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La publicité et le placement de produits dans les jeux vidéo sont des modèles à l'étude de longue date. Manifestement aussi chez Blizzard qui recrute un spécialiste du secteur pour son prochain MMO Next-Gen. De quoi nous renseigner... Lire la suite
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Pour bien débuter l'année, Blizzard annonce une réduction du prix de vente conseillé de certains de ses titres : les extensions Wrath of the Lich King et Cataclysm, en plus de StarCraft II: Wings of Libertyn coûtent maintenant un peu moins chers. Lire la suite
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Avec le lancement prochain de Diablo III (et son système de vente aux enchères en argent réel), Blizzard détaille son système de Porte-Monnaie permettant aux joueurs d'effectuer des transactions financières réelles depuis Battle.Net. Lire la suite
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Malgré une perte de 800 000 abonnés dans le monde, World of Warcraft se porte manifestement bien en Chine. Le MMOPRG porte en partie la hausse des résultats de NetEase, son exploitant dans l'ex-Empire du Milieu. Lire la suite
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Blizzard vient de publier ses comptes trimestriels et annonce des chiffres en berne (chiffre d'affaires, bénéfice et marges en baisse). Pour autant, « 2012 s'annonce comme l'année la plus chargée de l'histoire de Blizzard ». Lire la suite
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Blizzard vient de publier ses comptes et le CEO Mike Morhaime y annonce un troisième trimestre consécutif de déclin pour World of Warcraft. Le MMORPG compte 10,3 millions d'abonnés dans le monde (800 000 de moins qu'au trimestre précédent). Lire la suite
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La boutique de Blizzard s'enrichit d'une nouvelle mascotte, le bébé gardien. Mais à la différente des précédentes, il est échangeable entre les joueurs, qui pourront se les offrir ou les revendre. La boutique Blizzard propose divers... Lire la suite
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Dans le cadre de la Citi 2011 Technology Conference de New York, Thomas Tippl a esquissé les grands projets du groupe Activision Blizzard. Chez Blizzard Ent, six « projets éprouvés » sont attendus d'ici 2014. Lire la suite
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Les consoles ne sont pas les plateformes de prédilection du jeu en ligne. Pour Gabe Newell (Valve) et Frank Pearce (Blizzard), la solution tient dans la construction d'un réseau online unique accessible depuis toutes les plateformes. Lire la suite
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Activision Blizzard présente les grandes lignes de ses activités à venir : elles sont résolument axées sur le jeu en ligne (ventes dématérialisées, DLC, abonnements), générant parfois des marges de 80%. Lire la suite
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Le premier DotA a été développé sur la base du Warcraft III de Blizzard, déposé par Icefrog et qui collabore aujourd'hui avec Valve sur Dota 2. À qui reviennent les droits (moraux) de DOTA, quand Blizzard redéveloppe entièrement « son » DOTA ? Lire la suite
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Blizzard vient tout juste de publier ses comptes trimestriels et dévoile une nouvelle perte de 300 000 abonnés en trois mois. Le groupe voit néanmoins son chiffre d'affaires progresser, porté par la Chine. Lire la suite
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Blizzard vient de déposer la marque Mists of Pandaria, en référence à la terre d'origine des Pandarens, ces moines guerriers à l'apparence de pandas. Mais pour quel usage ? Lire la suite
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Blizzard avait promis une annonce pour le 1er août : on découvre le modèle économique de Diablo III, reposant sur un hôtel des ventes dont les transactions sont réalisées en argent réel et commissionnées par le développeur. Lire la suite
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World of Warcraft s'offre une nouvelle offre d'essai et l'industrie s'interroge sur les motivations de Blizzard et sur son impact sur l'industrie du jeu. Les analystes financiers apportent des pistes de réponses. Lire la suite
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Blizzard entend manifestement attirer de nouveaux joueurs : World of Warcraft fait l'objet d'une nouvelle offre d'essai gratuit, sans limite de temps, mais plafonnant le personnage au niveau 20. Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels et si Michael Morhaime constate un retour des joueurs en Occident, il concède aussi la perte de 600 000 abonnés à l'échelle mondiale. Lire la suite
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En décembre 2010, Blizzard mettait en vente une mascotte de bébé sélénien dont la moitié des ventes serait reversé à la Fondation Make-a-Wish. Le développeur vient de faire un chèque de 800 000 dollars. Lire la suite
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Recruter et fidéliser ses salariés est un enjeu de taille pour Blizzard. Au point que le groupe envisage la création d'une université pour former ses (futurs) salariés. Lire la suite
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Selon Blizzard, SWTOR peut attirer de nouveaux joueurs vers les MMO, mais qui se forgeront un avis sur la globalité du genre au regard de leur expérience sur TOR. Une lourde responsabilité pour Bioware. Lire la suite
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Blizzard fête ses 20 ans et Paul Sams vante les succès passés et à venir du géant du MMO. Selon le COO, Titan est le projet le plus ambitieux de Blizzard à ce jour et se veut le prochain gros projet du groupe après Diablo III. Lire la suite
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La semaine dernière, lors du DICE Summit, Mike Morhaime (Blizzard), Greg Zeschuk (Bioware) et Bruce Shelley (Zynga) étaient réunis pour envisager l'avenir du jeu en ligne... et des atouts de SW:TOR face à WOW. Lire la suite
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Dans la foulée d'Activision, Blizzard livre les comptes de sa « meilleure année à ce jour » (1,65 milliards de dollars de chiffre d'affaires). Et pour l'avenir, Blizzard mise sur la Chine. Lire la suite
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Blizzard mène régulièrement des actions (notamment juridiques) contre les gold sellers. Le développeur en appelle à PayPal en vue de bloquer les transactions des vendeurs de pièces d'or de World of Warcraft. Lire la suite
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Ponctuellement, la boutique de Blizzard met en vente des « mascottes » pour les joueurs de World of Warcraft. Le Bébé Sélénien y fait son entrée dans le cadre d'une nouvelle action caritative. Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Février 1991 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
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