Ajouter un article

Jeux vidéo de simulation

Filtrer par nom :
0 a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
Sakuna: Of Rice and Ruin est un jeu développé par le studio Japonais Edelweiss et édité par XSEED/Marvelous!. Réalisé par une petite équipe, le titre suit l'aventure de Sakuna, déesse de la guerre et de la fertilité, et s'oriente autour de deux modes de jeu, le combat en 2D et la récolte de riz en 3D.
10 octobre 2020
- / 10 (1 note)
Signé par le studio Linden Lab (Second Life), Sansar entend "changer la façon de vivre nos vies virtuelles" : le projet prend la forme d'une plateforme créative permettant de façonner et de partager du contenu, avant de l'explorer en réalité virtuelle à l'aide d'un casque 3D.
2017
- / 10
Savage Lands est présenté comme un jeu de survie plongeant le joueur dans un monde fantasy particulièrement hostile dans lequel il faudra survivre aux côtés d'autres joueurs.
2015
- / 10
Scrap Mechanic est présenté comme un jeu multijoueur de survie, dans un monde ouvert. Le joueur y incarne un mécanicien écrasé sur une planète peuplée de robots devenus fous. Il faut se montrer ingénieux pour survivre.
20 janvier 2016
6,88 / 10 (14 notes)
Seaorama : World of Shipping est un jeu de gestion, de stratégie et de simulation dans lequel le joueur incarne un nouvel entrepreneur qui tente de créer la plus grande et la plus prospère des compagnies maritimes du monde. Le point de départ vous trouve avec un petit capital pour votre société nouvellement fondée et avec une option pour acheter votre premier navire. Le choix d'une branche ou d'une autre n'est pas définitif, car plus tard dans le jeu, vous pourrez vous étendre à d'autres. Le jeu utilise son propre moteur économique pour produire différents scénarios pour le joueur au cours de la partie.
2023
- / 10 (1 note)
Second Life est un univers virtuel offrant l'opportunité de vivre une seconde vie dans un monde créé et partagé par ses utilisateurs.
23 juin 2003
6,87 / 10 (454 notes, 20 critiques)
Seed est présenté comme une simulation de colonisation de planète massivement multijoueur. Les joueurs y incarnent les colons d'une lointaine planète devant organiser leur survie et leur vie en société.
- / 10 (2 notes)
Le jeu de statégie politique, économique et militaire au temps des chevaliers.
janvier 2008
- / 10 (2 notes)
Senran Kagura Reflexions est un titre dérivé de la saga Senran Kagura sur Nintendo Switch, un jeu de simulation de rencontre ecchi sorti au Japon le 23 novembre 2017. Le jeu profite de la fonction "HD Rumble" des Joy-Con de la console, qui permet aux joueurs de recevoir des retours physiques et de jouer sur la physique du "jiggle". Il est publié par Xseed Games sur le eShop européen et nord-américain et disponible depuis le 13 septembre 2018.
23 novembre 2017
- / 10 (2 notes)
Septentrion est un MMORPG futuriste de conquête spatiale dans un univers persistant que les joueurs modèlent selon leurs désirs. Le jeu est complexe mais permet de faire ce que vous voulez avec comme seule limite votre imagination.
7 novembre 2011
- / 10 (1 note)
Présenté comme un MMORPG du réel, Shadow Cities est une application iPhone qui transforme les joueur en mages, qui s'affrontent dans la réalité, dans des villes bien réelles.
juin 2011
- / 10 (2 notes)
Un MMOG inclassable, entre Spore, EVE, Civilization, Anno et Sim City. Le joueur débute comme une simple bestiole, pour rapidement fonder une tribu puis gérer une ville avant de partir à la conquête des étoiles et fonder son empire inter-planétaire.
7,81 / 10 (10 notes, 1 critique)
Dans un monde ouvert et fort d'un gameplay mêlant jeu de rôle et jeu de stratégie, le joueur érige sa forteresse avec ou contre les autres joueurs et s'assure de la développer et de la défendre.
2012
- / 10 (2 notes)
Sigma Theory : Global Cold War est une simulation de guerre froide futuriste au tour par tour. Recrutez des agents pour espionner vos adversaires et développer vos technologies.
