Signé par le groupe Amazon, New World affiche à la fois des ambitions techniques et ludiques : l'univers de jeu doit accueillir des centaines de joueurs et le gameplay se veut à la fois ouvert et immersif. De quoi s'arroger une place dans le top du classement des JOL d'Or des MMORPG attendus en 2020 ?
New World
- Genre : MMORPG PvP / PvE
- Plateforme : PC, cloud gaming
- Sortie : mai 2020
En bref. Signé par Amazon Games Studio, la branche en charge des développements de jeux au sein du groupe Amazon, New World a d’abord été présenté comme un MMORPG de survie. Suite aux commentaires des premiers testeurs, le développeur a néanmoins gommé la dimension « survie » du projet pour renforcer son approche « jeu de rôle ».
Au XVIIème siècle au large de l’Amérique, les joueurs de New World débarquent sur la mystérieuse île d’Aeternum et découvre rapidement sa sombre magie (ceux ayant essayé de la coloniser depuis des siècles sont maudits et deviennent les gardiens de l’île). Il faudra explorer Aeternum, découvrir ses mystères et exploiter ses ressources pour fonder des colonies, malgré sa faune dangereuse (surtout de nuit), et avec ou contre les autres joueurs – les joueurs progressent via un système de compétences et forment des guildes réunissant des combattants et des artisans (l’équipement est fabriqué par les joueurs), érigent des forteresses afin de défendre leur territoire, tout en tentant de conquérir ceux des autres guildes.
New World fait figure de vitrine technologique pour les outils et infrastructures d’Amazon (les Amazon Web Services) et revendique des serveurs susceptibles d’accueillir des centaines, voire des milliers de joueurs. Après plusieurs phases de tests en 2019, New World est attendu en version commerciale en mai 2020.