Corepunk entend marier l'intensité du hack and slash (pour les combats et la collection d'objet) et la richesse du jeu de rôle (pour l'immersion des joueurs dans un monde riches de secrets à découvrir). De quoi s'arroger une place dans le top du classement des JOL d'Or des MMORPG attendus en 2020 ?
Corepunk
- Genre : MMORPG PvE, narratif
- Plateforme : PC, cloud gaming
- Sortie : bêta-test en 2020
En bref. Annoncé par surprise en novembre 2019 par le studio hollandais Artificial Core, le MMORPG Corepunk se démarque d’abord par son univers d’inspiration cyberpunk et dark fantasy. Le jeu entend immerger les joueurs dans un vaste monde d’un seul tenant (riche de mystères à élucider) et revendique un gameplay qui s’inspire à la fois des Diablo (pour la dimension hack and slash et la vue isométrique) et de la série des Ultima, pour la place laissée au RPG (le développeur entend immerger les joueurs dans une histoire riche et dense, à découvrir au travers de quêtes prenantes et intrigantes).
Corepunk repose sur un gameplay manifestement plutôt PvE, mais des mécaniques de PvP consensuelles sont également prévues.
Corepunk est attendu en bêta-test en fin d’année 2020, en attendant une sortie commerciale en 2021 (le modèle économique n’est pas encore arrêté).