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Seuls les groupes chinois peuvent exploiter des jeux en ligne en Chine et c'est NetEase qui permet à Blizzard de distribuer son catalogue de jeu sur le colossal marché chinois. L'accord entre les deux mastodontes est renouvelé jusqu'en 2020. Lire la suite
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Depuis la fin des années 1990, Battle.net s'est imposé comme une plateforme incontournable du jeu en ligne. Blizzard la débaptise néanmoins pour labelliser ses différents services sous une marque « Blizzard » commune. Lire la suite
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L'extension Legion était lancée le 30 août dernier. Une semaine plus tard, Blizzard revendique la vente de 3,3 millions de copies et un nombre record de joueurs simultanés connectés sur les serveurs équivalent à celui du lancement de Catalysm en 2010. Lire la suite
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Depuis plusieurs semaines, les réseaux sociaux bruissent de rumeurs quant à une annonce concernant la licence Diablo durant la BlizzCon 2016. Blizzard entretient cette rumeur -- mais pour quelle annonce ? Lire la suite
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Dans la foulée d'Activision, Blizzard Entertainment publie ses comptes et revendique le meilleur trimestre de son histoire, notamment grâce à un nombre record de joueurs actifs. De quoi préparer l'avenir sereinement. Lire la suite
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Une nouvelle fois, Blizzard engage des poursuites contre le studio allemand Bossland, spécialisé dans la commercialisation de logiciels de triches. Mais cette fois, Blizzard assure ses arrières et engage son action devant les juridictions américaines. Lire la suite
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La nuit dernière, le mode compétitif d'Overwatch était déployé sur les serveurs live PC du shooter et les versions consoles suivront la semaine prochaine. Blizzard donne le coup d'envoi d'une première pré-saison estivale (écourtée)... Lire la suite
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Depuis le 25 mai dernier, le film Warcraft sort progressivement partout dans le monde. Le film totaliserait à ce jour plus de 261 millions de dollars de recettes (pour un budget de production de 160 millions), dont 55% réalisées... Lire la suite
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Blizzard et Facebook annoncent un partenariat visant à renforcer l'intégration du réseau social dans le catalogue du développeur. Le duo entend manifestement surtout développer des synergies à long terme en matière de streaming social. Lire la suite
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Une semaine après son lancement commercial, Blizzard revendique « plus de sept millions de joueurs » sur les serveurs d'Overwatch. Un chiffre notable pour un jeu doit doit incarner le renouveau de Blizzard. Lire la suite
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Blizzard publie les comptes de son premier trimestre 2016 et affiche des résultats en demi-teinte du fait de l'absence de sorties majeures, mais pour mieux préparer les lancements des semaines et mois à venir. Lire la suite
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Au début mois, Blizzard faisait fermer le serveur privé Nostalrius reposant sur la version originale de World of Warcraft. Face à la mobilisation des joueurs, Blizzard s'explique : ouvrir un serveur « Classic » soulève de lourdes... Lire la suite
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Avant de prendre la tête de l'équipe de développement d'Overwatch, Jeff Kaplan dirigeait celle de Titan, le MMO annulé par Blizzard après y avoir investi 50 millions de dollars. Un abandon manifestement mal vécu par le designer qui... Lire la suite
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C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ? Les serveurs Classics gagnent en popularité et sont parfois à même d'attirer de nouveaux joueurs. C'est notamment le cas d'Old School RuneScape dont Jagex détaille les origines... Lire la suite
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La semaine dernière, Blizzard publiait ses comptes annuels : en 2015, pour la première fois depuis 2008, World of Warcraft génère un chiffre d'affaires moindre que le reste du catalogue du studio. Une page se tourne et la relève est déjà là. Lire la suite
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Le sport électronique gagne en popularité mais peine encore à toucher réellement le grand public. Selon Mike Morhaime, la clef passe notamment par une humanisation du genre : se focaliser davantage sur les compétiteurs, en plus des compétitions. Lire la suite
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En février 1991, Mike Morhaime et Frank Pearce fondaient Silicon & Synapse qui deviendra Blizzard en 1994. Vingt-cinq plus tard, Blizzard est toujours là, leader de l'industrie du jeu en ligne et prêt pour les 25 ans à venir. Lire la suite
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Si tous les exploitants de jeux en ligne sanctionnent les joueurs qui trichent, Blizzard est prompt à s'attaquer à la source. À nouveau, le développeur engage des poursuites contre un créateur de bots sévissant dans World of Warcraft... Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels et enregistre des résultats en léger repli (en plus d'une nouvelle perte de 100 000 abonnés). Le développeur salue néanmoins l'engagement des joueurs d'HearthStone, StarCraft II ou Overwatch. Lire la suite
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Dans la foulée de son annonce de l'acquisition de King, Activision Blizzard présentait ses comptes trimestriels et en profitait pour justifier sa stratégie : avoir la première licence sur console (Call of Duty), la première licence... Lire la suite
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En début d'année, l'USPTO suspendait la marque « Overwatch », que Blizzard disputait à Innovis Labs, studio de l'Arkansas exploitant déjà une application Overwatch dédiée au paintball. Les deux développeurs transigent et Blizzard... Lire la suite
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Y a-t-il moins de MMO aujourd'hui qu'il y a quelques années ? D'après Rob Pardo, les développeurs évitent surtout d'utiliser le terme « MMO » (très connoté) même s'ils s'inspirent des composantes du genre et pour éviter la comparaison... Lire la suite
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Blizzard publie ses résultats trimestriels et affiche un chiffre d'affaires en croissance, mais surtout un record de nombre de joueurs (malgré une perte d'abonnés à World of Warcraft), des ambitions en matière de sport électronique... Lire la suite
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Après les cadres Rob Pardo ou Greeg Street, c'est au tour de Paul Sams de quitter Blizzard et son poste de directeur des opérations du groupe. Il rejoint le studio Ready at Dawn pour en assurer le développement commercial. Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels : World of Warcraft perd 30% de ses abonnés en trois mois et le studio accuse une baisse de 24% de son chiffre d'affaires. Mais Mike Morhaime se montre optimiste pour l'avenir au regard du... Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Février 1991 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
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Note moyenne : (222 évaluations)
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