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Les Ratongas doivent-ils rejoindre les races jouables d'EQ Next ? C'est la question que se posait Sony Online... qui ne répond pas ouvertement. Certains contenus pourraient n'être disponibles qu'avoir été débloqués par les joueurs. Lire la suite
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Se déplacer dans un MMO est moins anodins qu'il n'y parait et implique quelques problématiques de game design. Dans EQ Next, les joueurs pourront courir ou bondir, recourir à des montures ou utiliser la magie pour franchir des obstacles. Lire la suite
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La PAX Prime était l'occasion d'en apprendre un peu plus sur EQ Next Landmark, l'éditeur de contenu d'EQ Next. Il se veut un vrai jeu, un outil créatif, une plateforme sociale mais aussi économique pour les joueurs et le développeur. Lire la suite
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Question cruciale, aujourd'hui, à l'honneur des tables rondes d'EQ Next : les dignes représentantes du peuple nain arborent-elles ou non une abondante pilosité faciale ? Les joueurs s'expriment, l'équipe du MMO fait des recherches... Lire la suite
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Comment gérer des « zones de départ » en principe sûres et sécurisées, dans un MMO à l'univers évolutif et dynamique ? En n'intégrant pas de zones de départ, mais des événements immergeant les nouveaux joueurs au coeur de l'action. Lire la suite
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Après la gamescom, l'industrie du jeu se donne rendez-vous à la PAX Prime de Seattle ce week-end. Elder Scrolls Online y sera jouable. Les équipes de ZeniMax y débattront de l'avenir du MMO avec celles d'EQ Next, WildStar, Firefall ou Warhammer 40K... Lire la suite
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À l'occasion de la gamescom de Cologne, Sony Online présente EQ Next, mais aussi EQ Next Landmark, cette application hybride à mi-chemin entre outil créatif, jeu et simulation sociale. Lire la suite
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Faut-il laisser au joueur le choix de son apparence ou imposer des armures significatives permettant d'identifier le personnage ? Au termes de la première table ronde d'EQ Next, le MMORPG opte pour un compromis reposant sur des familles d'objets. Lire la suite
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EQ Next promet « plus de 40 classes jouables ». Mais seules huit seront accessibles à la création des personnages et il faudra débloquer les autres. Et certaines ne seront accessibles que si le joueur a une vie in-game en adéquation... Lire la suite
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Les mécanismes de progression sont traditionnellement au coeur des MMO (et souvent jugés rébarbatifs). Pour EQ Next, Sony Online imagine un système lent dans lequel chaque gain est réellement significatif permettant d'augmenter son... Lire la suite
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Sony Online dispose d'un moteur efficace pour façonner le monde d'EQ Next. Outre qu'il intègre trois niveaux géologiques, ce monde est dynamique et vivant, en plus d'être destructible et constructible. Lire la suite
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Sony Online dévoile EQ Next : le MMO se veut un projet « émergent », prenant la forme d'une vaste univers ouvert et persistant que les joueurs rempliront et feront vivre à l'aide d'outils de conception mis à leur disposition. Lire la suite
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Selon les études de SOE, les joueurs les plus fédérateurs (le ciment des communautés) sont ceux qui s'intéressent aux activités non combattantes. Une bonne raison d'étoffer ce gameplay alternatif dans EQ Next. Lire la suite
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Selon John Smedley, le design des MMO n'a pas évolué depuis le premier EverQuest (seule la qualité de réalisation a augmenté). EverQuest Next était présenté en interne pour la première fois et entend renouveler le genre. Lire la suite
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Le gameplay d'EverQuest Next fait l'objet d'une refonte complète. Pourquoi ? Pour rompre avec le modèle traditionnel du MMO et le repenser au travers d'un « monde réellement vivant » où le joueur doit trouver sa place. Lire la suite
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Point de révélations lors de la SOE Live 2012, mais EQ Next sera jouable l'année prochaine. D'ici là, le MMORPG se veut le « plus grand univers sandbox » profitant de méthodes « d'ajouts de contenu encore jamais vues ». Lire la suite
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EQ Next, le prochain opus de la série des EverQuest restera encore très discret quelques mois, mais d'ores et déjà Dave Georgeson précise que le MMORPG exploitera la technologie de reconnaissance faciale SOEmote pour en faire une... Lire la suite
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Alors que le premier EverQuest reste vivace après 13 ans d'exploitation et qu'EverQuest II voit sa population croître depuis son passage en Free to Play, le prochain opus de la série, EQ Next, ne les concurrencera pas car rompt avec... Lire la suite
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La Fan Faire 2011 vient d'ouvrir ses portes : Sony Online y présente Planetside 2 mais aussi son nouveau moteur de jeu, le Forge Light Engine, permettant de générer de vastes mondes ouverts spécialement conçu pour des MMO Sandbox. Lire la suite
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EverQuest Next se veut l'un des deux prochains projets phares de Sony Online. Ce nouveau MMO devant se dévoiler au cours de l'année doit changer notre façon d'appréhender les MMO. Lire la suite
Attendiez-vous EverQuest Next ?
186 aiment, 42 pas.
Note moyenne : (234 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10
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Très prometteur