Ajouter un article

Jeux vidéo de simulation

Filtrer par nom :
0 a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
Inspiré de la célèbre licence Barbie (la poupée blonde), Barbie Girls World se veut une communauté sociale destinée aux jeunes filles (et à leur mère). Elles peuvent y soigner leur apparence, faire du shopping ou y voir des films Mattel.
décembre 2007
4,69 / 10 (21 notes)
Baron : Fur is Going to Fly est un jeu développé par Dogmelon, un studio australien. C'est un jeu d'aviation multijoueur qui oppose des chiens, chats, serpents et autres joyeusetés. L'action se déroule durant la première guerre mondiale.
6 mars 2020
- / 10 (1 note)
Créez votre pingouin et affrontez les autres joueurs pour le faire évoluer, gagnez de l'équipement et des pouvoirs, accomplissez des quêtes et tentez de devenir le nouveau maître de la banquise.
6 avril 2009
8,58 / 10 (47 notes, 3 critiques)
Beer Factory est un jeu qui combine simulation et gestion d'entreprise. Affronte le défi de superviser une usine de brassage de bière en prenant en charge la gestion des employés, des lignes de production, ainsi que des opérations d'importation et d'exportation de marchandises.
10 janvier 2024
- / 10 (1 note)
Beholder est un jeu se situant dans un univers dystopique, avec un Etat totalitaire. Le joueur incarne un agent de cet Etat, chargé de surveiller un immeuble. Officiellement, nous sommes le logeur, officieusement nous observons tout le monde, et avons pour ordre de dénoncer certains actes. Mais nous avons notre libre-arbitre, et pouvons décider de ne pas obéir aux ordres. Mais nous avons aussi une famille... Les choix moraux sont au centre du jeu, qui propose plusieurs fins différentes en fonction du parcours choisi.
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio Donkey Crew (Last Oasis), Bellwright est un jeu de gestion / simulation jouable en solo ou à plusieurs en mode coopératif. Dans un monde médiéval, le joueur doit faire prospérer un campement afin de mener la rebelion contre le tyran local.
- / 10 (4 notes)
Présenté comme un monde virtuel, les « visiteurs » de Blue Mars sont invités à découvrir la planète Mars, terraformée pour en faire un lieu idéal de villégiature. Tourisme et loisirs (golf, sports automobiles) virtuels sont au rendez-vous.
2009
- / 10
Quatrième extension de Bounty Bay, le MMO de pirates exploité par Frogster, Atlantis invite les joueurs de haut niveau à explorer de nouvelles îles ou partir à l'assaut d'instances inédites.
22 septembre 2010
- / 10 (5 notes)
Beyond the Horizon est la troisième extension de Bounty Bay Online.
décembre 2009
- / 10 (5 notes)
Le monde de Bounty Bay Online se déroule pendant l'ère des grands explorateurs et des boucaniers des siècles passés. Découvrez plus de 60 ports et villes, chacun réalisés en détail en tenant compte de leur situation géographique réelle.
décembre 2006
6,94 / 10 (68 notes, 11 critiques)
Builders of Greece est un jeu de construction de villes et de gestion se déroulant dans la Grèce antique. Développé par BLUM Entertainment et Strategy Labs, le jeu invite les joueurs à bâtir et à gérer leur propre cité-État grecque, en équilibrant ressources, économie et bonheur des citoyens.  Tout en offrant des mécaniques classiques de construction de ville, Builders of Greece propose également des éléments de stratégie, tels que la défense contre des invasions ennemies.
- / 10 (1 note)
Buildings Have Feelings Too!! est un jeu de gestion urbaine développé par Blackstaff Games.
22 avril 2021
- / 10 (1 note)
Bulwark : Falconeer Chronicles est un jeu de stratégie en temps réel novateur se déroulant dans l’univers marin d’Ursee. Conçu par le développeur indépendant Tomas Sala, ce titre se distingue par sa tentative d’innovation dans le genre RTS, en mettant l’accent sur la construction, l’exploration et la gestion des ressources plutôt que sur les combats fréquents.
26 mars 2024
- / 10 (2 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.