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Landmark se voulait peu ou prou le « brouillon » d'EverQuest Next. Le studio Daybreak entend aujourd'hui ralentir les mises à jour de son MMO social et créatif, pour mieux se consacrer au développement interne d'EQN. Lire la suite
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Voici quelques jours, John Smedley considérait qu'il fallait repenser le MMO tel qu'il existe aujourd'hui. Notamment pour rasséréner les joueurs des EverQuest (et du prochain EQ Next), le CEO précise sa vision du MMO à l'avenir :... Lire la suite
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Si depuis un an et demi, EverQuest Next semble avoir été laissé de côté au profit de Landmark, Sony Online fera évoluer ses priorités en 2015. Les équipes de développement seront progressivement dédiées au MMORPG. Lire la suite
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Si tous les MMO promettent de proposer des mondes vivants, EverQuest Next s'en donne les moyens grâce des technologies d'intelligence artificielle appliquées à chaque PNJ, groupes et factions de PNJ avec lesquels le joueur va interagir. Lire la suite
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C'était annoncé : la mort (pour l'instant sans pénalité) et les affrontements entre joueurs sont officiellement débloqués dans Landmark. Plusieurs modes PvP sont disponibles, ainsi que les premiers sets d'armes. Lire la suite
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EverQuest Next promet une quarantaine de classes jouables au lancement, toutes accessibles via un système de multiclasses. Le développeur précise leur jeu de combinaisons grâce au système de « mots clefs » du MMO. Lire la suite
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Le monde d'EverQuest Next se veut dynamique et pourra engendrer des animations d'envergure, des « appels au ralliement », potentiellement uniques et ayant vocation à modifier durablement l'univers de jeu. Lire la suite
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Le 27 août prochain, le système de combat de Landmark sera déployé dans le MMO. Et d'ici là, il se précise : armes disponibles, capacités de bases et ultimes ou encore fonctionnement du PvP dans les terrains d'architectes. Lire la suite
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On l'avait noté voici plusieurs mois dans la feuille de route de l'équipe de Landmark et la mise à jour est maintenant datée : le combat et le PvP seront déployés dans MMO « social de construction » le 27 août. Lire la suite
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Sony Online entend impliquer les joueurs dans le processus de développement de ses MMO. Pour répondre à leur attente et faire vivre les communauté, mais aussi pour faire des économies et réduire les temps de développement. Lire la suite
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Faut-il de nouveaux outils de conception dans Landmark ? Peut-être, mais Sony Online préfère souligner que des outils génériques obligent les joueurs à faire preuve de créativité dans leur utilisation, tout en étoffant le méta-jeu. Lire la suite
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Le climat doit-il influencer l'environnement d'EQ Next et Landmark, voire impacter le gameplay (générer des inondations, des tempêtes de neige limitant les déplacements) ? Les possibilités sont vastes, mais les difficultés techniques aussi. Lire la suite
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Landmark mise sur la créativité des joueurs. Mais certains utilisent la liberté offerte au détriment des autres joueurs. Certains comportements sont encouragés, mais le développeur entend contrecarrer les actes de griefing. Lire la suite
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Dans EQ Next Landmark, la récolte de matières premières en vue d'ériger des structures est le coeur du gameplay. Le développeur dévoile les coulisses de la conception des outils de récolte du MMO social de construction. Lire la suite
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Faut-il plusieurs zones de départ dans EQ Next ? Les joueurs répondent par l'affirmative (à 97%), mais c'est très complexe pour le développeur. Dès lors, les joueurs sont-ils prêts à contribuer à la création des terres ancestrales... Lire la suite
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EQN Landmark doit être distribué en free-to-play, mais doit aussi assurer sa pérennité économique. SOE dévoile ses projets de monétisations, pour discussions, basés sur du contenu cosmétique et faisant gagner du temps aux plus pressés. Lire la suite
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EQN Landmark se veut un MMO social de construction, mais les (premiers) joueurs se disent peu enclins à collaborer ensemble et construisent plutôt en solitaire. Un comportement normal à ce stade, mais qui a vocation à évoluer. Lire la suite
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Dave Georgeson s'enthousiasme de l'engouement des testeurs d'EQ Next Landmark. Mais quelles nouveautés doivent être ajoutées au MMO (communication, combat, fonctionnalités) ? Les priorités seront dressées avec les joueurs. Lire la suite
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Depuis le 31 janvier, les joueurs d'EQN Landmark façonnent leur lopin de terre et y construisent des structures. Le studio SOE illustre en vidéo les environnements désertiques du jeu ouvrant de nouvelles possibilités aux architectes. Lire la suite
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Faut-il des serveurs spécialisés (PvP, RP, etc.) pour EQ Next ? Les joueurs répondent par l'affirmative et le développeur va plus loin, imaginant des serveurs multiples dont les règles pourraient influencer le gameplay. Lire la suite
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La nuit dernière, Sony Online donnait le coup d'envoi de l'alpha-test d'EQ Next Landmark. Et le développeur n'y voit pas une chasse aux bugs, mais le recrutement de 20 000 personnes dans l'équipe de développement. Lire la suite
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Faut-il intégrer un outil de recherches de groupe (utile mais impersonnel) dans EQ Next ? Oui selon Jeff Butler, mais en encourageant aussi les contacts (harmonieux) entre les joueurs. Lire la suite
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Sony Online détaille le fonctionnement de l'artisanat d'EverQuest Next et dévoile un gameplay plutôt riche et varié, qui encourage à la fois à l'exploration et à l'interaction entre les joueurs. Lire la suite
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Le producteur Terry Michael promettait de préciser les mécanismes d'artisanat d'EverQuest Next. Première évocation aujourd'hui au travers d'un atelier d'artisanat permettant de produire des matériaux de construction à partir de matières premières. Lire la suite
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L'alpha-test d'EQ Next Landmark approche et Sony Online précise les modalités d'appropriation d'un lopin de terre dans le MMO de construction, mais aussi comment le modifier, le déplacer, l'abandonner ou l'entretenir. Lire la suite
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Note moyenne : (234 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10
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Très prometteur