Ajouter un article

Sociétés de type développeur de jeux vidéo

Filtrer par nom :
0 a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
Filtrer par : Activité
Fondé fin 2006 par une poignée de vétérans de l'industrie du MMORPG ayant fait leurs armes sur des titres comme WoW, EVE, LotRO ou DAoC, Colony Studios se consacre au développement d'un MMO de science-fiction.
Colossal Order est un studio de développement indépendant fondé en 2009 dans la ville de Tampere, en Finlande. Il est spécialisé dans la création de "City Builder", c'est-à-dire de jeux dans lesquels le joueur doit créer et gérer une ville. Ils ont ainsi sorti Cities in Motion (2011), Cities in Motion 2 (2013) et, dernièrement, Cities : Skylines (2015). Ces trois jeux ont été édités par Paradox Interactive.
Fondé en Corée en 1998 et se voulant l'un des pionniers du jeu sur mobile, le studio Com2uS est à l'origine de plusieurs jeux distribué sur plateformes iOS ou Android, parmi lesquels Summoners War: Sky Arena, Ace Fishing, Golf Star, ou encore Tiny Farm.
Comcept Inc.. est une société de développement de jeux indépendants fondée par Keiji Inafune en 2010, après que celui-ci ait quitté Capcom en 2010.
Compile Heart est une société japonaise spécialisée dans le développement de jeux vidéo, fondée en 2006 en tant que filiale de Idea Factory. Elle est principalement connue pour le développement des licences Hyperdimension Neptunia et Record of Agarest WAR. En 2014, la société a réussi à racheter la plupart de ses licences sous son nom propre, mais les droits de certaines restent encore la propriété de Sega.
Compulsion Games est un développeur de jeu vidéo indépendant fondé en 2009 dans la ville de Montréal, au Canada. Il emploie 20 personnes et a développé Contrast (2013) et We Happy Few (2016), deux jeux célèbres pour leur ambiance.
Con Artist Games est un studio de développement indépendant, basé à Melbourne, en Australie. Depuis 2008, Con Artist Games signe des titres comme The Last Stand ou la série des Warfare.
CookieByte Entertainment est une société israélienne de développement de jeux vidéo. Composé d'une poignée de salariés, le studio notamment le jeu indépendant Fort Triumph.
Cooking Mama Limited est une société de développement de jeux vidéo concentré sur la série "Cooking Mama", sur diverses plate-formes.
Core Engage Inc. est un partenariat d'entreprise qui est le fruit de la collaboration de deux entités cumulant plus de 30 ans d'expérience en capital et en ingénierie, Core Engage s'est concentré exclusivement sur la production de jeux PC. La société a mis en place son infrastructure, satisfait à toutes les exigences de ses capacités de production et a publié son premier jeu, New Cycle, en phase de pré-distribution sur la plateforme Steam. Bien que le choix des sous-genres de construction de villes et de survie de colonies dans le domaine de la stratégie pour un premier produit soit un défi pour une équipe nouvelle et restreinte, à long terme, cela nous a permis de créer une riche bibliothèque avec des composants structurels pouvant être utilisés pour un large éventail de produits.
Studio interne de l'éditeur Playnet Inc, Cornered Rats Software a lancé en 2001 le MMOFPS World War II Online.
Société de développement de jeux vidéos
Cosmonaut Studios est un studio indépendant de développement de jeu vidéo installé à Liverpool, en Angleterre.
Basé en Pologne, le collectif Covenant.dev se présente comme une « maison de développement créative » accessible aux développeurs polonais et ayant vocation à les accompagner dans la conception de jeux.
Société Française de développement et d'édition indépendante de jeux vidéos.
Société familiale chinoise, Cpegasus est entrée dans l'industrie vidéo ludique en se spécialisant dans la R&D avant de développer ses propres MMORPG.
Crafting Legends est un petit développeur berlinois. Son fondateur est Stephan Hövelbrinks (@talecrafter) et il a commencé à développer des jeux en autodidacte en 2010, codant, peignant et concevant ses propres projets.  Après avoir terminé une série de petits jeux, il travaille maintenant activement sur Death Trash, un jeu de rôle post-apocalyptique en pixelart.
Crafts and Meisters est une société de developpement de jeux vidéos japonaise formé par d'anciens employées de Capcom. Il sont surtout connus pour la série de jeux Gundam Breakers.
Crate Entertainment est un studio de développement de jeux vidéo indépendant.
CrazyBunch est une société de développement de jeux vidéo basée à Hambourg, en Allemagne. Le studio se consacre notamment au développement de jeux en réalité virtuelle.
Creā-ture studios est un studio indépendant fondé à Montréal dans le but de créer des licences originales. Son premier titre, Sessions, est dévoilé lors de la conférence Microsoft pré-E3 2018. Il s'agit d'un jeu de skate, genre disparu depuis un moment.
Fondée par Neil Yates, la société de développement Creaky Corpse Ltd. s'est spécialisée dans les shoot-em-up. Elle signe notamment Dead Frontier en 2010.
Fondé en 1987 par Tim Ansell, le développeur britannique est connu pour la série de stratégie Total WAR.
Critical Hit Games est un studio de développement situé à Wrocław (Pologne). Il est composé de vétérans dans le milieu et de nouveaux venus. Leur premier jeu est Nobody Wants to Die.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.