Développé par Bluehole, Ascent: Infinite Realm fait notamment le pari d'un gameplay reposant sur des affrontements entre joueurs, au sol mais surtout dans les airs. De quoi s'arroger une place dans le top du classement des JOL d'Or des MMORPG attendus en 2020 ?
Ascent: Infinite Realm
- Genre : MMORPG PvE, RvR
- Plateforme : PC
- Sortie : actuellement en bêta en Asie (sortie en 2020 envisagée)
En bref. Après avoir fait l’objet de quelques phases de tests en Asie, Ascent Infinite Realm suscite d’abord la curiosité pour ses références : le MMORPG est signé par le studio sud-coréen Bluehole à qui l'on doit déjà TERA et son équipe de développement se compose de membres ayant fait leurs armes sur Aion ou ArcheAge. Ensuite, le MMO intègre des phases de grind dans un monde fantasy, mais mise surtout sur ses affrontements d’envergure se jouant au sol et dans les airs : les joueurs disposent de ballons dirigeables et autres engins volants qu’il faudra améliorer et coordonner sur de vastes champs de batailles RvR.
Si le développement d’Ascent: Infinite Realm est manifestement un brin chaotique (des phases de tests et surtout une localisation qui se fait attendre), le jeu s’annonce prometteur pour les amateurs d’affrontements entre joueurs, dans le courant de l'année 2020 au moins en Asie.