21 novembre 2019
- / 10 (3 notes)
Silent Hunter Online, simulation de stratégie, place le joueur dans la peau d'un sous-marinier de la seconde guerre mondiale. Il faudra faire preuve de tactique pour survivre.
2013
- / 10 (1 note)
Sixty Four est un jeu de simulation et de construction d'usine par Oleg Danilov et édité par le studio de jeux Playsaurus, basé en Californie.  On y plonge dans un univers mystérieux où vous devez automatiser la production de ressources, découvrir de nouveaux matériaux et optimiser vos installations pour progresser.  Explorez les multiples niveaux d'extraction, résolvez des énigmes et découvrez les secrets cachés de ce jeu unique qui offre une aventure intrigante.
4 mars 2024
- / 10 (1 note)
Jouable depuis un navigateur, le Web MMO Sky Legends place le joueur aux commandes d'avions personnalisables prêts à en découdre avec les autres joueurs.
- / 10
Signé par le studio Paratope, Skyclimbers est présenté comme un jeu en ligne multijoueur en monde ouvert mêlant à la fois des composantes de RPG d'action et de city builder : le joueur opte pour une classe, rejoint une faction et a vocation à ériger un empire.
- / 10 (2 notes)
SNOW se veut le premier univers virtuels en ligne et ouvert tout dédié au sports d'hiver, à ski ou en surf dans un vaste domaine skiable généré par le CryEngine.
- / 10 (4 notes)
Développé par Saber Interactive, SnowRunner rejoint la série initiée par Spintires : MudRunner en 2017. Simulation de poids lourds sur des terrains difficiles, le jeu tire partie d'un moteur physique qui permet de simuler la déformation du terrain sous le poids des véhicules. L'opus SnowRunner ajoute, en plus de la Sibérie, deux nouvelles régions : le Michigan et l'Alaska.
28 avril 2020
- / 10 (1 note)
Sons of Valhalla, développé par Pixel Chest Games™, est un jeu de stratégie se déroulant dans l'ère viking. Les joueurs explorent un monde pixelisé où ils dirigent une quête de vengeance épique. Avec des graphismes pixel art et un gameplay immersif, le jeu offre une expérience unique. Les joueurs construisent leur base, recrutent des héros et affrontent des ennemis redoutables dans des combats palpitants. Sons of Valhalla propose également une exploration des paysages nordiques et la découverte de runes mystiques pour améliorer les compétences des joueurs.
5 avril 2024
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio Keen Software House, Space Engineers veut proposer aux joueurs un sandbox reposant sur la construction de structures dans l'espace.
28 février 2019
- / 10 (0 note1 critique)
Spellcaster University est un jeu de gestion développé par Sneaky Yak Studio et co-édité par WhisperGames. Le joueur incarne le directeur de la dernière école de magie encore active et a la lourde tâche de combattre le Seigneur du Mal. Le jeu est sorti en accès anticipé le 24 septembre 2019, puis en 1.0 le 15 juin 2021.
15 juin 2021
- / 10 (2 notes)
L'objectif est simple : l'immortalité, via le transhumanisme, par le transfère de la conscience dans une machine. Dans Spinnortality, le joueur est l'un des cadres d'une corporation dirigée par un bureau, qui fera tout ce qui est possible pour que ses membres dépassent les limites du pouvoir en s'affranchissant du dernier obstacle : la mort. Un univers cyberpunk de gestion, simulation, puzzle, tactique et grande stratégie, où il faudra influencer le monde, en s'appuyant sur n'importe quel levier : politique, media, opinion publique, science, militaire, religion, espionnage, éducation... pour voir grandir la corporation, faire passer des lois favorables, éviter les attaques des concurrents, et finalement, arriver à ses fins : l'immortalité pour les membres du bureau.
février 2019
- / 10
Spintires : MudRunner est un jeu développé par Saber Interactive et édité par Focus Home Interactive. L'objectif pour le joueur est de mener à bien divers objectifs au volant de véhicules tout-terrain au sein de la campagne sibérienne. Entre la boue et les dénivelés, il faudra s'armer de patience et comprendre les bases du moteur physique développé pour l'occasion afin de mener à bien les missions qui s'offrent au joueur.
31 octobre 2017
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.