Développé par le studio hollandais Artificial Core, Corepunk est présenté comme un MMORPG PC immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert d'un seul tenant d'inspiration cyberpunk.
Développé par le studio hollandais Artificial Core (une centaine de développeur à pied d'oeuvre depuis 2014), Corepunk est présenté comme un MMORPG PC immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert d'un seul tenant d'inspiration cyberpunk. En terme de gameplay, le jeu puise son inspiration à la fois dans la série des Diablo et d'Ultima Online, et intègre des mécaniques PvE, PvP et social.
L'équipe de développement promet initialement une bêta ouverte au cours du quatrième trimestre 2020, en vue d'un lancement vraisemblablement prévu en 2021. En décembre 2020, les premiers tests du MMORPG (une bêta fermée) sont finalement repoussés au printemps 2021, notamment du fait de la crise sanitaire. La première phase de bêta-test (sans NDA) est finalement fixée au 25 août 2021 et une sortie est alors toujours prévue fin 2021.
Début août 2021, le bêta-test est une nouvelle fois repoussé et fixé cette fois à décembre 2021. Une nouvelle fois, en décembre 2021, la bêta est repoussée (en lieu et place, le développeur annonce une alpha interne) et prévue alors pour la fin du printemps 2022. La sortie doit suivre en 2022.
L'invasion de l'Ukraine par la Russie chamboule néanmoins le planning de développement de Corepunk, alors que l'équipe de développement quitte l'Ukraine et se réorganise dans d'autres pays d'Europe (notamment en Grèce). Un bêta-test en envisagé pour fin 2022, avant d'être repoussé à 2023.
Un premier playtest est finalement organisé le 30 septembre 2023, un deuxième les 4 et 5 novembre, suivi d'un premier test sans NDA du 14 au 20 décembre. Un vrai alpha-test alors annoncé pour la fin de l'hiver 2023-24, puis retardé et fixé du 23 au 30 avril 2024. Cet alpha-test est de nouveau reporté, cette fois à la fin mai (du 27 mai au 2 juin 2024), pour permettre à l'équipe de développement de finaliser le système de progression de Corepunk.