Ajouter un article

Sociétés de type développeur de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
EA Dice est un studio de développement suédois à l'origine de la série des Battlefield (incluant Battlefield Heroes).
Studio allemand fondé en 1997 par Volker Wertich (Settlers), EA Phenomic s'est spécialisé dans les jeux de gestion, de stratégie et jeux de rôle. Le studio entend proposer des titres originaux jouables exclusivement en ligne.
EA Sports est la division Sports du géant de l'édition Electronic Arts. Possédant la plupart des grosses licences officielles du milieu du sport, EA Sports se lance en 2008 dans le MMO avec son premier jeu: NBA Streets Online.
Eastshade Studios est un studio de développement de jeux vidéo. Le studio est localisé à Bellevue, aux Etats-Unis.
Partagé entre la Suède et l'Allemagne, Easy Studios est un studio de développement appartenant à Electronic Arts et dédié au développement et à l'exploitation de jeux en ligne free-to-play.
Fondé en 2016 à Trollhättan en Suède par Tommy Gustafsson et Andreas Rehnberg, Easy Trigger Games est un studio de développement indépendant.
Ebb Software est un studio de développement de jeux vidéo basé à Belgrade, en Serbie et fondé en septembre 2013.
Studio coréen, Eden Entertainment s’est fait connaître en développant des jeux en ligne et jeux sur mobile. On lui doit Scions of Fate, Kingdoms of Knights ou encore Last Online.
Fondé en 1998 à Lyon, en France, le studio de développement Eden Games est étroitement lié au groupe Infogrames (Atari), et se spécialise notamment dans la conception de jeux de courses automobiles.
Basé à Guildford, en Angleterre, le studio indépendant Edge Case Games est fondé pour porter le développement de Fractured Space.
EdgeFlow studio est un studio de développement de jeux vidéo situé en Roumanie.
Ediogames est un studio indépendant français, le premier titre du studio est The Ultimatest Battle, un jeu d'action 2D en ligne.
Créé en 2003 pour assurer le développement du MMORPG A Tale in the Desert, eGenesis se revendique comme un studio indépendant dont le siège social est basé à Pittsburg, aux États-Unis.
Eggcode est un petit studio de développement indépendant, situé en Allemagne et crée en 2015 par Stefan Pohl. Il est l'héritier d'un autre studio, DestraX, qui avait été créé en 1999 par Stefan et son frère, Christian Pohl, tout deux programmeurs.  On leur doit entre autres la série des "Pole Position" sur PC, "Kaiser Die Dynastie" sur PC et IOS, et une quinzaine d'autres titres variés. "Mad Games Tycoon", le premier titre sous le label Eggcode, est l'héritier spirituel du premier titre de DestraX, "Software Tycoon", qui avait ouvert la voie au genre.
Le studio EggNut a été créé dans le but de faire de l'art tout en pouvant payer son loyer, et de pouvoir aider d'autres à faire de même. La particularité est que ses membres viennent de différents pays dans le monde et travaille exclusivement à distance.
Egosogt GmbH, anciennement appelé Ego Software, est une société de développement de jeux vidéo située à Würselen, en Allemagne.  La compagnie a été fondée par Bernd Lehahn en juin 1988. Egosoft est surtout connue pour sa série de Simulator Spatial "X", un énorme monde ouvert ou tous les fantasmes sont permis : gestion d'une compagnie commerciale, pirate de l'espace, minage, construction d'astroport...  Le succès de cette série fait que c'est la seule licence exploitée par la compagnie depuis 1999 avec, dernièrement, le 4e volet de la série principale nommée X4 : Foundations.
Fondé par Eidos Interactive en 2007, Eidos Montréal est ensuite rattaché à Square Enix suite au rachat du groupe Eidos par le studio japonais. Le studio de développement Montréalais est reconnu pour le développement de plusieurs titres de la franchise Deus Ex.
Eko Software est une entreprise basée à Paris. Créée en 1999, elle exerce son activité dans la production, le développement et l'édition de jeux vidéo.
Elder Games est un studio hongrois de développement de jeux vidéo indépendant fondé en 2007 par Ede Tarsoly.
Electric Crow Games est un développeur indépendant de jeux PC et mobiles. Il signe notamment le MMORPG sandbox Greed Monger.
Fondé en 1983, Electronic Arts est aujourd'hui la société leader du marché vidéo ludique mondial. Pour assurer son succès, EA peut compter sur moult licences sportives et participations auprès de développeurs indépendants.
Eleventh Hour Games est un studio indépendant de développement de jeux, qui s'est principalement spécialisé dans la conception de RPG d'action. Le développeur signe notamment le jeu Last Epoch.
Elf Games est une petite équipe de développement de jeux vidéo italienne fondée en 2014 par Piero Dotti et Fabiola Allegrone. Elle a fait ses débuts en 2016 avec Little Briar Rose, qui a remporté l' "Italian Video Games Award" pour le meilleur game-design.
Ellada Games est un petit studio de développement indépendant, créé en 2013. L'équipe est constituée de trois employés permanents : l'artiste et fondateur du studio Eduard Arutyunyan ; Maryan Yaroma à la programmation ; Andrey Arutyunyan pour la partie communication et commerciale. Le studio travaille actuellement sur son premier titre : Niffelheim, un jeu présenté comme un "JDR Open World en 2D dans un milieu nordique" basé sur le craft et l'exploration. Prévu initialement pour l'hiver 2015/2016, le jeu n'est passé qu'en accès anticipé sur Steam au moins de mai 2016.
Fondé en 2018 à Stockholm, en Suède, par Patrick Söderlund, Embark Studios se spécialise dans la conception de jeux multijoueurs. Le développeur se focalise autant sur la conception de jeux que d'outils permettant de concevoir des jeux facilement.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.