Ajouter un article

Jeux vidéo de gestion

Filtrer par nom :
0 a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
Dark Orbit est un jeu inter galactique en ligne massivement multijoueur par navigateur. Vous incarnez un pilote de l'une des trois firmes qui se battent pour contrôler l'univers.
11 décembre 2006
- / 10 (5 notes)
Présenté comme une refonte intégrale de DarkOrbit (lancé en 2006), DarkOrbit Reloaded intègre une refonte graphique, intègre une nouvelle trame et des mécaniques de jeu plus accessibles à bas niveau pour mieux accueillir les nouveaux joueurs.
3 février 2014
- / 10 (1 note)
Présenté comme un MMORTS disponible sur PC et XBox 360, Dawn of Fantasy place le joueur à la tête d'un village à faire prospérer, au coeur d'une économie en perpétuelle évolution dans un univers médiéval fantastique et persistant.
30 septembre 2011
5,55 / 10 (6 notes, 2 critiques)
Dans la peau d'un savant fou mégalomane, le joueur de Days of Evil est téléporté dans un monde médiéval fantastique aux commandes de son mécha. Il entend dès lors régner sur ce nouveau monde et il faudra l'y aider.
avril 2013
- / 10 (3 notes)
Dead in Vinland est un jeu de gestion/survie dans un contexte narratif mettant en scène une famille viking exilée de ses terres.
12 avril 2018
- / 10
Construisez votre colonie sur l'une des trois planètes de la galaxie, pour y construire vos flottes et partir à la conquête des deux autres planètes. Et participez à la Guérilla ("Capture the glag") hebdomadaire.
1 janvier 2015
- / 10 (3 notes)
Jeu de stratégie gratuit par navigateur, Desert-Operations met aux prises des milliers de joueurs dans un univers contemporain. Ressources, unités et technologies vous permettront d’atteindre votre objectif, imposer votre loi !
août 2009
5,81 / 10 (10 notes, 4 critiques)
Dévotion est un jeu de guerre en ligne, en tour par tour, où vous jouerez le rôle d'un soldat parmi l'une des quatre factions existantes et qui se disputent le contrôle de la galaxie.
- / 10
Diluvian Winds est un jeu de gestion où l'on incarne un gardien de phare qui doit veiller à ce que le phare reste un havre pour les personnes dans le besoin. Le monde est confronté à une hausse du niveau des mers, des intempéries, provoquant un exode massif de la population. La communauté du phare est connue de par le monde et de nombreux volontaires viendront aider le gardien à maintenir cet endroit.
2023
- / 10 (2 notes)
Diplomacy is Not an Option est un savant mélange entre jeu de stratégie en temps réel, tower defense et city builder. Il s'agit du premier jeu développé par le jeune studio russe Door 407 ; son accès anticipé débutera le 26 janvier 2022 sur Steam.
- / 10 (3 notes)
DOFUS Pets est le nouveau free-to-play mobile développé par Ankama dont la sortie est prévue courant 2017. Basé sur l'univers du Krosmoz, DOFUS Pets vous propose de gérer des familiers. A la différence de Dofus Pocket, qui proposait de gérer ses familiers du MMO DOFUS, ici ce sont des familiers exclusifs dont vous devrez prendre soin. Surprise, certains familiers et montiliers pourront également être débloqué dans votre MMO préféré (DOFUS, Wakfu ou Dofus Touch).
5 juillet 2017
- / 10 (4 notes)
Développé par Cyanide, Dogs of War Online est présenté comme un jeu en ligne free-to-play de gestion / stratégie inspiré de la licence Confrontation, dans lequel les joueurs s'affrontent en arène, au tour-par-tour.
4 février 2014
5,14 / 10 (9 notes)
Domina est un jeu de gestion/simulation de Ludus, un centre d'entraînement pour gladiateurs à l'époque de la Rome Impériale. On y incarne la "Domina", la maîtresse de maison, qui a hérité d'une affaire familiale ayant connu ses heures de gloires dans le passé et qui doit restaurer le nom de sa famille à sa juste place dans les grandes familles de Rome. Le jeu est développé par le studio indépendant DolphinBarn, un studio canadien spécialisé dans le pixelart. Il a aussi la particularité de pouvoir se connecter à Twitch, permettant une interaction entre le jeu et les viewers de la personne qui diffuse le jeu en direct. Domina est sorti le 3 avril 2017 sur Steam.
