Ajouter un article

Jeux vidéo de simulation

Filtrer par nom :
0 a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
Votre but : bâtir un empire interplanétaire puissant afin de dominer la galaxie ! Pour cela vous disposez d'une multitude de moyens mis à votre disposition : construire des bâtiments, créer une spatiale/terrestre, envahir vos ennemis, etc.
13 août 2008
- / 10 (1 note)
Dans l'Univers de Galactic-Horizon vous êtes un nouvel empereur désireux de dominer la galaxie Horizon. Développer votre empire et étendez-le jusqu'au confins de la galaxie. Craignez la puissance du Sénat Galactique et mettez fin à la piraterie !
- / 10
Galacticare est un jeu de gestion dans lequel le joueur dirige un hôpital. Ce dernier dispose cependant d'une particularité notable : il s'agit d'un centre médical intergalactique. Il s'agit du premier jeu de Brightrock Games, nouveau nom de la structure anciennement connue comme Subterranean Games, et d'un des deux premiers projets édités par CULT games.
2023
- / 10 (3 notes)
Galaxy on Fire - Alliances est un MMO de stratégie sur mobile invitant les joueurs à diriger une flotte de vaisseaux afin de coloniser les confins inexplorés de la galaxie.
25 novembre 2013
- / 10 (2 notes)
Gate 4 Wars est un jeu de stratégie spatiale, en temps réel, qui se déroule dans un univers de combats galactiques. Ce jeu gratuit et innovant est organisé autour d'une carte dynamique en 2D isométrique avec des effets visuels et sonores.
20 juillet 2010
- / 10 (3 notes)
Accessible via navigateur Web, GnooDiplo est un jeu simulant les relations diplomatiques et stratégiques de notre monde contemporain et permettant d'incarner un chef d'Etat à la tête d'une nation.
5,10 / 10 (73 notes, 4 critiques)
Suite directe de Goat Simulator, sorti en 2014, Goat Simulator 3 est édité par Coffee Stain et développé par l'une de ses filiales, Coffee Stain North. Il s'agit toujours d'un simulateur de chèvre, proposant un grand potentiel de destruction plutôt qu'une simulation fidèle à la réalité, mais embarquant cette fois du multijoueurs jusqu'à 4 joueurs. Goat Simulator 3 sortira durant l'automne 2022 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.
17 novembre 2022
- / 10 (2 notes)
Godhood est un jeu de simulation de dieu développé par Abbey Games, un studio néerlandais. Vous y créez une religion et y incarnez la divinité révérée dans le but d'imposer votre vision de l'univers aux peuples humains qui peuplent la terre. D'influence très amérindienne dans leur vision, vous avez plusieurs voies possibles pour orienter votre philosophie, mais c'est à la force que votre vision s'installera.
10 juillet 2019
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio Foxy Voxel, Going Medieval est une simulation de survie médiévale. Le joueur a vocation à bâtir sa forteresse dans une contrée où la nature a repris ses droits. Il faudra se défendre contre des raids et veiller au bien-être de ses villageois dont la personnalité est façonnée par le monde.
- / 10 (3 notes)
GoonZu Online est un MMOG aux graphismes colorés dont le gameplay repose principalement sur l'artisanat, le commerce et la politique.
31 mai 2005
7,22 / 10 (28 notes, 1 critique)
Gran Turismo 7 (GT7) est la septième édition de la série du jeu vidéo de simulation automobile Gran Turismo, développé par Polyphony Digital et édité par Sony Computer Entertainment.
3,76 / 10 (8 notes)
Greek-Epic est l'une des extensions du jeu Human-Epic. La différence notable est que l'on peut s'inscrire directement à l'époque Grecque sans avoir à passer par les trois niveaux précédents.
1 juillet 2008
- / 10 (2 notes)
Guns of Icarius Online est créé par les studios Muse. Sorte de FPS mélangeant la stratégie aérienne à bord de zeppelins dans un univers steampunk/dieselpunk post-apo, les joueurs peuvent partir en équipe de quatre pour en affronter d'autres dans les nuage
29 octobre 2012
8,18 / 10 (9 notes, 2 critiques)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.