Ajouter un article

Sociétés de type développeur de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
Fondé en 1996 par Gabe Newell et Mike Harrington, Valve rencontrera un succès planétaire avec son premier FPS, Half-Life avant de le décliner largement. Le studio se dit aussi intéressé par le MMO.
Fondé en 2002 sous le nom Parugaru par l'équipe ayant produit le jeu Princess Crown pour Atlus, Vanillaware est un studio de développement japonais dirigé par George Kamitani et connu pour sa patte artistique unique faisant de ce studio le porte étendard de ce que l'on pourrait aisément nommer la "peinture animée". Parmi ses oeuvres les plus marquantes, on peut citer Odin Sphere, Dragon's Crown, Muramasa: The Demon Blade, Grim Grimoire ou encore 13 Sentinels: Aegis Rim.
Variable State est un studio de développement indépendant fondé en janvier 2014 dans la ville de Londres, au Royaume-Uni. Leur premier jeu, Virginia, a été édité par 505 Games et est sorti le 22 septembre 2016 sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Il a rencontré un important succès critique. Leur deuxième jeu, Last Stop, est édité par Annapurna Interactive et a été dévoilé lors du X019.
Varsav Game Studios concentre ses activités sur le jeu vidéo basé sur leurs propres applications développées en interne, tout en connectant des équipes de développement externes à leur société. En 2017, la société a lancé la création de Bee Simulator, un jeu d'aventure ou on incarne une abeille avec un scénario qui se rapproche le plus possible de la réalité de la vie des abeilles.
Vaulted Sky Games est un studio de développement indépendant fondé afin de développer des jeux multijoueurs.
Fondé en 1990 sous son ancien nom Digital Concept par Fernando Velez et Guillaume Dubail, VD-DEV est un studio de développement français qui a longtemps travaillé sur les versions pour consoles portables de jeux à licence tels que Astérix et Obélix XXL, V-Rally ou encore DRIV3R. En 2019, ils lancent le jeu de course futuriste RISE : Race The Future.
Vector Unit a été fondé en Decembre 2007 par Ralf Knoesel et Matt Small. Vector Unit utilise un moteur de développement sous le nom de Vector Engine pour développer leurs jeux.
Vela Games est un studio indépendant de développement de jeux vidéo, basé à Dublin, en Irlande et fondé par trois vétérans de l'industrie du jeu, Travis George, Brian Kaiser et Lisa Newon George, ayant notamment fait leurs armes chez Riot Games ou Electronic Arts Le studio signe le Project-V.
Vertigo Games est un développeur spécialisé dans la conception de jeux en ligne pour PC, et revendiquant une philosophie axée sur "l'innovation, le gameplay et les interactions communautaires".
VestGames est un studio de développement de jeux indé situé dans la Ruhr, en Allemagne, qui a été fondé en 2020 pour terminer le développement de leur premier titre, le jeu de déduction sociale Eville, dont le développement a commencé en 2019.
Créé sous le nom de Vostok Games, VG Entertainment est un studio de développement ukrainien dont une partie des membres ont notamment contribué au titre S.T.A.L.K.E.R.
Fondé en octobre 2020 en Corée du Sud, VIC Game Studios est un studio de développement de jeux cross-plateformes narratifs, spécialisé dans les titres à l'esthétique anime.
Vicarious Visions est une société américaine, basée à Albany, et fondée en 1994 par Karthik et Guha Bala. Depuis 2005, année de son rachat, elle appartient à Activision Blizzard. Depuis sa création, le studio a eu l'occasion de travailler sur de nombreux jeux des séries Tony Hawk's Pro Skater, Guitar Hero ou encore Skylanders.
Vigil Games est un studio de développement basé à Austin qui signe notamment la série des Darksider et a assuré le développement de la version MMO de Warhammer 40000: Dark Millennium Online.
Vile Monarch est un studio de développement fondé à Varsovie, en Pologne, en mai 2015. Le développeur polonais se concentre sur des projets décalés ou engagés.
Vile Studios se veut un développeur indépendant de jeux vidéo basé à Brisbane en Australie. Depuis 2006, on lui doit notamment le Project V.I.L.E.., un MMORPG de science fiction.
Depuis 1994, Vircom est spécialisé dans les architectures Internet avancées et les solutions clients-serveurs. Après une incursion dans le monde du MMO, la société s'est concentrée sur les applications Internet.
Virtual Alchemy a été créé à Varsovie, en Pologne. Ils travaillent actuellement sur le jeu Band of Crusaders.
Virtuos est un développeur singapourien fondé en 2004. Avec ses nombreux studios, principalement en Asie, la société crée et participe au développement de nombreux jeux. Ces dernières années Virtuos s'est principalement distingué avec des remasters et portages de différents jeux pour Sony, Square-Enix, Take-Two ou encore Ubisoft. On lui doit par exemple les portages de Dark Souls et L.A. Noire sur Switch, ou encore les portages de Final Fantasy X / X-2 HD Remaster et Final Fantasy XII : The Zodiac Age.
Fondé en octobre 2013 par Brad McQuaid, Visionary Realms doit supporter le développement du MMORPG Pantheon: Rise of the Fallen.
Fondé en 1988, le studio Visual Concepts s'est imposé au fil des années comme un expert en matière de jeux de sports américains. Créateur de la série des "2K" (NBA, NHL, NFL) à la fin des années 1990, le développeur a été détenu d'abord par Sega entre 1999 et 2005, puis racheté par Take-Two Interactive sous le label 2K Games.
Basé à Minsk, en Biélorussie, le studio de développement Vizor Games se focalise d'abord sur la conception de jeux mobiles et sociaux, avant de créer une nouvelle division en charge du développement de jeux PC et consoles.
Développeur et éditeur de MMORPG, Vogster Entertainment compte sur une équipe internationale (notamment américaine et russe) pour développer des MMOG au genre novateur, pour consoles et PC.
Fondé en 2013 à Paris, le studio Voodoo se spécialise dans le développement et surtout l'édition de jeux mobiles destinés aux plateformes iOS et Android.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.