NetEase. Les jeux Blizzard fermeront donc... Lire la suite
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La réputation d'Activision Blizzard en matière de culture d'entreprise n'est plus à faire. En juin dernier, le studio Proletariat était racheté par Blizzard et ses salariés annoncent la création d'un syndicat pour protéger leurs droits... Lire la suite
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À l'initiative du streamer Troma (WoW PvP FR), A Call to Azeroth prend la forme d'un site web regroupant diverses propositions d'améliorations du mode Guerre de World of Warcraft. L'ambition derrière ce projet est d'atteindre l'équipe... Lire la suite
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Mike Ybarra dresse le bilan de l'année 2022 chez Blizzard, qui a notamment été consacrée à rebâtir les fondations du studio, sa culture d'entreprise et ses équipes – incluant Dan Hay (Far Cry) pour chapeauter le prochain jeu de survie de Blizzard. Lire la suite
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Chris Metzen a longtemps été l'une des figures de Blizzard (il a notamment posé les bases du monde d'Azeroth), jusqu'à son départ du studio en 2006. Il y a revient aujourd'hui comme conseiller créatif pour World of Warcraft et d'autres... Lire la suite
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Overwatch 2 prépare le lancement de sa saison 2 et en profite pour faciliter un peu l'accès au nouveau héros Ramattra via le battle pass du shooter : il suffira de progresser jusqu'au palier 45 pour débloquer le héros (contre 55 auparavant). Lire la suite
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En août, des rumeurs évoquaient des tensions entre NetEase et Blizzard. Elles se confirment aujourd'hui : le partenariat entre les deux groupes n'est pas renouvelé, World of Warcraft, StarCraft, Hearthstone, Heroes of the Storm, Overwatch... Lire la suite
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Au troisième trimestre 2022, Activision Blizzard enregistre de nouveau un trimestre à la baisse, mais le nombre de joueurs actifs augmente notamment grâce au lancement de Wrath of the Lich King Classic. Parallèlement, les autorités... Lire la suite
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Blizzard dévoile Ramattra, le prochain héros jouable d'Overwatch 2. Un nouveau personnage qui doit poser les bases du prochain arc narratif du shooter et qui s'articule autour de deux formes distinctes, avec des mécaniques de jeu différentes. Lire la suite
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Diablo IV est attendu dans le courant de l'année prochaine, mais des indiscrétions font état d'ores et déjà état d'une bêta ouverte en février, en vue d'un lancement en avril, en attendant une première saison au troisième trimestre 2023. Lire la suite
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Après avoir dévoilé récemment Warcraft Arclight Rumble et manifestement annulé un MMORPG mobile Warcraft avec NetEase, Blizzard recrute des artistes pour un « nouveau jeu mobile Warcraft non encore annoncé ». Lire la suite
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Quelles ont été les conséquences de la fusion entre Activision et Blizzard ? Selon Jay Wilson, elles ont été très progressives mais très concrètes sur les choix de modèles économiques appliqués aux jeux de Blizzard. Lire la suite
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19 octobre 2022Après les testeurs de Raven Software, ceux de Blizzard Albany (ex-Vicarious Vision) souhaitent se syndiquer. Le studio y était hostile, le National Labor Relation Board donne raison aux salariés, qui procèderont à un vote avant la fin du mois. Lire la suite
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Overwatch 2 a été lancé hier soir, avec son nouveau modèle économique free-to-play. Sans surprise, les serveurs sont pris d'assaut et font manifestement l'objet d'attaques DDoS. Les joueurs sont confrontés à de longues files d'attente. Lire la suite
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Overwatch 2 sera distribué en free-to-play. Comment alors éviter le retour de joueurs toxiques déjà sanctionnés ? C'est le rôle de la « Matrice défensive » : un compte de jeu sera associé à un numéro de téléphone, les échanges entre... Lire la suite
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Overwatch 2 sera lancé en free-to-play ce 4 octobre. Le jeu sera financé avec un système de battle pass saisonnier, partiellement payant. Les héros jouables devront être débloqués via la portion gratuite du passe de combat. Lire la suite
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En début d'année, Microsoft annonçait son intention de s'offrir Activision Blizzard. L'opération doit contribuer à combler le retard du groupe sur le segment du jeu mobile, considéré comme le premier marché vidéo ludique aujourd'hui. Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Février 1991 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
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