-
Landmark se voulait peu ou prou le « brouillon » d'EverQuest Next. Le studio Daybreak entend aujourd'hui ralentir les mises à jour de son MMO social et créatif, pour mieux se consacrer au développement interne d'EQN. Lire la suite
-
Landmark, le MMO « social » de construction, se met à jour et intègre un système de guildes pour faciliter la coopération des architectes et récolteurs de ressources. De quoi envisager des projets communs de construction. Lire la suite
-
Sony Online entend impliquer les joueurs dans le processus de développement de ses MMO. Pour répondre à leur attente et faire vivre les communauté, mais aussi pour faire des économies et réduire les temps de développement. Lire la suite
-
Les prochains concours de création communautaire de Landmark seront thématiques : les architectes seront invités à s'inspirer du style architectural des peuples jouables d'EQ Next. Mais avec quel peuple commencer ? D'abord les nains... Lire la suite
-
Les joueurs d'EverQuest Next doivent-ils profiter de la même liberté créatrice que ceux de Landmark ? Si Sony Online encourage la créativité, elle ne doit pas contrarier le gameplay et la cohérence de la licence EverQuest. Lire la suite
-
Dans Landmark, les joueurs façonnent l'univers de jeu au gré de leurs créations. Les plus remarquables (selon les joueurs et les développeurs) seront pérennisées pour définir l'identité de chaque zone de Landmark. Lire la suite
-
Faut-il de nouveaux outils de conception dans Landmark ? Peut-être, mais Sony Online préfère souligner que des outils génériques obligent les joueurs à faire preuve de créativité dans leur utilisation, tout en étoffant le méta-jeu. Lire la suite
-
Avec le programme « Player Studios », les joueurs créatifs de Landmark pourront commercialiser leurs créations dans une boutique dédiée. Elle ouvrira ses portes dans les prochaines semaines aux États-Unis, puis ailleurs en Occident... Lire la suite
-
Landmark mise sur la créativité des joueurs. Mais certains utilisent la liberté offerte au détriment des autres joueurs. Certains comportements sont encouragés, mais le développeur entend contrecarrer les actes de griefing. Lire la suite
-
Quelques semaines après son arrivée, Terre, le nouveau Community Manager francophone d'Everquest Next a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions, en exclusivité. Lire la suite
-
Faut-il plusieurs zones de départ dans EQ Next ? Les joueurs répondent par l'affirmative (à 97%), mais c'est très complexe pour le développeur. Dès lors, les joueurs sont-ils prêts à contribuer à la création des terres ancestrales... Lire la suite
-
La nuit dernière, comme chaque mercredi soir, les développeurs d'EQN Landmark échangeaient avec les joueurs dans le cadre d'un Landmark Live. Hier soir, ils promettaient de nouveaux écosystème de forêts et toundra aux aventuriers. Lire la suite
-
Alors que l'alpha d'Everquest Next Landmark a ouvert ses portes aux joueurs depuis près d'un mois, un Community Manager francophone vient officiellement d'être présenté à la Communauté. Lire la suite
-
Alors que le lancement de l'Alpha d'Everquest Next Landmark ne date que de quelques semaines, les premières créations des joueurs commencent à façonner le monde. Lire la suite
-
L'équipe de développement d'EQN Landmark répondait aux joueurs la nuit dernière dans le cadre d'un livestream. Elle y promet l'ajout prochain de fonctionnalités sociales et de ressources de constructions inédites. Lire la suite
-
Les économies des mondes de MMO sont fragiles et il convient donc de les réguler. Dans EverQuest Next, le développeur entend privilégier l'économie entre les joueurs plutôt qu'aux travers de PNJ marchands. Lire la suite
-
Quel est le thème le plus populaire des futurs créateurs d'EQ Next Landmark ? La fantasy (à plus de 80% des joueurs). Sony Online privilégiera donc les éléments de décors fantasy - même si les adeptes de science-fiction pourront tricher. Lire la suite
-
Pour EverQuest Next, faut-il réunir tous les joueurs sur des serveurs identiques ou en dédier certains au PvP, imaginer des serveurs Hardcore (où la mort serait permanente) ou simplement roleplay ? Aux (futurs) joueurs de répondre. Lire la suite
-
Si Sony Online espère proposer une interface aussi complète et fonctionnelle que possible, le développeur a aussi conscience qu'il est impossible de contenter tous les joueurs. Dès lors, l'interface d'EQ Next pourra être largement personnalisée. Lire la suite
-
Les producteurs Terry Michaels et Emily "Domino" Taylor convient les joueurs à un nouveau livestream, dès demain, pour discuter « des dernières fonctionnalités d'EQ Next Landmark et de la récolte de ressources dans le MMO de construction ». Lire la suite
-
Les équipes d'EQ Next poursuivent leurs tables rondes avec les joueurs et s'intéressent aux événements saisonniers qui animeront l'univers de jeu. Ils seront inspirés de la réalité et de l'univers de jeu, et interprétés par l'IA. Lire la suite
-
Les développeurs peinent à rassasier les joueurs. Sony Online entend initier une nouvelle ère du développement de MMO, en s'appuyant sur les joueurs créateurs de contenu. Lire la suite
-
La personnalisation d'une interface voire la création d'add-on contribue à personnaliser son expérience de jeu. Mais trop poussée, elle peut aussi s'apparenter à de la triche ou déséquilibrer le gameplay. Dans ce contexte, pour ou... Lire la suite
-
Les personnages d'EQ Next doivent-ils pouvoir rejoindre plusieurs guildes simultanément ? Les joueurs sont partagés et selon Jeff Butler, la structure d'EQ Next (un personnage a accès à tout) incite à rejoindre plusieurs guildes. Lire la suite
-
Les créations dans EQ Next Landmark doivent-elles être réalisées en public ou en privée ? Les joueurs optent pour des créations publiques et susceptibles d'être protégées. Pour le contenu pouvant être monétisé, le secret pourra être préservé. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Attendiez-vous EverQuest Next ?
186 aiment, 42 pas.
Note moyenne : (234 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10
-
Très prometteur