-
Après avoir racheté Bethesda et ses licences en 2020 pour 7,5 milliards, Microsoft poursuit sa politique de rationalisation et saborde quatre de ses studios de développement : Arkane Austin, Alpha Dog Studios, Tango Gameworks et Roundhouse Games. Lire la suite
-
Hier, Microsoft confirmait une vague de 10 000 licenciements dans ses effectifs (environ 5% de sa masse salariale). La mesure touche manifestement également les studios de développement de jeux, incluant 343 Industries ou Bethesda. Lire la suite
-
7 décembre 2022Après les testeurs de Raven Software, Keywords Studios ou Blizzard Albany, les 300 testeurs du groupe ZeniMax votent pour (ou contre) la création d'un syndicat – sans hostilité de la maison-mère Microsoft. Ils militent notamment contre le crunch. Lire la suite
-
11 mars 2022En marge du conflit russo-ukrainien, la Russie fait l'objet de sanctions économiques et l'industrie du jeu cesse progressivement ses activités sur le territoire russe. Nombre de studios de jeux en ligne et de MMORPG sont du lot, suscitant... Lire la suite
-
En septembre dernier, Microsoft s'offrait le groupe ZeniMax Media (Bethesda) pour 7,5 milliards de dollars. Le développeur a vocation à être fusionné avec une nouvelle filiale de Microsoft, Vault, plutôt qu'intégré aux Xbox Game Studios. Lire la suite
-
Dans la foulée de la résurrection du label LucasFilm Games par Disney, Bethesda Softworks annonce le développement d'une nouvelle adaptation vidéo ludique de la licence Indiana Jones, confiée au studio MachineGames. Lire la suite
-
La spécialité de Bethesda est plutôt le jeu solo et le cas de Fallout 76 (l'un des rares jeux multijoueurs du studio) a été une expérience difficile. Pour autant, le développeur n'exclut pas de produire de nouveaux jeux en ligne à l'avenir. Lire la suite
-
Pour peu que l'opération soit validée, Microsoft entend s'offrir le groupe ZeniMax Media, ses studios de développement (de Bethesda à id Software) et ses licences (Elder Scrolls, Fallout, Doom) pour 7,5 milliards de dollars. Lire la suite
-
Le groupe ZeniMax (la maison-mère de Bethesda) vient de déposer la marque Deathloop, désignant manifestement le titre d'un jeu en ligne destiné aux plateformes mobiles. Lire la suite
-
La plateforme Steam est-elle devenue incontournable pour distribuer un jeu (en ligne) sur PC ? Pour Fallout 76, Bethesda répond par la négative et distribuera le jeu et sa B.E.T.A uniquement sur sa propre plateforme. Lire la suite
-
3 décembre 2016Il a suffit de quelques jeux dont les ventes ont baissé pour qu'un vent de panique souffle dans les rédactions du monde entier. Le modèle "AAA" est terminé ; désormais, quelques jeux ayant une forte dimension online vont avaler le marché... Lire la suite
-
C'est devenu une tradition : chaque année, au mois de juin, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) dévoile les meilleures ventes des premiers mois de l'année. Que faut-il retenir de ce bilan ? Lire la suite
-
17 janvier 2016Selon le rapport NPD, publié le 15 janvier, la PlayStation 4 est la console la plus vendue durant le mois de décembre. Au final, seuls deux mois (avril et octobre) lui auront échappé en 2015, permettant à la console d'atteindre 12. Lire la suite
-
L'Oculus Rift, le casque 3D du studio Oculus VR, a-t-il été conçu grâce aux recherches menées par John Carmack alors qu'il était salarié de ZeniMax ? ZeniMax le pense et engageait des poursuites contre Oculus VR l'année dernière.... Lire la suite
-
Si la licence Elder Scrolls fait l'objet d'une appétence forte de la part des joueurs, Bethesda n'en prévoit pas de nouvel opus avant un long moment. Dans l'immédiat, le studio se consacre à Fallout 4 et à l'exploitation d'Elder Scrolls Online. Lire la suite
-
Durant l'E3, Bethesda officialisait Fallout 4 en vue d'une sortie en fin d'année. Mais le développeur préparerait-il déjà l'avenir, avec un RPG d'action reposant sur une licence inédite d'exploration et de combats spatiaux devant... Lire la suite
-
Selon le groupe ZeniMax Media, ses technologies (conçues par John Carmack) auraient été indument utilisées dans la conception de l'Oculus Rift. Oculus VR dément. Et tous se menacent de poursuites. Lire la suite
-
À l'heure du free-to-play, le MMO à abonnement est-il condamné ? En attendant Elder Scrolls Online, WildStar ou Warlords of Draenor, Pete Hines considère que le succès ou l'échec d'un jeu ne dépend pas de son modèle économique mais... Lire la suite
-
Le cinquième épisode de la licence Elder Scrolls : Skyrim a dépassé la barre des 20 millions d'exemplaires vendus, de quoi mesurer l'attente autour d'Elder Scrolls Online. Lire la suite
-
En 2013, Bethesda promettait de nombreuses annonces et se dit déjà à l'ouvrage sur son « prochain gros projet ». Le développeur dépose aujourd'hui la marque Fallout 4 auprès des autorités européennes. Lire la suite
-
Le groupe ZeniMax (Bethesda, ZeniMax Online) dépose la marque Soulburst. On ignore l'usage auquel elle est destinée, mais l'enregistrement fait référence à des jeux et services en ligne. Lire la suite
-
Le groupe Bethesda promettait l'annonce de plusieurs nouveaux jeux cette année. Après The Evil Within mi-avril, le studio livre les premières images de son prochain titre. Lire la suite
-
Après Skyrim (qui ne fera dorénavant plus l'objet de mises à jour), Bethesda se dit à l'oeuvre sur son « prochain grand projet » qui devrait manifestement être annoncé cette année. Lire la suite
-
Bethesda annonce la création de Battlecry Studios. Le studio est installé à Austin, au Texas (la capitale du MMO américain) et a à sa tête Richard Vogel (vétérans de l'industrie du MMO). Mais pour quels projets ? Lire la suite
-
Depuis trois ans, Bethesda et Interplay se disputent les droits d'un MMO inspiré de la licence Fallout. Les deux belligérants auraient finalement trouvé un accord amiable. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
1986 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
Que pensez-vous de Bethesda Softworks ?
21 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (28 évaluations)
7,0 / 10
-
Bien