Ajouter un article

Sociétés de type développeur de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
Au sein du groupe Google, le studio de développement Stadia Games and Entertainment a vocation à concevoir des jeux destinés à être distribué sur la plateforme de cloud gaming Stadia.
Standing Stone Games est un développeur indépendant basé à Boston et formé par les anciennes équipes en charge du Seigneur des Anneaux Online et de Dungeons & Dragons Online chez Turbine.
Star Drifters est un studio de développement de jeux vidéo qui se distingue par sa créativité et son originalité. Ils conçoivent des jeux uniques et significatifs, et soutiennent également le développement de jeux indépendants. Parmi leurs créations, on trouve : Driftland: The Magic Revival: Un jeu de société où les joueurs incarnent de puissants mages. Danger Scavenger: Un jeu d'action rapide se déroulant dans un univers cyberpunk. Lumencraft: Un jeu de tir de haut en bas avec des éléments de construction de base. Ces jeux témoignent de la diversité et de l'imagination de Star Drifters. Leur passion pour la création d'expériences de jeu captivantes est évidente dans leurs projets.
Société suédoise, Star Vault AB se fonde sur l'expérience de ses fondateurs (notamment Henrik Nystrom) dans l'industrie du jeu pour s'imposer sur le marché du MMORPG avec Mortal Online, leur premier titre.
Fondé en 1999, le studio Starbreeze se spécialise dans la conception de technologies de développement et de jeux vidéo. Le groupe signe notamment les Chroniques de Riddick ou Syndicate.
Fondé en 2018 par Marek Markuszewski, ancien producteur senior chez CD Projekt Red, le studio polonais Starward Industries se consacre au développement du jeu The Invincible dont la sortie est annoncée pour 2023.
State of Play est un studio indépendant de développement de jeux vidéo. Fondé en 2008 dans la région de Londres, en Angleterre, le studio a rencontré un succès critique en obtenant un BAFTA pour Lumino City.
Le studio Steel Sky Productions se spécialise notamment dans l'adaptation de jeux de plateau stratégiques et tactiques, sous forme numérique. Le studio signe notamment Warhammer Underworlds Online.
Stitch Media est un studio canadien qui entend « raconter des histoires avec de nouvelles technologiques ». Le studio s'est d'abord spécialisé dans les expériences interactives avant de créer ses propres jeux vidéo.
Fondé en février 2011 par une équipe ayant fait ses armes chez Bioware (notamment sur Star Wars The Old Republic), le studio indépendant Stoic entend se consacrer au développement de jeux multijoueurs scénarisées.
Stormind Games est un studio de développement fondé en 2016 et basé à Catane, en Italie. Le studio annonce immédiatement son premier jeu, Remothered : Tormented Fathers, finalement sorti en 2018. L'objectif du studio est de se concentrer sur les jeux "premium" accordant une place particulière à l'histoire. Ils accordent ainsi beaucoup d'importance à la psychologie de leurs personnages, volontairement complexe, et à leurs cinématiques. Ce dernier point se justifie également par le fait qu'une part importante de l'équipe de Stormind Games travaillait auparavant sur les CGI de films et de jeux vidéo.
Basé en France, Storybird se présente comme un studio de créations digitales et artistiques, laissant la part belle à l'expression graphique et poétique. Le studio collabore notamment à la création de plusieurs jeux, sur PC, consoles ou plateformes mobiles.
Le studio californien Storybricks s'est spécialisé dans la conception d'outils d'intelligences artificielles émergeantes capables de "faire vivre" des univers virtuels (de MMO) au travers de trames narratives évolutives.
Fondé par John Krajewski et Martin Farren, le studio Strange Loop Games se spécialise dans la conception de jeux éducatifs avec l'ambition de réduire le fossé entre les "serious games" et les jeux traditionnels du commerce.
Fondé par d'anciens membre de Wolfpack Studios (les créateurs de Shadowbane), le studio Stray Bullet a, un temps, assuré l'exploitation de Shadowbane pour le compte d'Ubisoft avant de fermer ses portes avec le jeu.
Stray Fawn Studio est un studio de jeu indépendant basé à Zurich, en Suisse et fondé par Micha Stettler et Philomena Schwab.  Ils se concentrent sur le développement de deux jeux  - un jeu de survie génétique et Nimbatus - The Space Drone Constructor. Les deux projets sont axés sur la génération de mondes procéduraux et sur la liberté créative du joueur, qui peut créer ses propres espèces animales (Niche) et concevoir ses propres drones (Nimbatus). Ils travaillent aussi sur The Wandering Village
Streamline Games est une société de développement de jeux vidéo basé en Malaisie. Le studio travaille sur toute les plates-formes, et des projets de toutes tailles.  Ils travaillent avec des sociétés telles que Square Enix et Sony.
Fondé en juin 2019 par le groupe PUBG Corp, le studio Striking Distance est dirigé par Glen Schofield et a vocation à concevoir des expériences narratives inspirées par l'univers de Playerunknown's Battlegrounds.
Fizbin est un studio indépendant allemand. Le studio est coutumier des game jams. Son premier jeu à avoir rencontré du succès est The Inner World.
Studio Gobo est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2011 à Brighton & Hove et acquis par Keywords Studios en 2018. Spécialisés dans le co-développement, ils sont notamment présents dans les crédits de Hogwarts Legacy, For Honor ou encore Forza Street. Ils ne sont cependant pleinementr reconnus comme "co-développeurs" que pour LEGO Horizon Adventures, sorti le 14 novembre 2024.
IGGYMOB est un développeur de jeu vidéo basé à Séoul, en Corée du Sud. Après avoir développé le jeu free-to-play Dogfighter World War 2, qui a connu un succès correct en Corée, le studio s'est consacré à ramener à la vie la licence Gungrave, d'abord en réalité virtuelle, puis avec Gungrave G.O.R.E.
Studio Kiku est un développeur de jeux vidéo italien. Le studio se concentre sur les jeux vidéos et les histoires interactives.
Studio Nanafushi est un studio de développement japonais indépendant qui trempe largement dans l'univers des mangas.
Studio Sai est un studio composé de "plusieurs développeurs et développeuses qui travaillent à distance, depuis différents pays" ; c'est tout ce qu'on sait de ce studio, qui préfère mettre en avant son premier jeu, Eternights. Le studio tire son nom du mot coréen "Sai", signifiant à la fois la relation entre deux personnes et, au sens figuré, la distance entre elles.
Studio Seufz est un studio allemand qui a commencé sa carrière avec la production de films d'animations et des petits jeux. Le studio connait le succès avec son premier jeu d'envergure, The Longing.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.