Ajouter un article

Jeux vidéo de gestion

Filtrer par nom :
0 a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
Mad Games Tycoon est un jeu de gestion d'entreprise de jeu vidéo développé par Eggcode. On incarne ici le responsable d'une start-up, au début de l'ère du jeu vidéo, dans les années 80, avec pour objectif d'inscrire son nom et son logo dans le panthéon de l'histoire vidéo-ludique. Ce jeu a été créé par Stefan Pohl, qui n'en est pas à son coup d'essai dans le genre. Il avait en effet créé en 1999 avec son frère Christian un jeu similaire, Software Tycoon, sous le label DestraX.
13 septembre 2016
- / 10 (1 note)
Développé par Gameloft, le RTS March of Empires est disponible sur PC, tablettes et smartphones (Windows, ios, android). Il s’agit d’un jeu de stratégie dans lequel vous combattrez des ennemis pour étendre vos territoires.
13 août 2015
- / 10
Distribué sur Facebook et plateforme mobile, Margaritaville Online entend restitué l'atmosphère de la chanson du même nom (signée Jimmy Buffett) dans un univers virtuel "cool" en 3D.
octobre 2011
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio Auroch Digital avec le soutien de l'Agence Spatiale Européenne, Mars Horizon est un jeu de simulation de gestion d'une agence spatiale, ayant pour objectif de conduire l'humanité sur Mars.
2020
- / 10
Présenté comme une version modernisée de la version originale de 1993, Master of Orion (édité ici par Wargaming) repose sur quatre principaux pilier : l'eXploration, l'eXpansion, l'eXploitation et l'eXtermination (4X).
26 février 2016
- / 10 (1 note)
Déclinaison médiévale de Space Engineers, Medieval Engineers est présenté comme un jeu sandbox reposant sur la construction de structures reposant sur l'architecture et la technologie du Moyen Âge.
2015
- / 10
Au coeur del a pègre des années 30, les joueurs du Web game Megalo Mafia incarnent de petits truands rêvant de devenir un parrain incontesté de la mafia asiatique, irlandaise ou italienne.
2011
- / 10 (2 notes)
MetalMercs est un MMO de gestion de mercenaires dans un monde cyberpunk.
2012
- / 10 (1 note, 1 critique)
Inspiré de la licence « Heroes of Might and Magic », cette version « Kingdoms » emprunte au jeu de stratégie (le joueur érige son empire) et au jeu de rôle (via les héros). MM:HK est jouable depuis un simple navigateur Internet.
3 novembre 2009
7,78 / 10 (32 notes, 5 critiques)
The Mighty Quest for Epic Loot affiche un double gameplay : d'une part un tower defense dans lequel le joueur doit protéger ses trésors en aménageant sa forteresse et d'autre part une chasse aux trésors pour piller les forteresses adverses.
5 février 2015
5,10 / 10 (7 notes, 3 critiques)
Dans Miniconomy, jeu gratuit basé sur un navigateur,  vous pouvez commercer avec des milliers d'autres joueurs. Mis à part le commerce, vous pouvez aussi faire l'une des carrières proposées.
- / 10 (4 notes)
Dans le Web MMO de gestion Monsters Army, le joueur incarne un vampire ou un loup-garou devant faire prospérer son empire et surtout assurer l'approvisionnement de sa ressource principale : le sang ou la chair.
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.