3 avril 2017
- / 10
Dans les années 1990, Conquest of Elysium sort sur Atari. Au début des années 2000, Dominions arrive sur nos ordinateurs "modernes". Ces deux jeux de stratégie au tour par tour partagent un même univers, et là ou Conquest of Elysium se joue à petite échelle et vise des parties assez courtes de quelques heures, Dominions propose de jouer en grand, sur des parties pouvant allégrement dépasser plusieurs dizaines d'heures. Le petit studio Illwinter Game Design se fait alors une place dans la ludothèque des amateurs de Wargames grand format, et valide ses positions au fil des années, jusqu'à l'arrivée en novembre 2017 de Dominions 5 : Warriors of the faith.
27 novembre 2017
- / 10 (4 notes)
Doraemon Story of Seasons est un crossover entre la licence Story of Seasons (l'héritier de Harvest Moon) et le dessin animé japonais Doraemon. Développé par Brownies et Marvelous!, le jeu nous met dans la peau du petit Nobi, le joueur doit gérer une ferme et un élevage tout en rendant service aux habitants d'un village imaginaire où les protagonistes du dessin animé ont atterri par hasard. Le jeu est sorti en Europe sur PC et Switch en Octobre 2019.
13 juin 2019
- / 10 (1 note)
Dragow
Développé par le studio français Owlient, Dragow propose d'élever des dragons pour renforcer ses armées dans le monde d'Analya.
2013
- / 10 (4 notes)
Dans un futur cyberpunk, la race humaine n'est plus seule sur Terre : suite aux expériences ratées de l'Impérium sur le clonage humain, de nouveaux êtres virent le jour. Ces races artificielles trouvèrent rapidement un rôle dans la société...
23 octobre 2010
5,10 / 10 (14 notes, 8 critiques)
Jeu de stratégie spatiale jouable sur navigateur web, Dream Wars est dans la lignée d'Ogame.
10 novembre 2011
- / 10
Après que la planète fut dévastée lors de la guerre des sorciers, la civilisation est retournée à un état quasi-primitif. Les survivants se sont rassemblés sur les quelques éclats flottants, à peine stabilisés par les restes de magie. Les humains, les elfes sauvages, les elfes noirs et les nains tentent à présent de retrouver leur grandeur d'antan. Driftland : The Magic Revival est un 4X en temps réel, avec une touche de God-Like, et un thème bien marqué et exploité. Chaque faction peut, et doit, envoyer ses héros explorer des sortes d'îles flottantes, puis user de magie pour les déplacer et former son royaume. Exploiter les ressources, étendre le territoire, développer les armées et anéantir les adversaires, avec une certaine originalité, mènera à la victoire. À noter, les textes du jeu sont entièrement traduits en français (les voix restent en anglais). Pour Windows en accès anticipé, sera sur Linux (et Mac) plus tard, et tourne très bien via Steam Proton. Jusqu'ici, le studio Star Drifters a publié des mises à jour toutes les 2-3 semaines depuis plus d'un an, et semble tout à fait capable de délivrer un produit de qualité, courant 2019.
- / 10 (3 notes)
Développé par Amplitude Studios, Dungeon of the Endless est présenté comme un rogue-like dungeon-defense. Mélange des genres, Dungeon of the Endless veut mêler stratégie et aventure.
27 octobre 2014
6,09 / 10 (6 notes)
Dynasties est un jeu en ligne multijoueur et gratuit par navigateur Web. À vocation historique et ludique, il mélange jeu de stratégie, de rôle, de simulation politique et de gestion.
1 janvier 2012
- / 10
Dystopia Online est un jeu de stratégie spatial, le joueur incarne le commandant d'un vaisseau de type Destinée, son but est de conquérir l'univers afin d'agrandir sa flotte et de créer un empire.
7 juin 2014
6,92 / 10 (10 notes, 3 critiques)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.