Ajouter un article

Jeux vidéo de gestion

Filtrer par nom :
0 a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
Jeu par navigateur original dans lequel il est possible de s'engager dans plusieurs voies différentes (économique, politique, militaire ou journalistique) dans lesquelles les possibilités sont très différentes.
2012
- / 10 (2 notes)
Eco
Eco est présenté comme un MMO de survie aux accents écologiques : ce n'est pas uniquement le joueur qui est menacé, mais le monde entier, avec sa faune et sa flore. Dans un écosystème dynamique et évolutif, le joueur devra réussir à trouver sa place.
2017
7,10 / 10 (6 notes)
Eden Eternal se veut un MMORPG mêlant l'action à un solide contenu social, stratégique et de gestion invitant les joueurs à interagir et à agir de concert pour ériger des cités vivantes et actives.
2011
5,61 / 10 (50 notes, 17 critiques)
Amorcé en novembre 2012, Elite Dangerous est le quatrième opus de la saga Elite créée par David Braben. Il mélange simulation spatiale, combats et commerce dans l'univers de la Voie Lactée.
16 décembre 2014
7,60 / 10 (91 notes)
Empire and State est présenté comme un MMO de gestion politique et stratégique. Les joueurs coopèrent ou s'affrontent pour gérer des empires, se faire élire à des postes politiques ou conquérir les territoires d'empires ennemis.
juin 2011
- / 10 (1 note)
Troisième volet de la série de Web MMO de gestion / stratégie, Empire Universe 3 se veut un space opera tactique plaçant le joueur à la tête d'un ensemble de planètes à faire prospérer.
2013
- / 10 (5 notes, 6 critiques)
Empires and Allies est un jeu social pour Facebook développé par Zynga et présenté comme se trouvant à mi-chemin entre CityVille et Risk, alliant construction de villes, combats tactiques et gestion de ressources.
1 juin 2011
- / 10 (3 notes)
Endless Legend est un jeu de stratégie développé par Amplitude Studios. Il s'agit d'un 4X, c'est-à-dire d'un jeu centré sur quatre mécaniques de gameplay : l'exploration, l'expansion, l'exploitation et l'extermination. Les parties se déroulent au tour par tour dans un univers médiéval fantastique.
12 septembre 2014
5,35 / 10 (7 notes)
Endless Space est un 4X spatial qui nous place dans un contexte classique de lutte entre différentes factions qui ont succédé à une mystérieuse race, aujourd'hui éteinte, les Endless, pour le contrôle de la galaxie.
4 juillet 2012
- / 10
Endless Space 2 est un 4X spatial (eXploration, eXpansion, eXploitation et eXtermination) crée par le studio français Amplitude Studios et qui se passe après le titre du même nom, tout en profitant de l'expérience amassée par d'autres titres développés par le studio de développement.
19 mai 2017
6,18 / 10 (6 notes)
Développé par le studio Artplant, Entropy est un MMO dans l'espace à l'univers persistant comptant plus d'une centaine de systèmes planétaires. Les combats type dogfight se veulent nerveux et imbriqués dans une économie entre les mains des joueurs.
9 décembre 2013
- / 10 (3 notes)
Vous débutez à la tête d'une planète dont le peuple vous vénère. Bâtissez, découvrez de nouvelles technologies, levez des armées et concluez des alliances pour élargir votre empire spatial et devenir le chef suprême, tout en comblant votre peuple.
janvier 2007
5,61 / 10 (16 notes, 6 critiques)
Créez et gérez votre propre centre équestre virtuel au quotidien grâce à Equid'Expérience ! De la construction des divers bâtiments à l'embauche des salariés en passant par l'organisation de cours et de stages d'équitation, découvrez toutes les facettes d
28 juillet 2014
- / 10 (4 notes)
Un jeu de simulation d'écosystème qui après 3 ans de développement par ThinMatrix, arrive chez Steam, sur Win/Mac/Linux. En fait, ce n'est pas un jeu de simulation d'écosystème. C'est un jeu de gestion très proche d'un City Builder dans ses mécanismes, sauf qu'au lieu de construire du béton et des murs, on construit de l'herbe et des lapins. Et c'est plutôt chouette. On commence sur une carte toute nue, aléatoire, et il va falloir y planter de la vie. De l'herbe, qui pourra ensuite évoluer en d'autres plantes, qui vont à leur tour devenir différentes espèces d'arbres. Ce faisant, on débloque également de la faune, et un mouton pourra évoluer vers une chèvre par exemple. Ça n'a rien d'évolutivement scientifique, mais c'est marrant.
2018
- / 10 (3 notes)
EVE Online: Citadel est une extension gratuite pour EVE Online qui a ajoute la possibilité pour les joueurs de créer leurs propres stations spatiales de toute pièce.
27 avril 2016
6,85 / 10 (12 notes)
EVE: WAR of Ascension est un jeu pour mobile développé par CCP Games et PlayRaven et destiné à fournir une expérience similaire à EVE Online mais condensée et pensée pour le jeu mobile.
2018
- / 10
EverCiv est un jeu Web multijoueur de conquête en temps réel (MMORTS) dans lequel le joueur développe sa civilisation (bâtiments, villes, illustres, ressources, armées) à partir de la préhistoire jusqu'aux âges du futur.
- / 10 (2 notes)
Evil Genius 2 est un jeu de gestion et de stratégie en temps réel dans lequel le joueur incarne un génie du mal désirant dominer le monde.
- / 10 (3 notes)
ExileNG est un jeu de conquête spatiale jouable sur navigateur Web, sur smartphone ou PC.
- / 10 (1 note)
Exodus est un jeu de sim spatiale économique, stratégique et militaire. Faites progresser votre empire en développant vos colonies, imaginez de nouvelles technologies, créez des vaisseaux spatiaux.
4 janvier 2014
- / 10 (1 note)
Exogate Initiative est une jeu de gestion de base d'exploration spatiale inspiré de Stargate.  Le jeu est sorti en accès anticipé le 18 avril 2023 et est développé par Xeno Bits, un studio bordelais.
- / 10 (3 notes)
Exolandia est une planète lointaine, que les humains commencent à coloniser après avoir dû fuir la Terre. La vie s'y organise progressivement autour de différents corps de métiers , nécessaires à l'approvisionnement des nouveaux colons.
1 janvier 2004
6,90 / 10 (8 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.