5.55/10
6 évaluations

Critiques de Dawn of Fantasy

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

6 personnes ont trouvé cette critique utile.
Comme personne ne se décide à poster une critique je me lance. J'ai acheté ce jeu il y a quelques jours parce que sur le papier il promettait beaucoup. Je télécharge donc la bête ce qui m'a pris une heure environ avec une connexion 3. 5mo/sec c'est déjà un bon point. Le launcher du jeu est un cauchemar, il re-vérifie l'intégrité de tous les fichiers du jeu à chaque lancement, en gros double cliquez puis allez pisser et revenez. Le mode de jeu qui m'a de suite le plus intéressé et le ...
Publiée le 02/10/2011 par AkumaSan.

Pas de critique négative recommandée.

  • 23/01/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Deuxième MMORTS que je joue. Le premier étant Age of Empire Online.

    En premier lieu, vous choisissez votre Race "Elfe", "Humain"ou "Orc".
    Trois endroits vous sont ensuite proposés, cela n'a pas grande importance.
    Vous devrez choisir deux spécialités dans les quatre, qui vous sont proposés.

    Vous voilà enfin arrivé sur votre domaine après avoir choisi le nom de votre cité et le nom de votre héros. Et là, vous comprenez qu'il y'a du chemin à faire, vous avez deux petits bâtiments.

    Une personne vous proposera des quêtes qu'il faudra, si vous voulez mon avis, faire le plutôt possible. Suivez bien c'est conseillé et lisez entre les lignes. Ces quêtes vous amèneront par la suite hors de votre capitale et vous donneront moult récompenses, vous donnant par la suite des quêtes de grande envergure comme prendre d'assaut des cités imprenables.

    La construction de votre Château qui deviendra bien vite une Forteresse ce fait par le biais d'endroits prédéfinis. En premier lieu, je n'aimais pas trop ce système, mais on se rend compte bien vite qu'il est très bien fignolé et que quand c'est fini, on en baverait presque sur notre clavier.

    Le recrutement d'armées se fera d'abord par les quêtes et par les petits campements que vous ferez en dehors de votre capitale. Ensuite, viendra votre Caserne votre Archerie...

    Les ressources pourront être vendues ou achetées dans les autres bastions de la région à des prix différents dans chaque Grande cité. Vous pourrez également entraîner, soigner et acheter des soldats moyennant une somme d'argent.

    Passons maintenant à la partie en ligne. Après avoir atteint un certain nombre de quêtes, votre capitale pourra être attaquée par une autre personne à tout instant. N'ayez pas peur de tout perdre.
    Quand cela arrivera, vous aurez deux choix qui s'offrent à vous : la première étant de faire tâter de votre lame à l'ennemi ou soit de payer une somme d'argent raisonnable qui va à ma connaissance de 900 à 1900 pièces d'or. Votre armée qui se promènera sur la carte pourra elle aussi être attaquée, mais au lieu de puiser dans votre capitale, elle puisera dans les ressource de votre armée. Si vous ne voulez pas vous battre, bien entendu.

    Un gros point noir, par contre, survient au bout d'un certain temps : il n'est pas possible de créer de guildes, ni d'ajouter d'amis ou de faire des quêtes ensemble.

    Mais rassurez-vous, il y aura bientôt un grosse mise à jour qui va régler ce problèmes. Ce jeu est tout nouveau, laissez-lui le temps de se développer.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 02/10/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de AkumaSan AkumaSan
    Comme personne ne se décide à poster une critique je me lance.

    J'ai acheté ce jeu il y a quelques jours parce que sur le papier il promettait beaucoup. Je télécharge donc la bête ce qui m'a pris une heure environ avec une connexion 3. 5mo/sec c'est déjà un bon point.

    Le launcher du jeu est un cauchemar, il re-vérifie l'intégrité de tous les fichiers du jeu à chaque lancement, en gros double cliquez puis allez pisser et revenez.

    Le mode de jeu qui m'a de suite le plus intéressé et le mode Royaume en ligne qui sur le site officiel du jeu m'avait promis du MMORTS.

    Première étape : créer une cité (jusqu'à 4 maximum).
    Vous avez ici le choix entre Humains (équilibrés) , Orcs (offensifs) et Elfes (basés sur la défense). Le choix de la race n'est pas anodin et il a des répercutions réelles sur le gameplay : là ou les orcs devront sans cesse étendre leur territoire pour chercher des ressources, les elfes pourront passivement compter sur le pouvoir de la nature pour leur apporter de quoi vivre (vous pouvez littéralement régénérer vos mines d'or, de pierre et vos baies de nourritures au sein même de votre forteresse, là ou les orcs devront saccager un camp ennemi pour looter de quoi vivre).
    Vous choisissez ensuite entre deux compétences passives parmi six puis vous choisissez enfin le lieu où sera implanté votre royaume : désert, marécage, montagne, forêt chaque environnement ayant des bonus et des malus en termes économiques et militaires. Défendre une forteresse entourée de montagnes est bien plus aisé à faire que dans un marécage...

    Une fois tout cela choisi, le jeu vous prend par la main par le biais d'un conseiller qui vous donnera des quêtes à réaliser.

    L'aspect MMORTS est pour l'instant quasi absent du jeu et par quasi absent, j'entends que vous ne pourrez pour le moment que créer une armée puis lancer une bataille contre un joueur de votre niveau sur un terrain sorti de nul part. Si vous gagnez, vos unités auront peut-être gagné des niveaux et vous aurez pris les ressources de l'ennemi récupérées sur les corps.

    Tout l'aspect "alliance" et "guerre de clan" est pour le moment désactivé. Je ne peux donc pas en dire d'avantage pour l'instant...

    Le jeu est graphiquement très mal optimisé et vous aurez grande peine à le faire tourner à fond (tout en restant relativement fade) si vous n'avez pas la toute dernière carte graphique du marché. Des bugs graphiques apparaissent un peu partout comme les ombres qui ne sont en fait que des carrés sombres (même si désactivées dans les options) ou encore les unités qui traversent un pont en passant à travers.

    Côté son, on est guère mieux servi. Depuis que j'ai mis un groupe d'elfes à miner sur une mine d'or, j'entends le son des pioches sur la map entière du jeu (quelque peu désagréable au bout d'un certain temps).

    Concernant le gameplay, le rythme du jeu est très, très lent. C'est à la fois un handicap et une bénédiction. Je m'explique : certains bâtiments prennent jusqu'à huit heures à se construire, c'est frustrant mais ils vous donnent un avantage décisif sur l'adversaire. De même, j'ai mis un peu plus de huit heures à ériger des remparts de pierres autour de ma cité, j'ai dû commercer des ressources, aller chercher des pierres dans d'autres villes aux alentours... C'est un aspect gestion vraiment intéressant à explorer et une fois votre ville entourée de majestueux murs, vous ressentez un certain accomplissement et une certaine fierté à vous être investi.

    Phrase de la fin : si vous n'aimez pas réfléchir et si vous n'êtes pas patient, ce jeu n'est définitivement pas fait pour vous. Pour les autres et si vous arrivez à outrepasser certains bugs du jeu, je dirai que c'est un jeu très sympathique auquel je joue depuis deux jours en non stop.
    Publié le 02/10/2011 21:15, modifié le 02/10/2011 21:15
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows, Xbox 360
Genres Gestion, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, simulation, stratégie, fantasy, médiéval

Bêta fermée Novembre 2010
Bêta ouverte 28 février 2011
Sortie 30 septembre 2011

Que pensez-vous de Dawn of Fantasy ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 2 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Dawn of Fantasy
Répartition des notes (6 votes)