Ajouter un article

Sociétés de type développeur de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
Studio de développement chinois fondé en avril 2006, HiPiHi s'est spécialisé dans la conception de mondes virtuels dans le but de proposer une « simulation virtuelle de vie » aux internautes chinois, baptisée HiPiHi World.
HiWarp est un développeur indépendant de jeu vidéo espagnol.
Petit studio indépendant des Pays-Bas fondé par deux personnes.
Fondé en 2012 avec l'objectif de concevoir des jeux mobiles innovant, Honikou Games est un studio de développement indépendant.
Basé en Chine, Hotta Studio est un studio de développement de jeux vidéo, qui s'est notamment fait connaitre en signant le MMORPG Tower of Fantasy (lancé en Chine fin 2021, puis en août 2022 en Occident).
Fondé en septembre 2014 en Corée du Sud par Jung Sic Park, le studio Hound13 Inc se spécialise dans le développement de jeu. Hound13 signe notamment le jeu mobile Hundred Soul.
House House est un studio de développement de jeux australien (basé à Melbourne), réunissant Michael McMaster, Nico Disseldorp, Jake Strasser et Stuart Gillespie-Cook. Le studio est notamment à l'origine de Push Me Pull You sur PC et PS4 et de Untitled Goose Game.
Fondé en 1995 par Harri Tikkanen and Ilari Kuittinen, Housemarque est un studio de développement Finlandais basé à Helsinki à qui l'on doit, notamment, les jeux Alienation, Dead Nation, la série des Stardust, Outland ou le plus récent Resogun. Le studio est actuellement sur le développement de Nex Machina, jeu d'action survitaminé imaginé par Eugene Jarvis et prévu pour 2017 sur PlayStation 4.
Le studio de développement chinois HoYoverse (anciennement miHoYo) est fondé en février 2012 par trois étudiants, Cai Haoyu, Liu Wei et Luo Yuhao. Le studio se spécialise dans le développement de jeux services et se fait notamment connaitre en Occident en signant Genshin Impact.
Jeune studio indépendant américain, HSC Labs s'est spécialisé dans la conception de MMORPG et travaille au développement de son premier titre.
Société indépendante de développement de jeux vidéos
Fondé en 2003, Hunted Cow Studios s'est spécialisé dans les jeux sur navigateurs web, puis dans les jeux sur mobiles à l'apparition des smartphones et tablettes.
Hyper Games est un studio indépendant de développement de jeux vidéo installé à Oslo, en Norvège. Fondé en 2012, le studio comptait en 2022 une dizaine d'employés.
Fondé en 2012 par Lance Prieve et Pascale Audette au Canada, le studio Hyper Hippo Productions se spécialise dans le développement de jeux en ligne accessibles et répétitifs.
Fondé en 2018 par un collectif de modders, le studio de développement Hypixel Studios se spécialise dans la conception de jeux créatifs / block games, à commencer par son premier titre, Hytale. En 2020, Hypixel Studios est racheté par Riot Games.
Ice Code Games est un studio de développement de jeu vidéo installé à Varsovie, en Pologne.
Ice Flames est un jeune studio de développement de jeux vidéo situé en Pologne, à Varsovie. Leur spécialisation est orientée vers les jeux de simulation grâce à une expérience acquise par les membres du studio durant leurs carrières respectives. Le studio a ainsi réuni une trentaine de personnes pour créer leur premier jeu, sorti en 2018 : Pure Farming 2018. Ils développent en simultané sur PC, XBOX One et PlayStation 4.
Fondée en 2018, le studio IceTorch Interactive est société polonaise spécialisée dans le développement (notamment Ultimate Off-Road) et l'édition de jeux vidéo (Shadows II Perfidia, Exo Racing ou Race & Destroy).
Icy North Games est un studio de développement indépendant fondé en 2018 à Porvoo (près d'Helsinki, en Finlande). Le développeur est notamment à l'origine du MMORPG Past Fate.
Fondé à la fin des années 80, id Software st connu pour être (presque) à l'origine du jeu de tir subjectif. Le studio signe successivement Wolfenstein 3D, la série des Doom puis celle des Quake.
Fondé en 1994, Idea Factory est un développeur et éditeur japonais populaire pour ses jeux de niche. On lui doit, notamment, la série des Hyperdimension Neptunia, des Spectral (Tower, Force, Blade, Gene) ainsi que quelques Visual Novel destinés principalement aux femmes tels que Norn9, Amnesia ou encore Diabolik Lovers. En 2013, Idea Factory s'exporte en Occident via l'ouverture de sa branche américaine, Idea Factory International.
Détenu intégralement par S2 Games (Heroes of Newerth), iGames se spécialise dans le développement de jeux mobiles devant réduire le fossé entre joueurs occasionnels et joueurs plus expérimentés.
IGG
Fondé en mai 2005, IGG s'est spécialisé dans l'édition de MMO F2P (Myth War Online, Voyage Century). Fort de huit millions de joueurs enregistrés, IGG est spécialisé dans l'exploitation mais aussi le développement de MMORPG en interne.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.