Ajouter un article

Toutes les sociétés

Filtrer par : Activité
Principal salon chinois dédié aux jeux vidéo, la ChinaJoy accueille les joueurs et professionnels de l'industrie vidéo ludique asiatique. Le salon est particulièrement ouvert aux jeux en ligne.
Fondé en mars 2006, le studio coréen Sonov (rebaptisé ChoiRock) s’est spécialisé dans le développement de MMORPG. ChoiRock s’est fait connaître en concevant notamment les MMORPG Shaiya (et le second opus Shaiya II), Dragon Sky ou encore Berkanix.
Fondé au Japon en 2014, Chorus Worldwide est un studio d'édition indépendant, notamment spécialisé dans l'édition de jeux occidentaux dans les pays d'Asie.
Chucklefish est un éditeur de jeux vidéo indépendants, notamment connu pour Stardew Valley et Wargroove. En tant qu'éditeur de jeux indépendants, Chucklefish a pour objectif de laisser une totale autonomie créative aux développeurs, tout en les aidant sur l'ensemble des domaines qu'ils ne peuvent gérer directement (marketing, commercialisation, portages, etc.).
Chunkybox Games est un studio de développement indépendant basé à Brisbane, en Australie. Son premier jeu, Wildcat Gun Machine, est édité par Daedalic et est prévu pour 2021.
Fondé par des vétérans de l'industrie du MMO, Citadel Studios est un développeur indépendant travaillant à la création de MMORPG de type "sandbox".
Clap Hanz est un studio japonais de développement de jeux vidéos, en partenariat privilégié avec Sony Computer Entertainment.
Clever Plays est un studio de développement de jeu vidéo fondé en 2013 à Montréal, au Canada.
Cliffhanger Productions est un studio de développement autrichien spécialisé dans les jeu de rôle solo ou en ligne.
Clifftop Games est un développeur indépendant de jeux vidéo. Ils sont installés à Hedemora, en Suède.
Développeur britannique (notamment de jeux pour consoles) pour de nombreux éditeurs, Climax s'est fait connaître sur le marché du MMORPG pour avoir acquis (puis abandonné) la licence Warhammer Online.
ClockStone Studio est un studio de développement de jeux vidéo indépendant basé à Innsbruck, en Autriche. Fondé en 2006, le studio est surtout connu pour la licence Bridge Constructor, dont le premier opus est sorti en 2011.
Fondé à San Francisco avec le soutien de plusieurs acteurs de poids de l'industrie du jeu en ligne, le studio Clockwork Labs se fixe pour objectif de concevoir des MMORPG sociaux, qui laissent davantage de place aux interactions entre les joueurs qu'aux combats.
Cloud Imperium est la société créée par Chris Roberts pour réaliser le jeu dont il a « toujours rêvé ».
Fondé en 2013 par une poignée de vétérans de l'industrie du jeu, Cloudhead Games entend concevoir le premier titre conçu spécifiquement pour être joué avec un casque de réalité virtuelle.
CMON, pour Cool Mini Or Not, est une société créatrice et éditrice de jeux de société, généralement assez fournis en figurines (qui a d'abord été une communauté de passionnés à partir de 2001, avant de s'investir sur le marché des jeux de société à partir de 2011). CMON est notamment à l'origine des célèbres licences Zombicide ou Arcadia.
Coatsink est un studio qui s'est formé en 2009. Le studio est très versatile est touche un peu à tout, du puzzle game PC en passant par des jeux pour le Samsung Gear VR ou l'Oculus Go. Leurs plus gros succès sont Augmented Empire, en VR ou encore They Suspect Nothing, un jeu Oculus Go.
Cococucumber Games est un studio de développement et éditeur de jeux vidéo indépendant dirigé par Martin Gauvreau et Vanessa Chia. Il est basé à Toronto, au Canada.
Code Three Fifty One est un studio indépendant de développement de jeux vidéo portugais. Le studio a été créé par Joana Dimas et Sergio Gil en 2015.
D'abord connu comme développeur puis exploitant de MMORPG en Occident, Codemasters se focalise ensuite sur le développement et l'exploitant de jeux de courses automobiles au travers de plusieurs licences (comme la série des F1, Dirt, GRID ou Project Cars).
Coffee Powered Machine est un studio indépendant argentin de développement de jeux vidéo. Constitué de deux personnes, Roque et Sebastian, ils ont réalisé Okhlos sorti en août 2016 et édité par Devolver.
Le groupe Coffee Stain a été fondé en 2010 par des étudiants de l'université de Skövde, en Suède. Le groupe se compose de quatre entités : le studio de développement original Coffee Stain Studios, auquel s'ajoutent les développeurs Lavapotion (Gothenburg) et Coffee Stain North (Stockholm), puis le studio d'édition Coffee Stain Publishing en 2017.
Cogwheel Software est un studio de développement de jeux vidéo fondé par Łukasz Kałuski.  Ce vétéran a commencé à développer des jeux sur Amiga alors qu'il était encore adolescent : American Poker, The Last Soldier et Lost in Mine.   Après avoir passé 20 ans loin du développement de jeux vidéo, Łukasz Kałuski est revenu à ses rêves et de revenir au développement de jeux vidéo et s'est lancé dans le développement d'un nouveau titre : Hidden Deep.
Coin Crew Games est un studio de développement de jeux vidéo indépendant fondé en 2018 à Los Angeles, aux États-Unis, par Wyatt Bushnell, Mike Salyh et Louis Kaufman. La société a tout d'abord produit deux bornes d'arcade, Battle Bowling et HoT Wheels: King of the Road, puis son premier jeu destiné au PC et aux consoles : Escape Academy.
Officiellement créé en novembre 2015 (avant de se dévoiler publiquement en décembre 2016), le studio Cold Iron est fondé par une poignée de vétérans de l'industrie du MMO (ayant notamment fait ses armes chez Cryptic Studios) pour concevoir des jeux en ligne d'action.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.