Ajouter un article

Sociétés de type développeur de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
GolemLabs est un studio de développement indépendant fondé en 2000 à Sherbrooke, au Canada. Il est surtout connu pour la licence SuperPower, dont les deux premiers jeux sont sortis en 2002 et 2004, tandis que le troisième est actuellement en développement.
Good-Feel est un studio de développement de jeu vidéo indépendant fondé en 2005 et basé à Kobe, au Japon. Le studio est très lié à Nintendo : tous ses jeux ont été développés sur une plateforme appartenant à ce constructeur et une grande partie d'entre eux ont été directement édités par Nintendo. Good-Feel a développé des jeux utilisant plusieurs licences appartenant à Nintendo, telles que Wario, Mario & Luigi, Peach, Kirby (deux jeux) et Yoshi (trois jeux).
Fondé en 1998 par Larry Page et Sergey Brin, Google s'est rapidement imposé comme le principal moteur de recherches en occident. Entre autres activités et services en ligne, Google développe son propre monde virtuel.
Fondé en 2006 par des vétérans de NCsoft, le studio coréen Gorilla Banana s’est spécialisé dans la conception de MMO « Free to Play » de qualité Triple A.
Fondé en novembre 2022 grâce au financement du géant NetEase, le studio de développement GPTRACK50 est dirigé par Hiroyuki Kobayashi et se fixe pour mission de concevoir des contenus de divertissements originaux japonais et de les distribuer mondialement.
Granzella est un studio de développement et éditeur japonais basé à Ishikawa au Japon. Créé par d'anciens employés de Irem, ils ont décidé de créer leur propre studio à la suite de l'annulation de plusieurs projets de "jeux catastrophe" par Irem, notamment ceux de la licence Disaster Report, à la suite du tsunami qui a frappé le Japon en 2011.
Grasshopper Manufacture Inc. est un studio japonais de développement de jeux vidéo, fondé en 1998 par Goichi Suda. Le studio est notamment à l'origine de The Silver Case, Killer 7, No More Heroes ou Lillipop CHainsaw.
Fondé en avril 2001, Gravity se fait connaître en Corée en développant le MMORPG Ragnarok. Le studio connaît un succès mondial et Gravity s'installe durablement Europe (en août 2006) puis aux Etats-Unis (en décembre 2007).
Présenté comme un tout petit studio indépendant, Graybeard Games est fondé par David Brevik pour y encadrer ses projets vidéo ludiques personnels.
Fondé en 2004, GREE est le plus important éditeur et opérateur de jeux mobiles au Japon, avec 26 millions de joueurs sur sa plateforme dans son pays d'origine, et 200 millions dans le reste du monde suite au rachat de l'américain OpenFeint.
Grezzo est un studio Japonais de développement de jeu vidéo, fondé en 2006 à Tokyo dans l'arrondissement de Shibuya, et dont Koichi Ishii est le directeur général et président depuis Avril 2007. Le studio est principalement connu pour son travail sur les adaptations 3DS de The Legend of Zelda : Ocarina of Time et The Legend of Zelda : Majora's Mask, ainsi que pour avoir développé le jeu 3DS The Legend of Zelda : Tri Force Heroes, mais aussi pour sa participation au développement de The Legend of Legacy sur 3DS avec le studio FuRyu.
Gridpop est un studio de développement indépendant composé d'un seul développeur, Daniel Lutz. Il est basé à Montréal, au Canada.
Studio de développement coréen spécialisé dans la conception de mondes virtuels « mignons et colorés », Grigon Entertainment est à l'origine de plusieurs titres massivement multijoueurs à destination des plus jeunes joueurs.
Grimlore Games est une société fondée en 2013 par THQ Nordic et située à Munich (Allemagne).
Studio indépendant fondé en 2006 à Auckland en Nouvelle Zélande,  Grinding Gear Games est notamment à l'origine du RPG d'action Path of Exile sorti en 2013.
GSC Game World est un studio de développement fondé en 1995 à Kiev, en Ukraine. Le studio est spécialisé dans les jeux de stratégie en temps réel, notamment via la licence Cossacks, et les jeux de tir à la première personne, via la licence S.T.A.L.K.E.R.
Guerrilla Games est un studio néerlandais de développement de jeu vidéo. Il appartient à Sony Interactive Entertainment depuis décembre 2005. Il est principalement connu pour avoir développé les jeux Killzone et Horizon Zero Dawn.
Gumi est une entreprise spécialisée dans le développement de jeux mobiles en ligne. Créée en 2007 au Japon, la société a depuis ouvert plusieurs studios en Asie, ainsi qu'un studio aux Etats-Unis et en Europe.
Fondé en août 2014, Gunfire Games est créé par David Adams, précédemment à la tête de Vigil Games et de Crytek USA, qui ambitionne de s'affranchir d'éditeur.
Fondé en novembre 2020 à Francfort en Allemagne, le studio Gunzilla Games affiche l'ambition de concevoir des « shooter AAA de nouvelle génération ». Le studio est composé de vétérans de l'industrie du jeu et compte deux bureaux en plus de son siège allemand, à Los Angeles aux Etats-Unis et à Kyiv en Ukraine.
Fondé en 1993 dans la préfecture de Nagano, Gust est un développeur japonais à qui l'on doit la populaire série des Atelier (Iris, Totori, Rorona, Ayesha,...) mais aussi les Ar Tonelico. Depuis 2011, le studio est propriété de Koei Tecmo Holdings.
Fondé en 1997 à Sofia en Bulgarie, le studio de développement Haemimont Games s'est fait connaitre grâce à ses jeux de stratégie en temps réel et son travail sur la série des Tropico, de l'épisode 3 à 5, édité par Kalypso.
Fondée à Tokyo en janvier 2018 et dirigée par Yoshifumi Hashimoto, Hakama est une société japonaise de développement de jeux vidéo et de production d'enregistrements musicaux (principalement des bandes son de jeux). Filiale du groupe Marvelous!, le studio signe notamment la série des Rune Factory.
Hammer95 est un collectif de trois développeurs qui aiment l'esthétique des anciens animés et espèrent développer autour de cette nostalgie.
Petit studio indépendant basé en Angleterre, Hanako Games créé et édite des jeux appartenant essentiellement au genre visual novel, comprenant des titres comme Long Live the Queen, Black Closet ou A Little Lily Princess.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.