- Business
- Équipe de développement
- Insolite
- Juridique
- Mobile
- Technique
-
Non seulement les IA sont capables de cloner les voix de doubleurs officiels de jeux vidéo, mais certains les utilisent pour « vocaliser » des mods pornographiques de Skyrim, sans l'accord des doubleurs et doubleuses concernés – qui se mobilisent. Lire la suite
-
7 décembre 2022Après les testeurs de Raven Software, Keywords Studios ou Blizzard Albany, les 300 testeurs du groupe ZeniMax votent pour (ou contre) la création d'un syndicat – sans hostilité de la maison-mère Microsoft. Ils militent notamment contre le crunch. Lire la suite
-
Le groupe ZeniMax (la maison-mère de Bethesda) vient de déposer la marque Deathloop, désignant manifestement le titre d'un jeu en ligne destiné aux plateformes mobiles. Lire la suite
-
L'éditeur Bethesda attente un procès à Behaviour Interactive et Warner Interactive pour avoir plagié le jeu mobile Fallout Shelter. Behaviour Interactive est un studio de développement de jeux vidéo basé à Montreal et notamment connu... Lire la suite
-
Après avoir trop joué à Fallout 4, un joueur russe affirme avoir perdu emploi, épouse et santé. Il en tient Bethesda responsable : le développeur aurait dû mieux informer le joueur du caractère potentiellement addictif du jeu, et... Lire la suite
-
L'Oculus Rift, le casque 3D du studio Oculus VR, a-t-il été conçu grâce aux recherches menées par John Carmack alors qu'il était salarié de ZeniMax ? ZeniMax le pense et engageait des poursuites contre Oculus VR l'année dernière.... Lire la suite
-
Selon le groupe ZeniMax Media, ses technologies (conçues par John Carmack) auraient été indument utilisées dans la conception de l'Oculus Rift. Oculus VR dément. Et tous se menacent de poursuites. Lire la suite
-
En 2013, Bethesda promettait de nombreuses annonces et se dit déjà à l'ouvrage sur son « prochain gros projet ». Le développeur dépose aujourd'hui la marque Fallout 4 auprès des autorités européennes. Lire la suite
-
Le groupe ZeniMax (Bethesda, ZeniMax Online) dépose la marque Soulburst. On ignore l'usage auquel elle est destinée, mais l'enregistrement fait référence à des jeux et services en ligne. Lire la suite
-
Le marathon judiciaire opposant Interplay et Bethesda touche à sa fin : Bethesda récupère l'intégralité des droits portant sur la licence Fallout et versera deux millions à Interplay qui abandonne Fallout Online. Lire la suite
-
Depuis trois ans, Bethesda et Interplay se disputent les droits d'un MMO inspiré de la licence Fallout. Les deux belligérants auraient finalement trouvé un accord amiable. Lire la suite
-
Bethesda et le studio Mojang (Minecraft) se disputaient la paternité de la marque Scrolls. Faute de l'avoir jouée à Quake 3, le litige vient d'être tranché par les juges qui autorisent Mojang à baptiser son jeu « Scrolls ». Lire la suite
-
Bethesda et le studio Mojang (Minecraft) se dispute la marque « Scrolls ». Après avoir envisagé de trancher le litige avec un duel de Quake 3, le différend se réglera finalement devant les tribunaux. Lire la suite
-
Nouvel épisode de la saga judiciaire opposant Bethesda et Interplay autour de la licence Fallout Online. Les juges américains autorisent la poursuite du développement en attendant la résolution du litige. Lire la suite
-
Alors que Fallout Online est toujours dans la tourmente juridique, Interplay rappelle que si le MMO était annulé suite à la requête de Bethesda, alors le futur des jeux solo Fallout reviendrait au français. Lire la suite
-
Interplay répond à la dernière plainte déposée dans le procès l'opposant à Bethesda concernant Fallout Online, la qualifiant d' "absurde". Le mois dernier, nous vous avions rapporté un tournant dans le procès opposant Bethesda et Interplay... Lire la suite
-
Après quelques mois d'accalmie, le procès entre Bethesda et Interplay au sujet du MMORPG Fallout Online prend un tournant surprenant. En mars dernier, suite à une décision de justice, Bethesda avait renoncé à faire appel dans le cadre... Lire la suite
-
Bethesda et Interplay se disputent la licence Fallout Online. La justice avait donné raison à Interplay et aujourd'hui, Bethesda renonce à faire appel de la décision. Pour un temps. Lire la suite
-
Nouvel épisode de la saga opposant Interplay à Bethesda pour la licence Fallout. Interplay répond, détaille l’avancé du projet et contre-attaque. Nouvel épisode dans la saga judiciaire opposant Interplay à Bethesda dans l’appropriation... Lire la suite
-
Bethesda et Interplay s’écharpent pour la licence Fallout Online... et livrent des documents aux tribunaux détaillant leurs prochains projets. On le sait, depuis plusieurs mois, les studios Bethesda Softworks et Interplay s’écharpent... Lire la suite
Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
1986 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
Que pensez-vous de Bethesda Softworks ?
21 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (28 évaluations)
7,0 / 10
-
Bien