Ajouter un article

Toutes les sociétés

Filtrer par : Activité
The Brotherhood est un studio de développement de jeux vidéo indépendant dirigé par les frères Christopher et Nicolas Bischoff. Le studio est actuellement basé à Cape Town, en Afrique du Sud.
The Cage Complex est un studio indépendant franco-espagnol spécialisé dans les MMO sur navigateur et/ou PC.
The Chinese Room est un studio de développement britannique de jeux vidéo. En août 2018, le studio est devenu une filiale de Sumo Digital.
Basé à Vancouver, The Coalition est fondé par Microsoft en 2010 sous le nom de Microsoft Vancouver, puis renommé en 2014 dans le but de se dédier à la franchise Gears of WAR.
Basé à Wrocław en Pologne, The Dust est un studio de développement et d'édition de jeux fondé par Jakub Wolff. Le studio produit des projets de commandes (notamment sur mobiles) et ses propres projets (notamment des jeux de plus grande envergure). Le studio compte dans ses rangs des vétérans de Techland et CD Projekt Red.
The Farm 51 est une société de développement de jeux vidéo spécialisé dans des applications VR.  La société a été créée en 2005 par trois vétérans du développement de jeux vidéo : Kamil Bilczyński, Robert Siejka et Wojtek Pazdur. Depuis, The Farm s'est considérablement développée et elle embauche aujourd'hui plus de 100 employés.  Depuis 2012, l'entreprise est cotée à la bourse de NewConnect, ce qui lui a permis de se développer encore davantage.
The Game Bakers est un studio français indépendant situé à Montpellier et fondé par Emeric Thoa et Audrey Leprince. Le nom est choisi dans l'optique de créer des jeux comment ils font la cuisine : avec beaucoup d'amour. En 2016, ils ont sorti le jeu "Furi" qui a gagné beaucoup de prix et de reconnaissance dans le secteur En 2019, ils annoncent "Haven" à la gamescom.
Studio de développement basé à Séville en Espagne, The Game Kitchen s'est illustré sur la scène indépendante avec son point and click The Last Door sorti sous format épisodique entre 2013 et 2016. Par la suite, le studio change complètement de genre en s'attaquant à celui du metroidvania avec le titre Blasphemous.
The Imaginati Studios est un studio de développement de jeu vidéo indépendant fondé en 2015 et basé à Londres, au Royaume-Uni. The Imaginati Studios a avant tout comme priorité la narration et s'attache à développer des histoires immersives. Leur premier titre développé sur consoles et PC est La Planète des Singes : la dernière frontière. Il s'agit d'un jeu narratif sorti le 21 novembre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le studio est également intéressé par la réalité virtuelle et développe des jeux destinés à cette technologie.
Créé en 2018 par Microsoft Game Studios et situé à Santa Monica en Californie, l'ambition première de The Initiative est de redéfinir la notion de AAA chez Xbox.
The Knights of Unity est une studio de développement située en Pologne, fondé en 2015.
The Molasses Flood est un studio de développement indépendant fondé à Boston en 2014 par des vétérans de la production de AAA (dont le directeur artistique de Bioshock) désireux de produire de plus petits jeux, faits avec le coeur.
The Moon Pirates est un studio de développement de jeu vidéo installé à Bordeaux, en France.
Basé à Stockholm, en Suède, le studio de développement The Outsiders se compose d'une équipe de vétérans de l'industrie du jeu, qui a notamment fait ses armes dans la conception de shooters.
The Pixel Hunt est une structure de conception et de production de jeux du réel, des objets à l’intersection du journalisme, du documentaire et du jeu vidéo. Le studio est installé à Paris.
Fondée en 1998 au Japon, The Pokémon Company est la société chargée de la gestion de l'ensemble des produits liés à la licence Pokémon.
The Voxel Agents est un développeur indépendant australien. Ils sont installés à Melbourne.
The Wild Gentlemen est un studio hongrois, indépendant qui a été fondé en 2018, à Budapest. L'équipe est composée, en 2021, de 6 personnes et quatres autres contributeurs occasionnels.
Fondé en 2000, le studio The9 est connu pour avoir été l'exploitant pour le territoire chinois de nombreux MMORPG occidentaux, à commencer par World of Warcraft ou Guild Wars. Au-delà de ces activités d'éditeur, The9 développe également ses propres MMO.
Basé à Seattle et Los Angeles, le studio Theorycraft Games est fondé par une poignée de vétérans ayant fait leurs armes chez Riot Games, Blizzard, Valve et Bungie, pour concevoir des jeux PvP à forte rejouabilité.
Fondé en Corée du Sud par les créateurs de Nexon, Thingsoft a longtemps développé des jeux pour le groupe Neowiz avant de prendre son indépendance et de se consacrer à ses propres projets.
Third Éditions est une maison d’édition française dédiée aux jeux vidéo et à la pop-culture, créée en 2010 par Mehdi El Kanafi et Nicolas Courcier.
Développeur et éditeur de jeu vidéo de longue date, le géant THQ s'intéresse également au jeu massivement multijoueur tanten occident qu'en Asie. THQ devrait notamment éditer le MMORPG Warhammer 40000.
THQ Nordic (anciennement Nordic Games) est un éditeur de jeux vidéo suédois. Au gré des années, le studio a diversifié ses activités pour intégrer aussi des activités de développement.
Three Fields Entertainment est un studio de développement indépendant de jeu vidéo basé au Royaume-Uni. Il a été fondé en février 2014 par Alex Ward et Fiona Sperry. Ces derniers ont fondé en 2000 Criterion Games, subdivision de Criterion Software consacrée au développement de jeux consoles. Criterion est racheté par Electronic Arts en 2005, mais les fondateurs restent à la barre jusqu'en février 2014, moment où ils décident de fonder un nouveau studio afin de retrouver leur liberté.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.