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11 octobre 2022À la fois fantasque et controversé, Dave Georgeson a longtemps été la figure publique d'EverQuest Next. Après cinq ans d'absence, l'ex game director revient dans l'industrie du jeu pour travailler sur le MMO sandbox de Raphael Koster.
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En 2016, le développement d'EverQuest Next était abandonné, mais on trouve toujours quelques reliquats de son développement, comme des dessins conceptuels de ce qu'aurait pu être l'univers du MMORPG.
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Le mois dernier, Daybreak Game abandonnait le développement d'EverQuest Next, jugé trop peu amusant. Selon Laura Naviaux Sturr, le développeur a surtout été trop ambitieux d'un point de vue technologique, consacrant des années à la...
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Après plusieurs refontes, une restructuration de l'équipe de développement et près d'un an durant lequel le MMO semble être resté au point mort, Daybreak Game officialise aujourd'hui l'arrêt du développement de l'ambitieux EverQuest Next.
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Après une année chaotique, Daybreak Game parachève sa restructuration en s'installant dans de nouveaux locuax regroupant tous ses bureaux et en nommant Jens Andersen (DCUO) directeur créatif de l'ensemble de ses licences phares. Le...
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Depuis maintenant quelques mois, EverQuest Next se fait relativement discret. C'était pour mieux en peaufiner la version actuelle, qui fait l'objet de « tests internes » (c'est-à-dire une alpha) chez Daybreak Game.
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Landmark se voulait peu ou prou le « brouillon » d'EverQuest Next. Le studio Daybreak entend aujourd'hui ralentir les mises à jour de son MMO social et créatif, pour mieux se consacrer au développement interne d'EQN.
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Voici quelques jours, John Smedley considérait qu'il fallait repenser le MMO tel qu'il existe aujourd'hui. Notamment pour rasséréner les joueurs des EverQuest (et du prochain EQ Next), le CEO précise sa vision du MMO à l'avenir :...
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Storybricks, ce studio spécialisé dans la conception d'intelligences artificielles (notamment pour EverQuest Next) ferme ses portes. Rodolfo Rosini en profite pour dévoiler qu'il avait tenté de racheter Sony Online ou 38 Studios.
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Dans le cadre d'un livestream communautaire, le studio Daybreak Game présentait la (nouvelle) équipe de développement d'EverQuest Next et l'orientation à venir du projet. EQ Next se passera dorénavant de l'intelligence artificielle de Storybricks.
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Le studio Daybreak Game (ex-Sony Online) a dû licencier plusieurs de ses cadres emblématiques, notamment dans l'équipe d'EverQuest Next. Mais selon John Smedley et Terry Micheals, l'avenir du MMO n'est pas menacé.
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Si depuis un an et demi, EverQuest Next semble avoir été laissé de côté au profit de Landmark, Sony Online fera évoluer ses priorités en 2015. Les équipes de développement seront progressivement dédiées au MMORPG.
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Si tous les MMO promettent de proposer des mondes vivants, EverQuest Next s'en donne les moyens grâce des technologies d'intelligence artificielle appliquées à chaque PNJ, groupes et factions de PNJ avec lesquels le joueur va interagir.
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VIDÉO - À l'inverse de nombre de MMO intégrant des systèmes de quêtes fixes régis par des scripts, EverQuest Next entend s'appuyer sur un monde évolutif et dynamique, reposant sur des PNJ ayant des comportements qui s'adaptent aux actions...
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Omeed Dariani, qu'on croisait très régulièrement sur les réseaux sociaux ou dans les tables rondes d'EverQuest Next, quitte Sony Online. Il ne partage plus le changement de politique communautaire de son (ex) employeur.
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À l'heure où Landmark étoffe son contenu (intégrant notamment les bases de son système PvP), Sony Online distribue des clefs d'essai de sept jours permettant de tester le MMO de construction -- dans le cadre d'un accord insolite avec Yogscast.
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C'était annoncé : la mort (pour l'instant sans pénalité) et les affrontements entre joueurs sont officiellement débloqués dans Landmark. Plusieurs modes PvP sont disponibles, ainsi que les premiers sets d'armes.
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EverQuest Next promet une quarantaine de classes jouables au lancement, toutes accessibles via un système de multiclasses. Le développeur précise leur jeu de combinaisons grâce au système de « mots clefs » du MMO.
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Le monde d'EverQuest Next se veut dynamique et pourra engendrer des animations d'envergure, des « appels au ralliement », potentiellement uniques et ayant vocation à modifier durablement l'univers de jeu.
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VIDÉO - Entre autres spécificités, EverQuest Next entend intégrer des "appels à ralliement" (des rallying calls), sorte de grandes animations d'envergure réunissant de nombreux joueurs et devant faire évoluer drastiquement l'univers de jeu.
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VIDÉO - La SOE Live 2014 a été l'occasion de dévoiler diverses nouvelles classes jouables d'EverQuest Next. Dans le lot, on découvre le Tempest, une classe d'assassin capable de manipuler la foudre. Comme la foudre, il frappe vite et fort...
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VIDÉO - Dans le cadre de la SOE LIve 2014, les équipes de Sony Online dévoilaient quelques nouvelles classes jouables d'EverQuest Next, pour ainsi illustrer les grands principes de combats qui gouvernent le MMO. Dans EQN, nombre de compétences...
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VIDÉO - La SOE Live 2014 a été l'occasion de découvrir quelques nouvelles classes jouables d'EverQuest Next, parmi lesquelles le clerc -- présenté comme un véritable garde du corps. Le clerc est donc une vraie classe de support. Selon les...
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VIDÉO - La SOE Live 2014 invite à découvrir quelques-unes des quarante classes jouables d'EverQuest Next. L'une des plus communes est sans doute le guerrier, spécialisé dans les assauts frénétiques et brutaux, infligeant de lourds dommages...
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VIDÉO - La SOE Live 2014, la convention communautaire de Sony Online était l'occasion d'en apprendre un peu plus sur EverQuest Next et notamment ses classes jouables. Bref aperçu des capacités du mage (l'une des classes "connues" du MMO) qui...
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