Ajouter un article

Sociétés de type développeur de jeux vidéo

Filtrer par nom :
0 a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
Filtrer par : Activité
Fondé à Sao Paulo en 2015, le développeur brésilien Insane Studio se focalise sur le développement du MMORPG Profane et sur des mécaniques de jeu sandbox. Le studio compte une trentaine de salariés.
Insane Unity est un jeune studio rennais fondé en 2015 par 3 collaborateurs avec une idée en tête, un concept de jeu.  L'idée faisant son chemin, le studio s'est agrandi pour arriver en mai 2017 à employer 11 collaborateurs pour développer leur premier projet, qui a été Greenlighté sur Steam, Win that War!!, un MMORTS rétro-futuriste. L'aspiration du studio est de créer des jeux de qualité, mais aussi innovants pour le PC. Il souhaite également créer une communauté solide autour de ses projets.
Derrière ce nom de studio se trouve principalement Adrienne Bazir, une développeuse de jeux vidéo, dessinatrice et animatrice 2D basée à Toronto.
Insomniac Games est une société américaine de développement de jeu vidéo fondée par Ted Price en 1994 et basée à Burbank (Californie, États-Unis).
Interior Night est un studio de développement indépendant fondé en octobre 2017 par Caroline Marchal, qui a été lead game design de Heavy Rain ainsi que de Beyond: Two Souls au sein de Quantic Dream. Basé à Londres, le studio a dévoilé son premier jeu, As Dusk Falls, lors du Xbox Games Showcase du 23 juillet 2020.
Intelligent Systems est une société de développement de jeux-vidéo, filiale de Nintendo. Impliqué dans les premiers jeux de la NES (tels Donkey Kong, Mario Bros. et Metroid), le studio s'est ensuite surtout concentré sur les licences Fire Emblem, Wario et Paper Mario, bien qu'il ait également oeuvré sur d'autres titres. En termes de nombres de jeux, Intelligent Systems est l'un des studios les plus actifs de Nintendo.
Fondée en 1999, la société américaine Interactive Data Visualization (IDV) s'est spécialisée dans le développement de suites logicielles dont le rôle consiste à donner vie aux mondes virtuels (comme SpeedTree, par exemple).
Initi Creates est un développeur de jeux vidéo japonais.  Fondé en mai 1996 par d'anciens employés de Capcom, le studio compte en 2018 une centaine d'employés répartis entre la préfecture de Chiba et la ville de Nagoya.
Intrepid Studios est un studio de développement de jeux basé à Sans Diego en Californie. Le studio a été fondé en 2015. En décembre 2016, Intrepid annonce son premier jeu, Ashes of Creation, un MMO ouvert qui encourage les interactions entre les joueurs.
Fondé par Henry Lee et d'anciens membres du studio Phantagram, le studio coréen Inuca Interactive entend se concentrer sur le développement de MMORPG.
Inverge Studios est un studio de développement de jeux vidéo installé dans la région de Valence, en Espagne. Fondé en 2016, le studio emploie une douzaine de personne (et un chien).
Le studio InvertMouse est une société de développement de jeux vidéo, notamment à l'origine de la licence Clea.
InXile Entertainment est un studio de développement de jeu vidéo fondé en 2002 par Brian Fargo. Ses locaux se trouvent à Newport Beach, en Californie. InXile est surtout connu pour ses jeux de rôle reprenant les codes et les licences de vieux titres. Ils ont ainsi sorti Wasteland 2, suite spirituelle du premier Wasteland (1988), et Torment : Tides of Numenera, suite spirituelle de Planescape : Torment (1999). Ces deux titres ont bénéficié d'un financement participatif, autre caractéristique fondamentale du studio.
IO Interactive est une société de jeu vidéo fondée en septembre 1998 et située dans la ville de Copenhague. Son premier jeu est Hitman, jeu d'infiltration édité par Eidos. Depuis, malgré quelques projets annexes, IO Interactive est majoritairement connu pour les suites apportées à ce premier jeu. IO Interactive est racheté par Eidos en 2004 pour 23 millions de livres sterling. Suite au rachat d'Eidos par Square-Enix en 2009, IO Interactive devient une filiale de cette dernière.
Ion Lands est un développeur indépendant de jeux vidéo installé à Berlin, en Allemagne.
Irem est une société japonaise de développement et d'édition de jeux vidéo, fondée en 1974 en plein essor des bornes d'arcades. On lui doit notamment la création et l'édition de la licence de shoot'em up R-Type, ou plus récemment les jeux à catastrophe Disaster Report.
Basé dans la ville de Skövde, en Suède, Iron Gate est un studio de développement indépendant fondé en avril 2019 par Richard Svensson et Henrik Törnqvist. Le studio se fait connaitre notamment en signant le jeu de survie Valheim.
Après avoir connu de nombreux succès critiques et populaires dans la conception de MUD, le studio indépendant Iron Realms Entertainment se lance dans le développement de MMORPG traversés de considérations naturelles et écologiques.
Division "mobile" de NCsoft West, le studio Iron Tiger assure notamment le développement et l'exploitation des jeux de NCsoft distribués sur plateformes mobiles en Occident.
IronOak Games est un studio indépendant, fondé en 2014 par des vétérans de l'industrie, et basé à Vancouver, Canada. Le studio a pour ambition de mettre au goût du jour d'anciennes mécaniques de gameplay, tout en l'améliorant avec une touche personnelle. En 2017, ils travaillent sur la sortie de leur premier jeu, For The King, un jeu de stratégie/rpg/rogue-like qui s'inspire de classiques tels que Ultima, Wizardy et autre Final Fantasy.
Ironwood Studios est un société de développement de jeux vidéo qui réunit une équipe de développeurs expérimentés, basée à Seattle. Le studio signe notamment le jeu Pacific Drive.
CCCP est un studio de développement de jeux vidéo français, créé en 2005 et basé à Tourcoing. Le studio s'est développé sur une branche très spécifique, le "serious game", genre de jeu à vocation éducative traitant de sujets "sensibles" et, avec ce savoir-faire, une branche indé s'est développée au sein du studio. Les préférences du studio vont vers les jeux de gestion et jeu de rôle narratif en solo, avec une difficulté très poussée pour satisfaire les joueurs.  Leur série "phare" est la série des "Dead in" avec leur premier opus, "Dead in Bermuda", suivi 2 ans plus tard par "Dead in Vinland". Récemment, le studio a changé son nom en "Ishtar Games" et possèdent aussi des bureaux à Bordeaux.
Fondée en 2005, la société Isotx s'est orientée dès sa création vers le développement et l'édition de jeux de stratégie avec notamment March of War.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.